Suite à l'annulation de l'évènement de l'influenceur Hachemi jeudi après-midi, de nouveaux débordements ont eu lieu en centre-ville de Lyon vendredi.
Des bandes composées de jeunes vêtus de noir ont sillonné la Presqu'île et la Guillotière, tirant au mortier d'artifice, dégradant des vitrines de commerce en vue de les piller, sautant sur les voitures, s'en prenant au carrousel de la place Antonin Jutard alors que des enfants étaient dedans, et installant même une barricade improvisée dans le quartier populaire à cheval sur les 3e et 7e arrondissements.
Les forces de l'ordre ont tenté de les disperser, cinq interpellations d'émeutiers, dont quatre mineurs, ont pu être réalisées.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs auteurs de ces raids en Presqu'île ont promis de remettre cela ce samedi. Reste à voir s'ils tiendront ou non leur promesse. Selon nos informations, un important dispositif de forces de l'ordre sera en tout cas mobilisé pour endiguer l'éventuel phénomène.
@lalbash69_9se rien se LYON 6⁹
♬ son original - Lalbash69🇦🇱9
On connaît le slogan: pas d'amalgame, pas de vague.
Signaler RépondreC'est un peu réchauffé tout ça, non?
La vérité fait mal mais regardez les faits en face
Signaler RépondreMême en prison , c'est encore nos impôts qui les engraisser.
Signaler RépondreVous reviendrez nous voir quand votre commerce aura été pillé trois fois dans l'année et que les assurances ne voudront (pourront) plus payer les pots cassés. Quelle misère de lire de tels commentaires hors sol !
Signaler RépondrePopulation immigrée venue pour une meilleure vie mais qui déteste notre démocratie, ses chances doivent retrouver les terres de leurs ancêtres pour le bonheur si il n'aime pas la France...
Signaler RépondreSauf que votre argument ne tient pas : les "jeunes" qui viennent de ces quartiers pauvres brassent des billets de 500€ et n'ont aucune envie de travailler normalement même pour 2500€ par mois. Ils ont bien raison d'ailleurs, puisqu'ils gagnent bien plus en s'amusant, en volant et en se défoulant. Cela fait 50 ans qu'on nous explique que les violences des banlieues sont un problème de niveau de vie, et 50 ans que c'est une illusion. Il serait temps d'ouvrir les yeux, aider les personnes défavorisées de ces quartiers et envoyer aux travaux forcés la minorité (de plus en plus nombreuse) des racailles qui pourrissent la vie de tout le monde, celle des personnes défavorisées en premier.
Signaler RépondreMarine en prend plein la tête effectivement mais elle ferait du ménage si elle était au pouvoir.
Signaler RépondrePar dessus la tête de travailler pour des branleurs.
Mettre le nom de votre commerce et l'adresse juste pour rigoler
Signaler RépondreIls sont tellement pauvre qu'ils sont habiller et chausser avec des vêtement de marque
Signaler RépondreOn a un duo de choc avec Darmanin et Retailleau, que la gôche estime à la botte du RN, on va voir si ça va brasser du vent ou pas.
Signaler RépondreIl y a quoi dans ton crâne, de l'eau ou de l'air ? Donc, 3 ou 4 jeunes et la police se déplace en masse ? Il est clair qu'il y a de la connerie mensongère dans l'air. Du côté de la police ou de toi ?
Signaler RépondreEn révolte conter quoi ou qui ? Ces têtes pleines d’eau ?
Signaler RépondreTU veux dire quoi ? Que c’est de l'intox, tout ça c’est bidonné, il ne s’est rien passé ?
Signaler RépondreLe RN vous remercie. Je dis ça,,j'dis rien. Bonne journée.
Signaler RépondreElle passerait où et comment ? Avec le premier groupe à l'Assemblée, le RN représente 21,4 % des députés. Tu piges ? 21,4 et tu veux gouverner avec moins d'un quart des voix ? À part LFI qui dit la même chose que toi (et eux ils ont encore moins que le RN) on ne voit qui peut croire à de telles fables.
Signaler Répondrequartiers où la population pauvre est davantage concentrée, et qui sont parfois situés tout près de secteurs où règne l'extrême richesse. [1] Le seuil de pauvreté utilisé ici est fixé au seuil de 60 % du niveau de vie médian
Signaler RépondreL’impunité engendre de nouveaux crimes.
Signaler Répondre"Des bandes de jeunes sèment la terreur en ville"! Et les bandes de vieux, vous n'en parlez pas! Qu'est-ce qu'elles font? Plus sérieusement, vous auriez dû écrire: "Des bandes de jeunes voyous, pour la plupart manifestement d'origine étrangère, sèment la terreur en ville".
Signaler RépondrePardon défavorisé par quoi ?
Signaler RépondreQu’en pense Doucet?
Signaler RépondreIl s’en balance ce donner cette image de sa ville ? L’image d’une ville « apaisée » comme il dit ?
Peut-être est-il encore sur ces histoires d’urinoirs et de pissotières dégénérés?
Les commentaires complaisants des boomers me font vomir.
Signaler RépondreIls sont où maintenant ?
Signaler Répondre3 ou 4 jeunes comme vous dites ; il y a eu 5 arrestations .... le déni total comme dab ...
Signaler Répondresi vous êtes commerçante , alors moi je suis éveque. je n'ai jamais vu un commerçant aimer se faire agresser et piller, mettez une annonce dans votre vitrine "agresseurs bienvenus'
Signaler RépondreArretez de stigmatiser les musulmans, ce sont peut être des jeunes de quartiers défavorisés, peut être issus pour certains de l’immigration mais par pitié de faites pas de généralités.
