Originaire de la Loire, le quinquagénaire était engagé au sein de la CGT. Et son décès tragique a récolté des réactions diverses. Car outre les hommages, il y a eu aussi des commentaires rappelant que des milliers de personnes ont raté le réveillon de Noël puisque l'axe ferroviaire Sud-Est a été paralysé toute l'après-midi.
Mais la déclaration la plus conspuée est celle du nouveau ministre des Transports Philippe Tabarot, qui n'a pas rendu hommage au conducteur lors d'une interview sur CNEWS, et qui a même rajouté : "Ça aurait pu être plus grave s’il avait souhaité faire dérailler son train".
Des propos "honteux" selon la CGT Cheminots de Lyon, qui invite le ministre et le reste des commentateurs à "la plus grande retenue afin de respecter la mémoire de notre camarade".
"Le secteur CGT des Cheminots de la région de Lyon exprime à nouveau toute son émotion et assure à la famille de Bruno ainsi qu’à ses camarades de Saint Etienne tout son soutien. Les messages de solidarité de très nombreux syndicats CGT et de cheminots nous parviennent et nous font chaud au cœur", conclut le syndicat dans son communiqué.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Melun pour recherche des causes de la mort après le décès du conducteur du TGV et a été confiée à la gendarmerie.
Quand on ne connait rien à la technologie qui équipe une rame TGV , quand on ne sait rien des nombreux systèmes de sécurité qui allaient déclencher , en un mot quand on ne sait rien on devrait aussi être autorisé à fermer sa gueule .... 😡
Signaler RépondreOn comprend bien sûr l'émotion de ses collègues et amis cheminots après son suicide, mais la CGT ne devrait pas oublier que si pour une raison X le système automatique ne s'était pas enclenché et que le train avait déraillé il aurait pu entrainer des dizaines de morts. Qu'il se suicide c'est malheureux, qu'il mette ainsi la vie de ses passagers en danger c'est pour la moins très regrettable. La CGT devait donc se dispenser d'être agressive!!!
Signaler Répondrecertes ils font beaucoup de bruit et de nuisances mais ils ne représentent que 2 % des salariés
Signaler RépondreTes parents t'ont oublié dans la cour de récré... C'est bête tu aurais pu partir à la neige avec eux.
Signaler RépondreA quelques jours de la retraite. 52 ans. C’est balot
Signaler RépondreLa CGT l'a rêvé, le suicidé l'a fait. Ils rêvaient de bloquer les trains pendant les jours de fêtes, le suicidé l'a fait pour eux. Normal que pour eux c'est un héro.
Signaler RépondreProblèmes familiaux, on en a tous. Cela ne justifie pas d'aller faire ch**r le mode avec.
La CGT passe ton temps à menacer de grèves et de blocages pour toujours plus de fric alors qu'ils sont quasi a 3000 ou 4000€ par mois avec les primes... Ceux qui prennent ces trains sont tous quasiment au smic et chaque année ils augmentent les tarifs...
C'est sûr que chez LFI, on est blanc comme neige, il suffit de se rappeler toutes les embrouilles de leurs élus lors du premier mandat de Macron (les appartements sociaux notamment), et ce qui se passe aujourd'hui (Chikirou, comment Gens-Luc qui a bossé moins de trois ans avec ses dix doigts est devenu millionaire...).
Signaler RépondreQuant au RN, ex FN, là encore, c'est clair comme de l'eau de roche, l’héritage de Jean-Marie, les caisses de l'Europe dans lesquelles on a bien tapé tout en ayant auparavant fustigé ceux qui tapaient dans la caisse.
Bref que du beau monde !!!
Pas problème !
Signaler RépondreLe nombre de casseroles est un bon critère pour avoir un poste en Macronie.
Cela prouve que tu as de l'expérience en la matière de gérer le "bien" public.
En lice pour le prix Nobelbdu jour ......
Signaler RépondreAlors qu'est ce tu attend pour rendre tes congés payés, tes chq restaurants, ton indice salarial,... et tout les autres acquis sociaux accompagnant le monde su travail.
Signaler RépondreArrêtes de cracher dans la soupe cela ne te fais que vomir ta haine.
Un pauvre homme dépressif qui a mis fin à ses jours.. tout le reste est du pipeau
Signaler RépondreA première vu le père¨noël n'a pas trouvé de cerveau pour ta caboche.
Signaler RépondreTu es condanné à resté aussi nul que les années passées.
Puis n'oublie pas de prendre tes cachous, cela peux t'éviter de dire n'importe quoi.
C’est sur ta charge mentale est saturée, c’est en fonction du nombre de neurones ou de la capacité à être haineux violent et antisémite. «Tu prends le train pour Auschwitz?» c’est bien la cgt non ? Alors ta pseudo charge mentale va en parler aux policiers pompiers et ceux qui bossent dans les hôpitaux qui eux on en charge des vies en plus de tenter de sauver la leur.
Signaler RépondreEt ceux-là ? C'était lié au boulot ?
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide_par_pilote
Et ça explique aussi le commentaire du Ministre.
La CGT a fait fermer combien d entreprise
Signaler RépondreCombien de chômeur dépressif
Il y'a bien d'autre lieux plus discrets, que de faire la une des journaux...
Signaler RépondreC'est quoi ça la charge émotionnelle ? Un truc pour se faire plaindre.. et depuis quand une émotion est un argument ?
Signaler RépondreEnrichir le patronat, la CGT le fait très bien.. les as de la négo perdante, ils signent. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont admis à la table alors qu'ils ne représentent quasiment personne.
