Suite à l'annulation de l'évènement de l'influenceur Hachemi jeudi après-midi, de nouveaux débordements ont eu lieu en centre-ville de Lyon vendredi.
Des bandes composées de jeunes vêtus de noir ont sillonné la Presqu'île et la Guillotière, tirant au mortier d'artifice, dégradant des vitrines de commerce en vue de les piller, sautant sur les voitures, s'en prenant au carrousel de la place Antonin Jutard alors que des enfants étaient dedans, et installant même une barricade improvisée dans le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements.
Les forces de l'ordre ont tenté de les disperser, cinq interpellations d'émeutiers, dont quatre mineurs, ont pu être réalisées.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs auteurs de ces raids en Presqu'île ont promis de remettre cela ce samedi. Reste à voir s'ils tiendront ou non leur promesse. Selon nos informations, un important dispositif de forces de l'ordre sera en tout cas mobilisé pour endiguer l'éventuel phénomène.
@lalbash69_9se rien se LYON 6⁹
♬ son original - Lalbash69🇦🇱9
Pffff … C’est sûr que votre bulletin blanc pour diriger le pays, ça en jette !
Signaler RépondreTout va bien, le bateau coule tranquillement...
Signaler RépondreLes cocus doivent être contents.
Vous vivez où ?
Signaler RépondreCes jeunes ne font rien de mal?
Signaler RépondreAllez retourne te couché!
Et n'oublie pas de voter LFI aux prochaines élections
Pauvre naze
Faudrait tous les chopper et les mettre 3 mois en centre de remise en droiture à Cayenne
Signaler RépondreCroyez moi ils ne bougeraient plus une oreille...
Sans crainte il n'y a aucune discipline
Pauvres petits jeunes en mal de reconnaissance !
Signaler RépondreVivie l’écologie et ses dérives !!!
Rassurez-vous, monsieur le maire envisage de faire prendre des cours de théâtre à ses petits chérubins avec la police.
Vive la France 🇫🇷
Arrête aboyer t’es le 1er à te cacher derrière la racaille
Signaler RépondreMoins ils seront sanctionnés plus ils vont se lâcher. Accrochez-vous 👎🏻👎🏻🤮🤮
Signaler RépondreDes suedois comme on peut le voir encore et encore et encore.....les députés pieds nickelés Lfi ont ils une declaration a faire ?????
Signaler RépondreQue dire de Macron alors... banquier d'affaires qui juste avant sa candidature et suivant les estimations à gagné un bonus de 10 millions d'euros (fourchette basse)... et qu'il n'a déclaré que 500 000 euros en totalité de biens... c'était l'avant dernier des plus "pauvre" candidat à la présidentielle... juste en dessous c'était Philippe Poutou..... c'est dire l'honnêteté de ce grand homme d'état qui le président de la France
Signaler RépondreLes petits Nahel des écolos LFI de Lyon
Signaler RépondreTout le monde veut gagner de l'argent ou des objets de valeur sans travailler, sans rien faire.
Signaler RépondreC'est ce type de valeurs que véhiculent la plupart des "influenceurs".
Et comme on envoie pas aux voyous la facture des dégâts qu'ils causent, je comprends pourquoi tout le monde se barre de Lyon.
Ah, le bon temps de Pétain, n'est-ce pas ? Pourtant, ces jeunes ne font rien de mal. Ils cassent, ils volent, ils terrorisent des gones et les anciens mais qui n'a pas été jeune ? Ca a toujours existé, y'a eu les blousons noirs des sixties, les gueux de l'ancien régime, les Huns de l'Antiquité, etc. Et puis y'a pas eu de viols collectifs comme à Cologne ! Ni de meurtres ! Pas encore. Alors pourquoi s'affoler ? Qui s'affole d'ailleurs à part quelques réacs comme vous ?
Signaler RépondreVous avez oublié Grenoble, qui va bientôt demander son rattachement au Mexique avec sa délinquance organisée.
Signaler RépondreTout ça a cause d'un influenceur qui n'a pas pu venir distribuer des cadeaux gratuits à ces moutons assistés et à la tête bourrée de conneries... Tu m'étonnes qu'ils ont les nerfs. Manquerait plus que demain on leur demande de travailler plutôt que de vendre leur shit ? Autant aller directement se servir en cassant les vitrines ce samedi.
Signaler Répondreil faut davantage de moyens pour l'accueil et l'intégration, pour faire France
Signaler RépondreMarine est accusée de tout et n'importe quoi pour la rendre inéligible et rien d'autre, macro et le NFP sont a la manœuvre...
Signaler RépondreIls ont tout à fait raison de semer le trouble à Lyon, car le maire ne fait rien, ainsi que la justice, alors pourquoi ils se priveraient de casser ?
Signaler RépondreCeux qui votent...
Signaler RépondreLyon, Paris les 2 villes les plus mal gérées de France dirigées par qui ? Vous avez votre réponse...
Pourquoi attendre...
Signaler RépondreRegarder les vidéos ce sont toujours les mêmes malheureusement et je me demandes plus tard ce qu'ils vont faire de leur vie à part vivre au crochet de la société.
