"Une année exceptionnelle de naissances de guépards." Tels sont les mots du Safari de Peaugres. Ce dernier a annoncé "la naissance exceptionnelle de 6 petits guépards en octobre et novembre 2024 (2 portées de 3 guépardeaux), 2 mâles et 4 femelles. Avec les 3 bébés guépards nés en janvier, cela porte à 9 le nombre de guépards nés cette année au Wow Safari Peaugres".
Le parc situé en Ardèche à une quarantaine de minutes de Lyon parle notamment d’une "belle avancée pour la sauvegarde de l’espèce" et met en avant "les seules naissances de guépards enregistrées en France en 2024".
Les petits guépards nés en cette fin d’année 2024 sont visibles depuis quelques jours par les visiteurs. "Très vifs, les petits courent et jouent déjà beaucoup", précise le Safari de Peaugres.
sans les zoos les loutres européennes auraient disparues de l'humanité, et pourtant ce sauvetage n'a que quelques dizaines d'années, réfléchissez à cela
Signaler RépondreLe soucis du guépard n est autre que l humain , une fois imprégné par l humain exemple sauvetage en Afrique sur le terrain ou élevage malsain dans des zoos il devient impossible de les relâcher car incapable de vivre a nouveau sauvage , on est confronté régulièrement a ces problèmes surtout pour les petits .
Signaler RépondreFaut impérativement soumettre à ces animaux sauvages une OQTF ! Ils n'ont absolument rien à faire sur notre territoire 🤔
Signaler Répondre