Le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône l'a en effet relaxé des faits présumés d'agression sexuelle qui lui valaient son placement en détention provisoire depuis fin octobre.
Le trentenaire était accusé par une adolescente de 16 ans, lui reprochant de l'avoir embrassée de force et de lui avoir touché les fesses à Vindry-sur-Turdine dans le Rhône.
Les deux protagonistes se connaissaient et partageaient un même désoeuvrement : elle, placée dans une famille d'accueil et fumant du cannabis, lui porté sur la bouteille et les joints.
Alors que le parquet réclamait 1 an de prison dont 4 mois avec sursis, les juges ont estimé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer le prévenu coupable.
Je trouve cela un peu rapide comme réflexion,on verra dans quelques mois si vous tenez le même discours.
Signaler RépondreVous avez mal compris l'article de Lyon Mag et mon commentaire. Le prévenu était en détention provisoire depuis fin octobre et a passé une cinquantaine de jours en prison avant d'être relaxé. Et pour cela, le juge des libertés et de la détention avait forcément délivré un mandat de dépôt.
Signaler Répondreparole de droguée contre parole de drogué on ne devrait même pas encombrer les tribunaux avec ce type de cas
Signaler RépondreSurement une gamine qui a voulu se venger de ce camé et alcoolique alors qu'ils étaient copains de beuverie et de défonce. Que de perte de temps et d'argent au frais du contribuable car les deux sont insolvables. Des camés perdus et inutiles pour l'humanité.
Signaler RépondreLe gars a été relaxé.
Signaler RépondreIl repart donc libre, faute de preuve.
Un problème avec la loi en France ,car selon la région où ville ou l'on est juger le délibérer n'est pas le même .et pourtant le code pénal est le même pour toute la France .
Signaler RépondreEn l'absence de preuves, de témoins et d'aveux, un juge peut donc placer un homme sous mandat de dépôt en se fondant uniquement sur des accusations. Grâce à la justice française, le fameux « mythe de l'ascenseur » américain est devenu une réalité.
Signaler RépondreAu TGI de Lyon, il existe des audiences publics ( ouvert à tout l'monde) où tout citoyen peut assister à des jugements. C'est un excellent moyen d'observer les jugements ainsi que le nombre de prévenus qui défilent en file indienne et voir ainsi la quantité de travail que les magistrats ont chaque jour 😊
Signaler RépondreIl faut faire place à des jugements autrement plus solide que ces gamineries, que l'on voit un peu trop souvent de nos jours.. même pas la peine d'en parler dans les médias..
Signaler Répondre