Dans la région : un ado de 14 ans meurt dans une avalanche

Dans la région : un ado de 14 ans meurt dans une avalanche
avalanche illustration - DR

Le jeune skieur était en vacances aux Arcs avec sa famille.

Le jour de Noël a été endeuillé par cette avalanche meurtrière en Savoie… Un adolescent de 14 ans a perdu la vie aux Arcs ce mercredi après-midi. Ce dernier a été emporté par une avalanche alors qu’il faisait du hors-piste avec d’autres skieurs, membres de sa famille. D’importants moyens ont été déployés pour secourir la jeune victime, avec deux équipes cynophiles, une dizaine de secouristes et un hélicoptère.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de cette coulée de neige. Ce mercredi, le risque d'avalanche était de 3 sur 5 sur la quasi-totalité des massifs.

Plusieurs personnes ont été emportées par des avalanches dans les Alpes depuis le début de cette semaine. Lundi, la snowboardeuse suisse Sophie Hediger, qui compte deux podiums en Coupe du monde, est décédée alors qu’elle faisait du hors-piste dans les Alpes Suisses. Le même jour, deux adolescents âgés de 12 et 17 ans qui skiaient eux aussi en hors-piste dans la station de Val d’Isère ont été emportés par une avalanche. Ils ont tous les deux été blessés.

Ce jeudi, plusieurs départements sont en vigilance jaune au risque d’avalanche. Il s’agit de l’Isère, la Savoie, Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et les Alpes Maritimes. Prudence en station. 

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vendredi le 26/12/2024 à 15:09

Pourquoi ils font du hors piste, ils se mettent en danger eux même, ceux qui ne respectent pas l'interdiction les secours n'ont pas à mettre leur vie en cause,
juste pour le plaisir de certain.

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 26/12/2024 à 10:56

Comment des adultes irresponsables peuvent-ils entrainer des jeunes dans leurs délires mortifères?

Signaler Répondre

avatar
forcément le 26/12/2024 à 10:47

On ne respecte pas les consignes de sécurité c'est malheureux !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 26/12/2024 à 09:45

Bonjour. Encore un gamin victime de ses proches, mais comment voulez-vous que les gens obéissent quand des professionnels vont à la rencontre de toutes obligations des INTERDITS ? 14 ans c'est jeune pour mourir diront certains pour se donner bonne conscience, mais y a t-il un âge pour mourir ? Ce qui est triste, c'est de perdre la vie à cause de l autorité des siens qui enfreignent les règles fondamentales de sécurité . Leurs excuses pour garder le bien fondé de leur CONNERIE est de dire : " d habitude ou j'ai toujours fait comme ci ou comme ça ". L HABITUDE est la science des CONS, tout faire par habitude, c'est ne plus réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
PARADOXE le 26/12/2024 à 07:53

Mourir a cause de la neige alors qu'il neige de moins sur la planète, quel déveine ! . Croyez le ou non, de nos jours il y'a plus de gens qui se noient dans le désert que de gens qui meurent de déshydratation .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.