Les premiers à dégommer ? Les syndicats vendus, c'est à dire les syndicats tout court.. finalement seul le MEDEF fait ce pour quoi il existe.
comparer les conditions de travail (sans parler du salaire , du nombre d'heures annuelles , de l'ae de la retraite ... ) d'un conducteur TGV a celles des policiers ou des pompiers (on pourrait rajouter les soignants hospitalier et tant d'autres ...) , si je puis me permettre , vous déraillez complètement
Signaler RépondrePropos ignobles de ce ministre des transports....quel c....
Signaler RépondreUne déclaration d'un ministre qui ...déraille.
Signaler RépondrePar contre, pour les rentrées d'argent, il est bien aiguillé :
https://www.liberation.fr/checknews/philippe-tabarot-nouveau-ministre-des-transports-et-ex-assistant-de-sa-soeur-a-100-000-euros-par-an-20241224_HBSJLPJETBGRPNHK5UGGTG4QYA/
Vous devriez vous renseignez sur la charge de travail et la charge émotionnelle qu'engendre un mandat de représentant du personnel.
Signaler RépondreContinuez à chier sur les syndicalistes et à travailler pour engraisser le capitalisme, quand vous ferez un Burnout, vous irez voir le MEDEF :)
Merci de vous renseigner avant de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreUn conducteur est seul en cabine et il a un système à activer régulièrement ; en cas de malaise par exemple cela stop le train. Donc là, il le savait très bien !
Mais ça vous fait du bien de cracher un peu plus sur la SNCF et qui plus est sur un syndiqué de la CGT.
Un homme se suicide sur son lieu de travail c'est quand même grave.
Respectez la famille et la personne défunte.
Il avait surtout des problèmes amoureux d'après les médias.
Signaler RépondreMais ça n'excuse en rien ce débile de ministre (comme les autres) de sortir des c......ies pareilles. Je ne sais pas s'il faut une VI République ou que l'on refasse le 14 juillet 1789, mais on est arrivé au bout avec ces abrutis incompétents et vaniteux, tous.
L'exemplarité selon la cgt, on se rappelle des cubis trouvés et bus sur le lieu de travail. Et là sauter d'un train en marche, complètement irresponsable. Qu'il repose en paix et que la CGT assume
Signaler RépondreIl y a que moi ça choque bon je suis d'accord avec vous il a dû être en détresse j'ai de la peine pour lui mais les passagers quand il a fait son acte le train fonctionnait et si on n'aurait pas pu freiner les passagers on aurait dit quoi c'est grave quand même c'est un acte très grave
Signaler RépondreOn peut penser aussi aux agriculteurs qui se suicide en silence, Eux n'auront pas droit à la une des journaux... et n'auront pas mis la vie d'innocents en danger....
Signaler RépondrePaix a son ame encore des des conditions de travail de merde comme les pompiers policiers gendarmerie et autres qui conduisent a mettre fin a sa vie puisque personne ne pense aux bonnes conditions de travails et a la santé mental et physique et une fatigue qui conduit a ses gestes .
Signaler RépondreLes cgtistes ne risquent pas de se suicide pour burnout...ils parlent du travail mais ils ont jamais pratique...
Signaler RépondreSe suicider sur le lieu de son travail, donne déjà un indice clair sur les causes de son geste.
Signaler Répondrede remettre les pendules à l'heure et d'instruire ceux qui disent ce qu'ils savent mais qui ne savent pas ce qu'ils disent.
Signaler RépondreOn pourrait les appeler à un peu de décence et de compassion dans leurs commentaires, mais connaissent ils le sens de ces mots ?
Un début de réponse
Signaler Répondre218 926 salariés des TPE et employés à domicile ont pris part à ce scrutin. Le taux de participation est de 4,07 %.
quand on a envie de se suicider,celà vient d'un coup.A la mort de mon mari,en ramenant les paquets de morphine chez le pharmacien,j'ai eu l'impression que tout mon être intérieur s'effondrait et deux fois de suite.J'ai eu envie d'avaler toutes les gelules que je pouvais,en espérant quitter ce monde,mais deux êtres m'ont retenue ,car ,que deviendraient mon chat et mon chien?C'a peut vous paraître bizarre mais c'est comme celà.Puis j'ai eu des idées négatives ,tuer les trois harceleuses qui avaient monter un faux dossier contre moi,dans la fonction publique,mais pareil.Me taper vingt ans de taule pour des poufs,ç'à n'en valait pas la peine.J'avais commencé à aller prier à l'église de mon quartier,et ç'à m'a fait évoluer.Quand l'effondrement intérieur arrive,il ne faut pas que celà dure et il faut essayer de réfléchir.
Signaler RépondrePauvre CGT, elle conteste tout, sans prendre en compte le vécu de la personne.
Signaler RépondreComment un syndicat aussi nul, peut avoir autant d'adhérents.
Notre monde est vraiment malade.
Etait ce un geste prémédité, et pourquoi ce pseudo suicidaire aurait-il il mis en jeu, la vie de centaines de passagers innocents ? Vu la conjoncture actuelle on est en droit de se poser des ❓️ questions..
Signaler RépondreIl n'a mis en danger la vie de personne et il devait le savoir! Quand un conducteur de tgv ou de n'importe que autre train est defaillant (ca peut etre aussi par malaise) un syqteme de securite automatique coupe l'alimentation des moteurs et actionne le freinage, la seule gene des passagers est de se retrouver a l'arret au milieu de nul part avant que les services de secours interviennent et que le train soit remis en route!
Signaler RépondreNe pas mélanger soucis familiaux et syndicats...Ce monsieur avait des soucis familiaux selon ce qu'il déclarait sur sa page Facebook.
Signaler RépondreCe pauvre homme a mis en danger la vie de centaines de personnes et la CGT en fait un héro !
Signaler Répondre