Ce lundi 30 décembre, aux alentours de 15 heures, une quarantaine de jeunes cagoulés ont tenté de semer la pagaille dans cette zone déjà marquée par des débordements récents.
Préparées à d’éventuels troubles, une unité de CRS et une compagnie départementale d’intervention avaient été déployées en amont, tant dans le centre-ville que dans le quartier populaire de la Guillotière. Grâce à cette anticipation, les forces de l’ordre ont rapidement pris le contrôle de la situation.
Si des violences contre la police, notamment à l'aide d'artifices, ont été tentées, seule une poubelle a été dégradée lors de cet incident, évitant les scènes de violence et de dégradation observées précédemment. D'après nos informations, les policiers ont procédé à 22 interpellations, dissuadant toute escalade. À 16 heures, la situation était totalement sous contrôle.
Dès lors, la stratégie des forces de l’ordre, basée sur un quadrillage rigoureux du secteur, vise à prévenir toute formation de groupes suspects et à éviter les débordements qui ont marqué les jours précédents.
les temps changent...
Signaler RépondreD accord avec vous
Signaler RépondreLe cannabis et le protoxyde d'azote sont nocifs pour la santé et ravagent le peu de neurones dont ces êtres ont été dotés.
Signaler RépondreLes 3 deputes LFI vont encore dire qu il s'agit de violences policieres a l'encontre de jeunes chances pour la France....et surtout de son électorat !
Signaler RépondreIls aiment s'habiller tous en noir comme leurs héros Daech. Et comme les officiers du SS d'ailleurs.
Signaler RépondreLe panneau, vous il vous aveugle...je vous souhaite d'être la prochaine cible de ces "pauvres jeunes "en mal de violence ...peut être qu être maltraité par ceux à qui vous trouvez toutes les excuses , vous mettra (pour une fois) du côté des victimes plutôt que des délinquants...
Signaler RépondreC'est jeunes avec leur comportement de racailles ont une mentalité de fachos de toute manière.
Signaler RépondreJ'étais à Fresnillo au Mexique en mai de cette année , j'étais pas rassuré là-bas mais pas constamment, car on croise tout de même des gens qui visiblement sont bons. Et avec l'expérience on s'aperçoit que sans signe extérieur de richesse on te laisse tranquille quasi partout. À Lyon c'est la boule au ventre en permanence: agression gratuite pourtant habillé pareil qu'au Mexique dans des quartiers à hauts risques et c'est de la folie ! Guillotiere sur 300m 4 provocateurs 6 demandes de clopes ! we à Lyon j'ai recensé une centaines d'événements désagréables liés directement à sa population et ses quartiers infâmes. Partout partout. Qu'est ce qui ne va pas chez vous les Lyonnais ?
Signaler RépondreFais gaffe à l'indigestion frérot , le tajine et le couscous, c'est mieux pour toi
Signaler RépondreL'actualité mondiale est guerrière et nous sommes au bord d'une guerre mondiale. Dans cette hypothèse les zones comme Lyon auront des Français de papiers mobilisés(mobilisation générale) et révoltés par rapport à cela. La gauche au pouvoir depuis 40ans assumera ses responsabilités d'être la cible de pays hostiles avec des personnels hostiles déjà présent sur le territoire et avec des papiers Français et pour beaucoup nourri logés. . Bonne chance en fait non, le cumul guerre civile+guerre mondiale ne laisse absolument pas, aucune chance à cette politique de 40 années et au moins 40% de la population est amenée à disparaître dans ces troubles. Le cerveau d'un gaucho n'est pas capable de comprendre qu'une simple coupure de courant peut declencher une guerre civile et une guerre par proxy peut dégénéré en guerre directe. Anticipation nulle dissuasion zéro votre prudence face à l'immigration étant totalement absente on parlera d'imprudence et le mot est faible. Le gaucho importe depuis plus de 40ans sa destruction mortelle finale qui se révélera à sa juste valeur dans les troubles qui arrivent.
Signaler RépondreDonc 22 mecs relâchés par des juges auxquels ils ont promis de s'amender en s’inscrivant en BTS. Les juges les ont cru, comme d'habitude.
