Suite à l'annulation de l'évènement de l'influenceur Hachemi jeudi après-midi, de nouveaux débordements ont eu lieu en centre-ville de Lyon vendredi.
Des bandes composées de jeunes vêtus de noir ont sillonné la Presqu'île et la Guillotière, tirant au mortier d'artifice, dégradant des vitrines de commerce en vue de les piller, sautant sur les voitures, s'en prenant au carrousel de la place Antonin Jutard alors que des enfants étaient dedans, et installant même une barricade improvisée dans le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements.
Les forces de l'ordre ont tenté de les disperser, cinq interpellations d'émeutiers, dont quatre mineurs, ont pu être réalisées.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs auteurs de ces raids en Presqu'île ont promis de remettre cela ce samedi. Reste à voir s'ils tiendront ou non leur promesse. Selon nos informations, un important dispositif de forces de l'ordre sera en tout cas mobilisé pour endiguer l'éventuel phénomène.
@lalbash69_9se rien se LYON 6⁹
♬ son original - Lalbash69🇦🇱9
Les jeunes en révolte c 'est du 10 000 volts ils ont les nerfs et ca dégénère
Signaler RépondreDe véritables commandos très mobiles, tout de noir vétus... la tenue des partisans de Daech ou d'Al Qaeda. Mais tout va bien madame la marquise.
Signaler RépondreOui ... mais haut savoyarde, j étais en ballade à Lyon avec ma fille hier à Lyon. A 18h on est allé vers Brllecour pouf voir les illuminations de la rue de la Ré ( qui d ailleurs étaient éteintes .... va comprendre ) . On s est retrouvés au milieu des mortiers.... on est reparti es vite fait sans profiter de la ville ....les seuls points positifs....le bouchon de midi et le musee des confluences ....
Signaler Répondresi ça se reproduit j'espère que les forces de l'ordre auront l'autorisation de leur foutre sur la gueule
Signaler Répondreces chances pour la France, au bagne. Ça crache sur la France et on se tait. La police ne peut pas faire son travail. Les juges ne font pas le leur.
Signaler RépondreParents délinquants, enfants cest le même chemin.
C est surtout qu il n y a pas de places en prison!!!
Signaler RépondreDepuis Sarko, qui rappelons le a fermé plusieurs centres pénitentiaires, on nous promet des prisons … qui n arrivent jamais!
Et des maires de tous bords qui refusent ces centres d incarcération !!!
Comment voulez vous qu une peine ferme puisse être prononcée dans ses conditions?
Ne vous alarmez pas.
Signaler RépondreNos petits génies de la mairie vont mettre en place un comité pour renommer NOS rues ....
Qu'est-ce qu'est devenue notre belle ville avec ces eco-woke .....
Honte à eux !!!!!!
Signaler RépondreC'est drôle, pas de communiqué de nos élus communautaires LFI?
Signaler RépondreMonsieur Lahmar, vous qui êtes pour le dialogue n'hésitez pas à vous rendre sur place si cela peut calmer la situation.
Bien parlé tout est dit c'est la vérité
Signaler RépondreElle est belle 🤩 notre ville apaisée grâce aux escrologistes pendant les fêtes de fin d’année 😍
Signaler RépondrePlus que 3 jours pour que ces honorables citoyens incendient quelques voitures et poubelles, cassent quelques arrêts de bus et quelques vitrines etc…
C’est la France de 2024 et le lendemain certains pourraient être verbalisés parce qu’ils vont au boulot avec leur bagnole cirt’air 3, cherchez l’erreur …
Oui, ce sont les politiques qui ont tout laissé faire
Signaler RépondreLes seuls responsables
Et les juges complétement a côté de la plaque!
Encore l’esssstrême droite qui sème la terreur dans les rues de Lyon !
Signaler RépondreOn attend donc les condamnations et la fermeté de la mairie …
Nous prions sont pleines?
