Un pylône de télécommunication TDF situé à Cenves (Rhône) a été incendié. L’alerte a été donnée vers 3 h 30 dans la nuit du 29 au 30 décembre. Ce pylône dessert une zone stratégique, touchant des milliers d’habitants entre Mâcon, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône et Villefranche-sur-Saône.
TDF évoque des "dégâts lourds", privant environ 800 000 personnes de réseau téléphonique. À Villefranche-sur-Saône, les habitants font face à une interruption des communications mobiles, tous opérateurs confondus : Bouygues, SFR, Free et Orange. Si l’accès à Internet par fibre reste fonctionnel, les connexions 3G, 4G et 5G sont fortement perturbées.
Côté télévisuel, sur le réseau hertzien, toutes les chaînes des groupes France Télévisions, Canal+, ainsi que LCI et Paris Première sont hors service. Cela impacte notamment l’accès aux éditions régionales de France 3.
Les gendarmes se sont rendus sur place dès les premières heures pour mener les premières constatations. D'après les premières constations, les indices relevés laissent penser à un acte criminel, précise France 3. Les techniciens de TDF sont également mobilisés pour évaluer les réparations nécessaires et tenter de rétablir le réseau dans les meilleurs délais.
Comment on peut être aussi con pour faire un acte pareil?
Signaler RépondreSi tu as besoin de ton téléphone pour une urgence, tu fais comment?
Pauvres nazes
Notre pays est devenu vulnérable, que se passerait il lors d'un conflit armé en ce qui concerne les télécommunications avec le sabotage ?
Signaler RépondreTDF n'a rien de stratégique pour les Russes. déconnecter un site sensible leur serait plus utile. mais je crois plutôt que la France n'est plus un adversaire crédible pour eux depuis que notre économie est passée derrière celle de la Grèce !
Signaler Répondresans parler des conséquences importantes sur télés et autres, qu'en est-il des communications en cas d'urgences médicales ?
Signaler RépondreCa pue l'action d'activistes d'extrême gauche.
Signaler Répondrela main du russe n'est pas loin avec l'ingérence depuis 2 ans en France si demain on découvert que c'est eux les coupables sa sera sans surprise
Signaler RépondreIl est permis de douter!
Signaler RépondreLe nouvel empereur de la connerie à encore frappé !
Signaler RépondreCe groupe écolo s'appelle Extinction Rebellion... C'est une des composantes rouges de la pastèque ;-)
Signaler RépondrePremière chose à laquelle j'ai pensé
Signaler RépondreEncore un coup des écolos çà !
Signaler Répondre