La préfète du Rhône a dévoilé un ensemble de mesures "nécessaires au respect de la tranquillité publique" durant les festivités de la Saint-Sylvestre. Ces interdictions concernent notamment l’alcool, les artifices, le transport de carburants, et s’appliquent dans tout le département et la Métropole de Lyon.
Du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, la consommation d’alcool en réunion sur la voie publique sera strictement interdite, sauf dans les lieux spécialement prévus à cet effet. La vente d’alcool à emporter sera également prohibée à partir de 20h, tout comme la détention, le transport et la vente de carburant en récipient portable.
Par ailleurs, les restrictions sur les artifices s’étendront jusqu’au 3 janvier 2025. L’achat, la vente, la détention, le transport et l’usage d’articles pyrotechniques par les particuliers seront totalement interdits sur l’espace public.
La préfète appelle à la plus grande prudence sur les routes, rappelant que 11 personnes ont perdu la vie en 2024 dans des accidents liés à la conduite en état d’ivresse. "Le strict respect de la limitation légale de l’alcoolémie au volant est indispensable pour éviter de nouveaux drames", souligne la préfecture.
A Vaulx, en général c'est calme la nuit de la Saint Silvestre... Pas de bruit, pas de chahut, pas d'alcool...
Signaler RépondreToujours les mêmes débiles profonds, année après année… Hier les CRS ont embarqué 18 connards sur 40 venus foutre la merde à la Guille. Comme quoi, quand on veut on peut ! J’espère qu’ils passeront le 31 en garde à vue.
Signaler RépondreBon courage aux fdo, aux pompiers, aux médecins et au personnel des hôpitaux. Merci à eux.
Nos élus devraient en vertu de leur mansuétude , réunir sur un parking un grand nombre de véhicules critères 4 et proposer à leur jeunes protégés de quartiers un grand brulage festif de fin d'année ! d'une pierre deux coups pour imbéciles heureux .
Signaler RépondreC'est malheureusement peine perdue et, grosses pensées aux collègues soignants des urgences qui vont trimer ainsi que les SP .
Signaler Répondre- s'en foutent car à l'abri de ces nuisances
Signaler RépondreDe toute façon ce sera quand même le bordel…
Signaler RépondrePeut-être me répondrez vous à cette question.
Les élus de notre territoire ont-ils :
- conscience de ce qui se passe ? Leurs discours à rebours de l’avis des gens et des articles questionnent
- sont ils incapables de gérer quoi que ce soit?
- cautionnent involontairement ou pire volontairement ce qu’il se passe.
Ou.. les 3
De ne plus relater le nombre de véhicules détruits, cela serait aussi aller dans le bon sens, afin de faire cesser les surenchères. L'ignorance est la solution.
Signaler RépondreQuid des bars qui servent dans des gobelets plastiques (éco cup) au moment de la fermeture pour que leurs clients puissent continuer à s'enivrer dans la rue ?
Signaler RépondreCela se nome t-il vente à emporter ?
Sans parler des clients ivres que l'on sert encore... Mais bon il faut sauver le commerce.
C'est pas suffisant, il faut interdire aussi aux gens de fumer, de chanter, de parler, de sortir de chez eux, il faut faire un super confinement, quoi ! C'est la seule façon d'assurer la tranquillité publique et puis aussi d'éviter la propagation des virus, des microbes, des maladies, de la corruption, etc. On l'a fait, il faut le refaire. Yes we can !
Signaler Répondre8e et 9e un peu le même combat ..
Signaler RépondreComment on peux écrire des conneries pareilles!
Signaler RépondreLa préfecture serre la vis!
agressions en cascade
vol
cambriolage
Et combien de voitures brulées demain?
On se demande a quoi vous servez!
Une mesure qui ne sert à rien , un effet de manche de la préfète, elle devrait plutôt prendre des mesures pour faire évacuer les bidonvilles qui fleurissent de partout, là on pourrait alors constater des mesures utiles , le reste pfffff.
Signaler RépondreCelui qui aime l'alcool à le droit de boire de l'alcool à sa guise , par contre , il doit se sentir responsable et conscient qu'il a bu !
Signaler RépondreC'est comme toutes les agressions au couteau qui se généralisent , il faudrait qu'il n'existe que des couteaux sans lame ( aussi ridicule ! )
De toutes façons, la plupart des jeunes concernés roulent sans permis, sans assurance et souvent avec une voiture volée, donc un peu plus ou un peu moins, l'alcool et la drogue, ils en ont rien à foutre.
Merci de préciser "et ailleurs", parce qu'on en fait toujours plus au centre ville. Dans le 8ème, nous, on est les éternels oubliés. On subit.
Signaler RépondrePauvre petits anges, c’est trop dur, la préfecture va sévir…
Signaler RépondreQuelle fou rire avec cette Préfete .Non franchement c'est sympa ces blagues ça fait toujours passer un bon moment mais bon elle ne fera jamais aussi bien que Coluche
Signaler RépondreOuarf ouarf une fois de plus la préfecture se dédouane en pondant une feuille A4 signée ;-)
Signaler RépondreLe prétexte des accidents de la route on nous le fait tout le temps alors que c'est toute l'année le problème...
On verra le 1er les résultats.
Il faut tout interdire comme ça on sera bien sûr que personne ne peut abuser de quoi que ce soit. D’ailleurs il faudrait interdire toute forme de vie humaine. Là, on serait tranquille. Le dernier qui reste éteint la lumière avant d’en finir, merci.
Signaler RépondreAh quand boivent ceux qui ne savent pas boire, ça finit souvent mal, c'est certain...
Signaler RépondreCependant nous craignons surtout des actes gratuits de violence aveugle. Trois jeunes qui chantent en pissant contre un mur on sait faire avec. Quarante qui fracassent des vitrines moins.. autant croiser les doigts pour que les trois jeunes ne soient pas trop saouls..
Et avec l'actualité et l'ambiance générale, que des jeunes fassent la "fête" au premier jour d'un calendrier qui n'est pas le leur n'est pas une éventualité hors de propos.
Et les stupéfiants?
Signaler RépondreBientôt, il y aura autant de conducteurs positifs a l'alcool et aux stupéfiants!
Il faudra INTERDIRE l'alcool pour toujours ! Lisez les faits divers, quasiment tous sont liés avec la consommation de l'alcool !
Signaler RépondreL EFS me relance régulièrement.
Signaler RépondreA chaque don de sang je regarde la population qui se déplace. Cela prête à interrogation.
Extraordinaire
Signaler RépondreLe même arrêté depuis 15 ans avec le résultat que l'on connaît chaque année.
Elle a fait le "job" , sa "BA" , comme on dit, mais ça va être efficace comme un emplatre sur une jambe de bois !
Signaler RépondreCes garnements vont obéir , c'est sûr !
La préfète serre la vis?
Signaler RépondreOn rigole ici
On viens encore de le constater, il y a quelques jours
Arrêtez de nous prendre pour des cons!
Quant à une partie de la population, à l’évidence il lui manque des boulons !
Signaler RépondreEt sinon niveau sécurité ça se passe comment en centre ville (et ailleurs) ?Le néant comme chaques années je suppose..
Signaler Répondre"La préfecture serre la vis" mais la justice desserre les écrous
Signaler RépondreEffets d'annonce comme d'habitude.....
Signaler RépondreDe qui se moque-t-on ? Il faut mieux en rire qu’en pleurer .
Signaler Répondre