Signaler RépondreIl a certainement la place dans les prisons de leur pays d'origine qu'ils aiment tant vu qu'il passent leur temps à cracher sur la France...
Ah oui mais problème: là-bas il n'y a pas d'allocations et la vie dans une prison y est yn peu plus rude que dans celles de métropole où ils y sont nourris logés et divertis au frais du contribuable, alors qu'en dessous de la méditerranée, ils se feraient couper la main pour le moindre larcin!
Jordan vite vite vite !
Signaler RépondreC est l intifida .
Signaler RépondreCes individus respectent une chose en dehors de l'argent : leurs traditions religieuses.....enfin respectent, c'est une façon de parler car pour eux c'est plus une manière de mettre en avant leur refus et rejet de l'intégration avec ces marqueurs qui les différencient des valeurs occidentales.
Signaler Répondrelaissons les faire! pour que nôtre cher maire comprenne qui sont ses électeurs (et future électeurs). et aussi pour que les gens réalisent pour qui ils ont voté et ne reproduise pas la même erreur aux prochaines élections.
Signaler RépondreComme d'habitude, les gens regardent faire et ne s'interposent pas à ces tarés. De mon temps on fonçait dans le tas, mais à l'époque il y avait de vrais hommes pas les trouducs en trottinettes. Je rigole de voir ici se plaindre du maire ecolo-bobo-islamo gauchiste alors que vous l'avez élu.
Signaler RépondreIl est actuellement affairé à solutionner un problème de dérailleur sur son vélo. En cette fin d'année, impossible de trouver une pièce détachée. Il fait donc jouer son réseau pour tenter de remplacer cette maudite pièce défaillante, mais cela s'avère beaucoup plus complexe que prévu. Un peu d'indulgence svp.
Signaler RépondreA noter, qu'en cas d'urgence, il vous recommabde de vous adresser à l'état, qui est responsable de tout ce qui se passe en ville.
En parlant de marine, vous parlez de celle qui a voler des millions aux contribuables ?
Signaler RépondreQu’elle montre l’exemple de « sa » France honnête !
C'est beau le "vivre ensemble" des ecolos bolcheviques au pouvoir à Lyon !
Signaler RépondreVivement que les parents paient les dégâts et amendes, histoire d avoir des discussions saines sur civisme avec leur progéniture, dont ils semblent se ficher complètement
Signaler Répondreest en effet très juste - Il est très très rare de voir ce type d'individus s'attaquer à une librairie ou une bibliothèque
Signaler RépondreSeuls les islamo-gauchistes (LFI) et les khmers verts (à la mairie) défendent ces racailles.
Signaler RépondreLes vrais français veulent leur expulsion.
Je ne pense pas qu’il sache ce qu’est un livre, conseillons lui plutôt un correcteur automatique de grammaire et d’orthographe
Signaler RépondreC'est pas pour demain, sauf si Macron dégage.
Signaler RépondreVotre discours est bien beau, on en a dit des milliers dans ce style, et à chaque nouveaux ministres de l'intérieur, de la Justice, on a les mêmes rhétoriques du "cette fois-ci on va voir ce qu'on va voir."
Signaler RépondreLe résultat, c'est que depuis 50 ans, et les décisions lourdes de conséquences de VGE-Chirac sur l'immigration, on ne fait pas grand chose, à part du moulinage de bras.
Ou est Doucet ? Ou est le maire de Lyon ?
Signaler RépondreAucune condamnation.
comme d'habitude l'extrême droite jubulle sur des vidéos des réseaux sociaux la ville est calme tout le monde passe des bon moments les magasins sont bondé les bars et les restaurants rempli les commerçants en vue leur chiffre d'affaires en mois de décembre avec la fête des lumières et les fêtes de fin d'année le business marche à Lyon
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Mais pour cela il nous faudrait des dirigeants responsables et sensés !
