Celui réalisé contre le Stade Toulousain à domicile n'aura donc été qu'une répétition avant la nouvelle prouesse des Rouge et Noir. Un léger bol d'air au milieu d'un marasme qui ne demande qu'à se poursuivre en 2025.
Ce dimanche, le LOU Rugby voulait terminer 2024, année à oublier, d'une belle manière en région parisienne.
Pour sa 100e sous le maillot lyonnais, Léo Berdeu allumait la première mèche avec une pénalité à laquelle répondait le Racing à la 16e par l'essai de Gaël Fickou (7-3). Puis Cameron Woki creusait un peu plus l'écart à la 20e minute (12-6).
Le jaune de Baptiste Couilloud n'arrangeait pas le LOU, qui encaissait un 3e essai avant la mi-temps signé Henry Arundell (19-9).
En seconde période, Martin Méliande suppléait le bon pied de Léo Berdeu. Mais tout semblait perdu avec la pénalité de Nolann Le Garrec à la 72e. Le Racing 92 menait alors (22-15).
Impossible n'était donc pas Lyonnais. Avec un essai de Semi Radradra et surtout une pénalité dans l'ultime seconde de Méliande, le LOU arrachait donc le nul.
Ces deux points sont un moindre mal pour l'équipe rhodanienne qui termine tout de même l'année à l'avant-dernière place du classement.LYON SE RELANCE 🙌
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 29, 2024
La superbe passe au pied de Dylan Cretin pour Semi Radradra qui s'en va inscrire le premier essai de @LeLOURugby 🤩#R92LOU pic.twitter.com/cbizbvNeCx
Faire mieux, ce sera la résolution principale de 2025. Et ça commencera dès samedi après-midi au Matmut Stadium de Gerland face à Perpignan.
je regarde le troisième match de la journée, pour des fautes similaires les arbitres interpréte encore différemment même la vidéo. alors messieurs accordez vous ça devient pénible. un sport comme le rugby mérite beaucoup mieux que cet amateurisme
Signaler RépondreC'est beaucoup mieux qu'une défaite !
Signaler RépondrePour une fois le LOU bien que dominer dans le jeu par le Racing a su redresser la tête !!! Bravo aux joueurs qui n'ont pas baissé les bras à 22 - 15.
Signaler RépondreL' arrivée de Rachid Ghezzal a fait un bien immense aux joueurs du LOU. C'est un meneur d'hommes dans la lignée de Pierre Mignoni.
Désormais il faut battre un concurrent direct pour le maintien Perpignan la semaine prochaine .