Signaler RépondreComptabilisé les votes blancs et on récupérera notre pays.
Signaler RépondreAvec le nombre de caméra tant valorisé par la ville et du coup cela ne sert a rien ou juste à constater. Plus de personne/agent physique dans les rues comme dans d'autres pays dissuade des mauvais comportement. Ils attendent qu'il y ait plus de catastrophe.
Signaler RépondreUne reprise en main de la société est urgente. Les voyous doivent être mis hors d'état de nuire par tous moyens. Le peuple doit pouvoir vivre en paix et en sécurité !
Signaler RépondreCe qui l'intéresse, c'est de s'imaginer que la priorité des Lyonnais est la verdure...
Signaler Répondreexcellent
Signaler RépondreÇa doit bien les faire marrer de voir tout ce bordel. Ce sont eux les grands gagnants.
Signaler RépondreBordelisation de notre espace public.
J'attends avec impatience les prochains tractages des insoumis, ça va être chaud et on va leur rendre la monnaie de leur pièce.
je suis bien d'accord, et si tout cela est illégal, qu'on envoie en prison les policiers et les juges qui l'auront fait.
Signaler Répondreimpunité zéro pour les délinquants, qu'ils soient casseurs ou fdo !
Tu t'approches de mes gosses avec ton mortier je te déglingue direct.
Signaler RépondreVous voulez le Far West, vous l'aurez.
Les nerfs de quoi ? De trop travailler comme les anciens faisaient?
Signaler RépondrePouvez-vous préciser votre ville/quartier ?
Signaler RépondreJustement, il est envisagé d'y construire une nouvelle prison...
C'est la faute à l'extrême droite. Je ne développe pas, j'ai barrage.
Signaler RépondreIl suffit d'en "prélever" une dizaine à chaque fois : passage immédiat au tribunal, suppression des aides sociales aux parents pendant un an (à vie en cas de récidive), et après quelques familles punies cela s'arrêtera très vite !
Signaler RépondreOn prend les mêmes et on recommence. Encore, toujours les mêmes.
Signaler RépondreEt bien construisez des prisons!
Signaler RépondreArrêtez de vous plaindre
Et la prison, c'est pas le club med
Marre de tout ce laxisme
Rappelez moi par qui sont élus les politiques?
Signaler RépondreJusqu’où faut il laisser ces sauvages aller pour laisser notre lâcheté de côté et faire preuve du minimum de fermeté qui s’impose..? Dans une société qui sursaute au moindre propos ambigüe, c’est à se demander si nous ne vivons pas dans une sorte de parodie
Signaler RépondreDu coup ça justifie l'annulation et les prochaines annulations des événements du vidéaste.
Signaler RépondreJe valide vos propos. J'ai été à l'école avec les enfants issus de la 1ère génération et j'ai côtoyé les parents aussi. Rien à voir avec la jeunesse actuelle. Dommage car ils détruisent ce que l'ancienne génération à construit après des années et des années pour se faire accepter ! Il n'y a pas de retour en arrière possible.
Signaler RépondreL'éducation a sauté des années la génération de maintenant hormis les réseaux pillier dealer sa va pas aller loin
Signaler RépondreAvec ou sans l'accord des pays va voir a dubai comment cela se passe
Signaler RépondreCertains s’en prennent aux politiques ou aux juges OK
Signaler RépondreMais n’oubliez pas un truc, c’est le législateur qui fait les lois, vous savez tous ceux qu’on voit s’etriper aujourd’hui à longueur de journées
Je ne suis pas certain que la LFI (La Faillite Immédiate) nous trouve la solution, eux qui trouvent qu’on ne paye pas assez d’impots, pour faire vivre toute cette racaille qui nous crache dessus
Ils pratiquent surtout le travail. Je fréquente plusieurs membre de la communauté chinoise de la région, et ce ne son pas des feignants comme ces racailles.
Signaler RépondreMais il est vrai qu'ils ne sont pas issu de communauté ethniques et tribales ou la culture est limitée à la seule destruction de ce les autres construisent.
Les fameux “jeunes” qui démontrent une fois de plus leur amour du pays et leur volonté d’apporter une contribution positive à la société en cette période de fêtes (qui n’en est pas une pour eux). Au delà du fait divers, ça en dit long sur ce à quoi va ressembler la France dans quelques décennies avec ces nouvelles générations.
Signaler RépondreComme Doucet aime dire que c'est pas sa responsabilité, Darmanin et Retailleau arrivent
Signaler RépondreHa, ha, ha, la team survet, capuche, moustache pré-puberte et basket de recel.
Signaler RépondreConnais pas le verbe jubuller par contre certains magasins ont bien reçu des tirs de mortiers toujours les mêmes étonnant ? Non.
Signaler RépondreLes pays dont leurs parents sont originaires, ne veulent pas d'eux !...Alors, où les renvoyer, ?...
Signaler RépondreLes jeunes en révolte c 'est du 10 000 volts ils ont les nerfs et ca dégénère
Signaler RépondreDe véritables commandos très mobiles, tout de noir vétus... la tenue des partisans de Daech ou d'Al Qaeda. Mais tout va bien madame la marquise.
Signaler Répondre