Le 15 décembre dernier, un contrôle de vitesse a été installé par les gendarmes de la BMO de Brignais au niveau de l’interception sur l’A450 de la commune de Saint-Genis-Laval, près de Lyon. Un automobiliste en excès de vitesse de plus de 60 km/h a été interpellé.
Sur cette route pourtant limitée à 90 km/h, le conducteur d’une Porsche blanche a été enregistré avec une vitesse de 148 km/h. Intercepté par la gendarmerie, l’homme a également été testé positif aux stupéfiants, dont la cocaïne.
Placé en garde à vue, le conducteur a été présenté en comparution immédiate. Il écopte de 9 mois de prison ferme et devra s'acquitter d'une amende. Son véhicule a également été confisqué. Quant à son permis, il avait été suspendu en juin 2024.
Le mis en cause a fait appel de la décision de justice.
Oulah il conduisait vite ! Après ya plus de place pour enfermer ceux qui agressent les vieilles dames au couteau, on s'étonne.
Signaler Répondreil sait pas trop… c’est un appel de phares
Signaler Répondresuis assez d’accord
Signaler RépondreIl a fallu des décennies aux Lyonnais pour limiter et contrôler les chauffards venus de Brignais, Francheville et des banlieues lyonnaises. Patientez encore un peu.
Signaler RépondreDans notre commune (Francheville le Ht) il est courant de constater des véhicules et même bus, roulant en délit de grande vitesse (+ de 50 km par rapport aux vitesses autorisées). Mais les services avisés (mairie, Métropole, Sytral) ne répondent pas à nos demandes et pétitions !!!
Signaler RépondreAppel = rien pendant de très nombreux mois.
Signaler Répondre9 mois ferme = pas une seule journée en prison, tout au plus un bracelet.
La justice est vraiment devenue le théâtre de Guignol...
Et en plus, il ne touchait pas le RSA ?... Ah ! le c...
Signaler RépondreOu un bon porcinet,se croyant au dessus des lois!
Signaler RépondrePays de decerebres...c’edt vraiment foutu!
Signaler RépondrePuisqu'il compte faire appel, espérons que la peine soit aggravée et que son véhicule soit bien confisqué (le peloton de gendarmerie saura en faire meilleur usage).
Signaler RépondreCe devait être une racaille++
Signaler RépondrePeut-être un chef de bande?
et quand toi tu passes au feu orange il te mette une prune !!!
Signaler Répondrejustice a 5 vitesses !!
Il faut confisquer sa caisse. Seul moyen de calmer ce fou.
Signaler Répondre9 mois de prison ferme ?
Signaler RépondreIl était donc récidiviste...
Au volant d'une porche à 150 km/h sur une route limitée à 90 km/h, sous stupéfiants, sans permis donc sans assurance. Véhicule confisqué.
Signaler RépondreUn beau vainqueur !
le véhicule doit faire l'objet d'une expropriation et d'une vente pour payer l’hébergement , en plus de l'amende . il faut aussi espérer qu'en appel un juge lui fasse passer l'envie de faire appel !
Signaler RépondreExcès de vitesse et conduite sous stupéfiants il y en a des milliers dans le Rhône chaque jour,.
Signaler RépondreAvec une Porsche un peu moins, c'est souvent Audi Mercedes BMW avec racailles au volant.