C’est un nouveau drame qui s’est déroulé sur les rails, quelques jours après la mort d’un conducteur SNCF le soir du 24 décembre… Un piéton a été heurté par un TER dans l'Ain ce jeudi soir, le choc s’est déroulé vers 20h30 à quelques mètres de la gare de Montluel selon Le Progrès.
La victime n'a pas survécu à ses blessures. Selon plusieurs témoins, cette personne se serait jetée sur la voie, au passage du train, peut-on lire, toujours dans Le Progrès.
Conséquence également sur le trafic : La circulation ferroviaire a été fortement perturbée sur la ligne Lyon-Genève dans la soirée ce jeudi. Trois trains ont notamment été immobilisés sur les voies.
ma première inter en 86 en tant que policier stagiaire . un pauvre gars sous le Paris Bâle .. un corail je crois .. pas beau et pas bon souvenirs . je le revois encore .
Signaler Répondrepour les neu neu qui accusent les politiques , va vraiment falloir vous acheter une vie les gars . ou sortir un peu de la TNT
encore heureux que l on meure seul:::en groupe c' est un génocide
Signaler RépondreLe gars s'est fait Haché menu et c'est la faute de l'extrême droite? Fallait oser.
Signaler RépondreL'erreur, c'est d'escompter une réciprocité.
Signaler RépondreUn acte accompli pour l'Autre se justifie en lui-même à partir de valeurs personnelles, et la seule rémunération à en attendre est en soi-même. Albert Camus disait : "bien faire son métier d'homme". Et, quelquefois, on a de belles surprises…
Le second degré, l’humour permet parfois de supporter la tristesse la violence de ce monde.
Signaler RépondreEst-ce nôtre faute ? Non alors pourquoi accuser les autres des causes de suicide. L'humain est de plus en plus individualiste, tout le monde critique les autres, mais que font tils de mieux à part critiquer ?
Signaler RépondreChacun d'entre nous est seul dans la vie. C'est la triste réalité. On vit en groupe, en famille mais au final, on meurt seuls.
Signaler RépondreEn ce qui me concerne, j'ai de l'empathie pour les personnes ou du moins j'en avais jusqu'à ce que je me rendre compte que personne n'en avait pour moi. j'ai eu des hauts et des bas et plus souvent des bas dans ma vie et personne, absolument personne n'était là pour me soutenir, m'aider ou m'encourager. Alors pourquoi je devrais continuer à en avoir pour eux ? J'ai plus que donné de ma gentillesse, de ma générosité pour des gens que je n'ai reçu en retour. Bien, que je ne demande rien en retour, en vérité, les gens ne sont là que pour profiter de toi jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à offrir.
Les "amis" qui profitent bien de tes tables quand tu les invites pour un bon repas de noël ou autres... Du jour au lendemain, ils ne t'appellent plus, ne te connaissent plus quand tu les croisent dans la rue...
J'ai de la peine pour homme. Mais au final, aurait il eu de l'empathie si ça avait été moi à sa place ? J'en doute fort. Il ne m'a pas connu et n'aurait même pas posé ses yeux sur moi si je l'avais croisé dans la rue ou ailleurs. Les gens au travail ne se disent même pas un "bonjour" la plus part du temps.
Les gens ne te connaissent pas et quand ils te connaissent, ils ont un fort taux d'oubli a la seconde où tu ne les intéresse plus. Ces personnes qui mettent fin à leurs vie sont oubliés a la minute où on n'en parle plus. S'il avait de la famille, le deuil et le temps l'effaceront de leurs mémoire. C'est triste mais c'est la réalité.
Depuis les travaux fondateurs d'Émile Durkheim, nous savons que la pratique du suicide obéit un rythme saisonnier marqué.
Signaler RépondreTous les conducteurs du métro parisien disent qu'ils redoutent particulièrement le mois de décembre.
On peut invoquer l'effet métabolique du manque de luminosité, les conduites dépressives étant amplifiées par carence hormonale.
Mais il faut sans doute prendre largement en compte l'exacerbation du sentiment de solitude en une période de fêtes familiales et d'incitation à la consommation.
Même si notre vie nous appartient, et si le geste de se suicider doit être respecté en tant que liberté, nous ne pouvons humainement que ressentir de la tristesse devant ce phénomène. Les solutions relèvent sans doute de l'utopie : une société plus solidaire, la transmission de valeurs protégeant de l'anomie, un meilleur suivi psychologique… J'ai été témoin de suicides favorisés par l'indifférence et l'égoïsme du milieu professionnel. Ce ne sont pas des considérations pseudo-politiques qui peuvent éclairer ici quoi que ce soit.
Triste pays, à lire vos commentaires
Signaler Répondrele nombre de suicides en France augmente chaque année les politiciens ferment les yeux sur cette phénomène et les médias sont complices avec dans les médias d'extrême droite est parti politique de l'extrême droite comme Le Pen et Zemmour le suicide n'existe pas dans leur débat
Signaler Répondrehahaha tu as fait ma journée!
Signaler RépondreTitre trompeur, c'est plutôt un désespéré se jette sous un train ce qui cause de fortes perturbations sur le trafic ferroviaire. C'est malheureux pour lui et ses proches mais ce n'est pas le train (la SNCF) qui est responsable...
Signaler RépondreVous êtes surs que ce n'est pas le même joueur qui joue encore ? "GAME OVER ! LE MEME JOUUER JOUE ENCORE!"
Signaler Répondrecommentaire minable de celui qui ose comparer à un fan de Hachemi contrarié.
Signaler RépondreUn fan de Hachemi contrarié ?
Signaler Répondre