Signaler Répondreon anticipe les soldes de fin d'année
Signaler RépondreOn n a que ce qu on mérite, franchement continuez ça fera bouger les choses
Signaler Répondreet bio en plus ...
Signaler RépondreTout à fait, ce n'est pas un exemple pour les jeunes. C'est tout simplement du vol et j'espère qu'elle sera condamnée et qu'elle ne pourra pas se présenter. Comment peut on savoir volé et devenir présidente. On est pas en Amérique.
Signaler RépondreJe suppose que c'est ironique. Mais vous oubliez que les blousons noirs des années 60 se prenaient un bon coup de matraque, s'ils vivaient encore chez leurs parents une solide rouste du paternel et que si un ou deux pères de famille (prenons l'exemple du carrousel) les retenaient, lesdits pères ne finissaient pas en garde à vue!
Signaler RépondreOn est tous d accord la dessus
Signaler RépondreVous êtes au delà de la démagogie, vous êtes au stade du mensonge et du déni, c'est pour correspondre à votre idéologie et postures ? C'est l'idée qui apparait.
Signaler RépondreJe pense qu'il faut encourager ces jeunes qui tirent des mortiers d'artifice car ils luttent contre le réchauffement climatique...
Signaler RépondreBonsoir à tous, je suis un réfugié politique arrivé en France fin 1978 à l'âge de neuf ans et aujourd'hui j'ai cinquante-cinq ans. Le souci de mes parents étaient de nous trouver de la nourriture.
Signaler RépondreNous avons grandi dans une ZUP et n'avons jamais agressé qui que se soit et saccagé quoi que se soit Ma sœur et mon frère ont choisi la facilité en devenant des dealers. Moi, j'ai choisi la voie de l'apprentissage et nos enfants ont pu faire des études.
Je suis un patriote, la France est mon pays d'adoption. J'ai toujours prôné autour de moi le respect et la tolérance. J'ai toujours combattu l'injustice.
Je fais part à tous ceux qui jettent un détritus parterre la fonction d'une poubelle !
Pourquoi la population (parents) des villes et des quartiers concernés ne sont pas dans les rues pour faire bloc contre des délinquants qui saccagent, volent et brûlent.
Pourquoi se trouver des excuses...c'est la faute du gouvernement, les parties politiques, la police, les gendarmes.
En bref, merde bouger vos fesses pour être poli.
Vu comme tu t'exprimes ça donne vraiment pas envie de rejoindre des cancres comme toi
Signaler Répondrepour la soirée du 31 , tradition désormais tolérée depuis quelques décennies
Signaler RépondreA force je vais nommer ça de l'incompétence des politiques préfets et autres responsables de la sécurité des biens et des personnes. Tout ce petit monde. bien payé avec nos impôts va falloir 'les virer la somnolence n'a pas à être si ils ont peur d'être impopulaire ils le sont
Signaler RépondreJe suis lyonnais j' ai honte de voir cette ville passer d'un Maire ministre incapable de connaître le pauvre type de chef de la sécurité de Mr Macron finir par un Maire écolo minable à voir comment Grenoble fini
Signaler RépondreDe toute façon ces voyous sont vaccinés contre le système police justice dépassé par les évènements.
Signaler RépondreDes voyous tirent des mortiers d'artifice ? Cela ne pollue pas ? Ils tirent des mortiers vignettes Crit air 0,1,2...?
Signaler RépondreEntièrement d'accord
Signaler RépondreIl faut restaurer l'ordre et cesser l'impunité au us vite.
Il y a URGENCE
je suis bien d'accord, avant cette vague migratoire, avait-on jamais vu des jeunes en blouson noir qui mettaient le bord*** !
Signaler RépondreL'article ne parle pas de personnes de couleur.
Signaler RépondreDes amendes pour les ZFE et là des voyous polluent Lyon en toute liberté ? Les écologistes se moquent des gens ?
Signaler RépondreJe ne sais pas où vous habitez et qui vous entoure. J’habite dans une ville communiste de l’est lyonnais depuis 58 ans et permettez-moi de vous dire que la gauche y compris les biens pensants ecolos islamo-gauchistes sont à la base de toutes ces dérives. Je sais de quoi je parle ! Alors mettez la en veilleuse !
Signaler RépondrePar contre t’es potes qui débordent d’énergie, on peut les envoyer à Mayotte pour filer un coup de main…
Signaler RépondreAh non, pas possible …y a rien à piller !
Question pendant combien de temps on va encore pouvoir rétablir l'ordre face à des voyous qui n'ont pas peur du système police justice ? Force est de constater que les écologistes sont défaillants dans le domaine de la sécurité.
Signaler RépondreCe ne sont pas 3 ou 4 jeunes , je me suis retrouvé hier face à une bonne centaine de jeunes qui couraient rue Emile Zola au milieu des familles qui faisaient des empletes... et ce juste dans cette rue !
Signaler RépondreDes petits cons que des parents ont conçus mais qui sont délaissé par ces derniers.
Signaler RépondreIl faut les attraper les faire payer et aussi les parents.
Tik tok, x etc c’est en regardant ces réseaux sociaux que ces petits adolescents ont la mauvaise idée de faire ce bordel.
Je suis fils d’immigrés et mes parents m’ont éduqué dans une cité du 93 , je sais de quoi je parle.
Certains nous disent que si ont trouvent pas sa normal ont est des Fachos !
Signaler RépondreJe trouve nul part cette définition…..quelqu’un peut m’aider ?