La scène a débuté le samedi 28 décembre, vers 19h30, sur l’autoroute A43. Des automobilistes ont signalé un camion frigorifique zigzaguant dangereusement en direction de Lyon. Alertés, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière (Isère) ont mis en place un dispositif pour stopper le poids lourd.
Repéré à l’approche de l’aire de service de L’Isle-d’Abeau, le chauffeur refuse de s’arrêter malgré les injonctions. Il traverse l’aire de service avant de reprendre l’autoroute, semant la panique parmi les automobilistes qui n’osent plus le dépasser.
La fuite se poursuit jusqu’à Saint-Quentin-Fallavier, où il quitte l’A43 pour emprunter la RD75. À hauteur du Chaffard, il grille un feu rouge et percute violemment une Peugeot 3008, blessant une mère et ses deux filles. Il ne s'arrête pas pour autant. Il poursuit ainsi sa fuite avant de perdre le contrôle de son camion à Frontonas, terminant sa course contre le mur d’une propriété.
Le chauffeur, incapable de redémarrer après avoir brisé la clé dans le contact, a été interpellé sur place, tout comme son passager. Âgé de 25 ans, il a été placé en garde à vue, après avoir été testé positif à l’alcool avec un taux de 1,24 g par litre de sang. Lors de son audition, il a reconnu avoir consommé de la vodka pendant le trajet, précise le Dauphiné Libéré.
Ce lundi, le chauffard doit être présenté au parquet de Vienne pour une comparution immédiate.
je pense plutôt qu'il avait 1,24 gr de sang dans l'alcool. Un beau vainqueur.
Signaler RépondrePar contre, comme je remarque que les journalistes de LM confondent souvent les 2, vu le comportement de ce chauffeur et qu'il avait consommé de la vodka, je ne pense pas qu'il avait 1,24 gr par l. de sang mais plutôt 1,24 mg par l. d'air expulsé soit 2,48 gr par l. de sang.
Signaler RépondrePlus de ferroutage c est moins de camion sur les routes et moins de débiles qui mettent en danger les automobilistes.
Signaler RépondreTous les trafics roulent très très vite ! Ils ne font attention à rien, ils défoncent les portails, et bien sûr ils ne laissent pas leur adresse. (Cas qui m',est arrivé)
Signaler RépondreMais leur problème, on leur impose des délais de livraison, ce qui n'est pas normal !!! Qu'ils travaillent Oui mais pas au risque de tuer des personnes !!!
ou ils regardent une vidéo.
Signaler RépondreEt si on apprenderaiz la conjugésation?
Signaler RépondreMais, au frais, il y est déjà tous les jours dans son camion frigo!
Signaler Répondreet si on stoppais les migrants sur leur embarcation au depart ça éviterais beaucoup de morts aussi
Signaler RépondreUn Peugeot 3008 (Puretech?)comme celle de Pierre Palmade?
Signaler RépondreCette période entre Noël et le jour de l'an où l'alcool est socialement valorisé est un vrai fléau.
Signaler RépondreStoppons Noël et le jour de l'an pour sauver des vies.
C'est courant sur autoroute les camions qui zigzaguent et qui ont un comportement dangereux, soit ils ont picolé, soit ils sont "pressés", soit c'est souvent ils s'endorment au volant...
Signaler RépondreMais sur route normale je ne l'ai pas encore vu comme dans ce cas.
Compte tenu de la certitude de l'accident cela n'en n'est plus un, mais plutot un assassinat, et là la note doit être en dizaine d'années !
Signaler RépondreLes chauffeurs routiers des pays de l'Est ne sont déjà pas bien respectueux du code de la route à jeûn, alors avinés à la vodka...
Signaler RépondreSur la route, si t'as bu un coup et t'es bourré, tu seras bourré de coups.
Signaler RépondreLes individus nuisibles pour qui la vie des autres n’a aucune valeur. Quand on a droit à l’école gratuite et tout un tas d’aides en plus si besoin, il faut vraiment être des parents très doués pour arriver à un tel résultat.
Signaler Répondre5 ans de prison ferme direct
Signaler RépondreIl faut le mettre au frais pour quelques mois, et bien évidemment lui faire payer une bonne nore salée pour les dommages physiques, matériels.....qu'il a occasionné.
Signaler Répondre