Signaler Répondre3300 milliards de dettes
Signaler RépondreOui, tu as raison restons une terre d'accueil
Pense a donner ton RIB aux impôts😂😂
comme d'habitude quand ils sont en bande ils se croient tous permis et pouricent la vie des autres beaucoup de fermeté sinon on ne sans sortira pas avant ils mettaient dans les banlieue maintenant c'est le centre de Lyon
Signaler RépondreÇa va être la guerre, il vous détestent.
Signaler Répondrec'est un Bescherelle qu'il va falloir te ramener 😂
Signaler RépondreFais pas trop le malin, Momo, vous commencez à chauffer les oreilles de beaucoup de monde, mème non-identitaire comme moi.
Signaler RépondreIl n’y a qu’en France que de telles images sont possibles. Dans n’importe quel autre pays, ces quelques racailles se seraient fait éclater par la police.
Signaler RépondreIci, on explique que ce n’est pas de leur faute et si la police intervient, on lui demande de se justifier. Ces racailles auraient tort de s’arrêter. Elles sont prêtes pour la soirée du 31.
Les jeunes diplômés français sont de plus en plus nombreux à quitter le pays pour ailleurs. Ils ont entièrement raison. Notre beau pays a été pourri par 30 ans de laxisme.
Vous le faites exprès ou êtes-vous réellement stupide ?
Signaler RépondreIl parodie les benèts d'EELV.
Signaler RépondreEt du coup ils reviennent aujourd’hui ?
Signaler RépondreOn pourrait leur réserver un petit comité d’accueil ?
Je suis sûr que ça leur passerait l’envie de recommencer…
Voilà le résultat des années de laisser aller, de déni de la réalité par les écolos, d'absence de la police municipale dans nos rues et de caméras.
Signaler RépondreNos ecolos vivent grace aux bobos et à cette racaille et espèrent être réélus grâce à ces votes.
Virons les racailles à la double nationalité dès la première infraction, rétablissons l'ordre et s'il le faut laissons la police riposter.
Ils pourrissent le pays et son avenir
Bin oui l'immigration est une chance. Mais l'immigration incontrôlée, non. Il faut rester une terre d'accueil mais il faut filtrer et faire la différence entre français issu de l'immigration récente et français bien intégré. Les deux ne peuvent pas avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Signaler RépondreLorsque vous intégrez une entreprise, vous êtes logiquement en période d'essai et personne ne trouve rien a y redire?
Ça serait le même principe ici à appliquer pour la nationalité : Français mais en période d'essai. Et à partir de la 3eme mention sur le casier judiciaire, la période d’essai prend automatiquement fin et c'est la déchéance de nationalité.
Les incivilités ou les problèmes d'intégrations, comme des provocations religieuses (un voile islamiste intégrale dans un KOP lyonnais par exemple) devrait aussi être lourdement puni avec des peines d’intérêts générales.
Enfin, le rappel à la loi ne devrait exister que pour les français bien intégré mais inutilisable pour un français en période d'essai, car si en période d'essai, faut lui rappeler la loi alors ce n'est pas la peine, qu'il retourne chez lui.
Ramène ta légion t’es identitaire on les mange tout crue
Signaler RépondreL'excuse de minorités s'appliquera a cette belle jeunesse.
Signaler RépondreNon pas un simple dialogue, mais un dialogue Apaisé, Inclusif, autour d'un jus de Quinoa Bio. Et bien entendu, pas de sanctions, une augmentation des aides sociales pour ces "jeunes" que la vie n'a pas aidé, et pour lesquels nous devrions tous nous sentir coupables.
Signaler RépondrePas de détails pour le bétail...Des caméras et des lassos pour chopper.
Signaler RépondreA la montagne avec leur SUV, il n'y a pas de ZFE et personne ne les voit.
Signaler RépondreD accord avec toi.
Signaler RépondreCertaines communautés asiatiques par exemple, pratiquent l'auto discipline en interne pour ne pas risquer être rejetées. D'autres tentent de s'imposer.
Signaler RépondreIls nous detestent
Signaler Répondre