Mise à jour à 16h50 : Sur Snapchat, Hachemi a déclaré se plier à l'interdiction de l'évènement malgré "les 6000 personnes" déjà présentes en centre-ville.
Article initial : Face aux risques de débordements provoqués, notamment chez le public jeune, la préfecture du Rhône annonce avoir pris un arrêté visant à interdire le rassemblement d'Hachemi, qui devait être accompagné du youtubeur Ibra TV.
L'influenceur a également annoncé sur ses réseaux qu'il profiterait de sa venue pour "payer des loyers, vêtements et affaires scolaires aux personnes en situation de précarité rencontrées à Lyon".
Les services de l'Etat soulignent "l’absence de circonstances locales particulières", puisque le lieu de la chasse aux trésors est tenu secret jusqu'au dernier moment par le snapchateur et ses équipes.
Et rappellent que les précédents évènements organisés à Lille et Bruxelles ont "entraîné le rassemblement de plusieurs centaines de fans dans le plus grand désordre en plein centre-ville, générant des troubles graves à l'ordre public".
L'arrêté interdit donc le rassemblement et la distribution des cadeaux "sur l'ensemble des arrondissements de Lyon". Et promet jusqu'à 6 mois de prison et 7500 euros d'amende aux organisateurs et aux participants qui ne respecteraient pas l'interdit.
Reste à savoir si Hachemi suivra ou non ces consignes, ou s'il organisera finalement son HMI Tour dans une autre ville voisine.
Afin de prévenir des risques importants de troubles à l'ordre public, la Préfète Fabienne BUCCIO interdit par un arrêté préfectoral, visant l'ensemble des arrondissements de #Lyon, le rassemblement sur la voie publique non déclaré par Hachemi dans le cadre du #hmitour, prévu le… pic.twitter.com/FIWB3Wn8cb
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) December 26, 2024
Qui est-ce ?
Signaler RépondreQuand des racailles rencontrent des racailles...
Signaler RépondreMerci pour cette interdiction.
Jamais. Les vieux sont justement trop vieux et les nouvelles générations (les d'jeunes notamment) sont des crétins numériques. Donc, c'est la fin de notre civilisation. Et comme la majorité d'entre nous a l'air de s'en accommoder, j'assiste en spectateur au délitement de notre Société. Si vous avez le moindre doute, regardez le niveau de nos députés...
Signaler RépondreUn imam !
Signaler RépondreIslamisation à grands pas quand les francais vont se reveiller...
Signaler Répondrela nouvelle définition d'une 'star ' ?
Signaler RépondreLe Hezbollah faisait aussi dans le populaire, c'est leur manière d'infiltrer la population.
Signaler RépondreVoir le titre
Signaler RépondreÇa doit grouiller de bestioles dans cette barbe pas entretenue ;-)
Signaler Répondreil blanchi l'argent du shit
Signaler RépondreHaché qui?
Signaler RépondreTrouble à l'ordre public causé par les fans de cet individu qui représente l'avenir de la nouvelle culture intellectuelle de notre pays très certainement soutenue par notre chère ministre Rachida Dati !
Signaler Répondrec qui lui ?
Signaler RépondreUne bonne tête de gagnant !
dans le monde entier existe ce type d'événement fait par soit disant des influenceurs mais en France nous sommes capables de rien faire station de ski qui tombe en panne tgv en panne 31 décembre sous haut risque festival de Bayonne avec des bagarre
Signaler RépondreIls vivent sur quelle planète pour croire que l'on peut organiser des rassemblements sans autorisation ?
Signaler Répondrec qui ce mec ??
Signaler RépondreÀ ceux qui critiquent sans arrêt les boomers
Signaler RépondreVoilà a quoi ressemble la jeunesse qui prend la relève.
on peut gagner des sacs de pommes de terre?
Signaler Répondre