Signaler RépondreVive la France des canailles, des délinquants et des mères célibataires, d’ailleurs TF1 viens de perdre une mère célibataire de 8 enfants ´MIRACLE ´ elles n’ont plus d’homme s pour se reproduire ses Immaculées conceptions 😂. Vive la France et surtout Vive la CAF !!!
Signaler RépondreC’est simple. Il faut encore élargir les trottoirs, installer plus d’arceaux à vélo et ouvrir une deuxième Maison des Projets.
Signaler RépondreRun dop contre la maivaises herbe.
Signaler RépondreOn compte sur vous pour diffuser ces arguments aux commerçants et habitants de la Guillotière, vous serez entendus!
Signaler RépondreIls ne viennent pas d'arriver, c'est déjà la 3 ou 4eme génération.
Signaler RépondreComme le dirai Stromae, tous les même
Signaler RépondreComme le dirai le Pen , Jeanne au secours
Comme le dirai un bobo de gauche "non mais tu comprends ils souffrent c'est pas facile"
Bref , arrêtez d'abandonner les animaux que la spa ne peux accueillir dans la rue , c'est soulant
Et ben dis donc pour un Caladois, tu en tien une couche!
Signaler RépondreTu habites ou au Garet? béling?
Vous êtes vraiment stupide dans les commentaires...
Signaler RépondreC'est évident que ces 40 personnes sont des fachos qui veulent encore une fois jetter l'opprobre sur notre jeunesse issue de la diversité.
Et ça fonctionne, vous tombez tous dans le panneau
Il faut tirer à vue. Le reste est inutile.
Signaler RépondreVraiment? Ces sous-éduqués sont incapables d'aligner un ensemble sujet-verbe-complément.
Signaler RépondreIl méritent que l'on les envoie au bagne de Cayenne. Ensuite, une fois qu'ils auront été calmés, on les met soit à l'école soit à l'usine.
Je suggère des formations avec Lundy Grandpré.
Signaler RépondreA part se casser de Lyon et s'installer dans une campagne très profonde et isolée il y a pas de solution, toute la France est touchée même les villes moyennes, même les villes "de riches".
Signaler RépondreCes racailles sont aux ordres, ce sont des diasporas qui obéissent à des pouvoirs étrangers pour destabiliser la France de l'intérieur. (Coucou l'Algérie, Tunisie, Maroc, Turquie)
Ces "jeunes" cagoulés devraient enlever leur cagoule, c'est plus pratique pour dialoguer et comprendre ce qu'ils ont à dire, ou alors après les ateliers pour apprendre à communiquer avec les plantes...des ateliers pour apprendre à échanger avec les cagoulés seraient nécessaire ?
Signaler RépondreEn lisant ton commentaire, on situe le niveau intellectuel des électeurs de LFI
Signaler RépondreToi, tu dois adorer les OQTF qui violent et tuent nos compatriotes
Et le massacre du 07 Octobre t'a surement fais plaisir
je ne suis pas ecolo mais Doucet n est pas responsable d une politique du « pas de vague » qui dure depuis 40 ans. petit rappel le saccage du centre ville dans les années 2010.
Signaler RépondrePar contre les bobos ecolos et nos politiciens bien pensant qui pensent que la violence urbaine c est un mythe de l extrême droite devraient ouvrir les yeux et commencer à réagir car il est presque trop tard.
👍👍
Signaler Répondreahah , a 10 contre 1 c'est facile, mais quand tu te retrouves tout seul, tu rases les murs l'anti-français!
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec vous !!
Signaler RépondreJe suis également originaire de Lyon, parti depuis maintenant 15 ans pour le travail.
Signaler RépondreJ'ai l'occasion d'y revenir pour la famille, je ne reconnais plus "ma" ville et suis bien content de l'avoir quittée.
Bah un vieux monsieur célèbre à Lyon pour ses conférences a perdu sa vie dans la halle de son propre meuble lorsque quelques uns de ces grands intellectuels l'ont agressé pour piquer sa sacoche. Sa tête a frappé le sol lors de sa chute, fin d'histoire il y a quelques années. Dans le sixième arrondissement 'opulent '.
Signaler RépondreJe voulais vraiment mettre votre commentaire en avant.
Signaler RépondreÇa fait plaisir de voir des gens qui aiment se faire marcher sur les pieds, détruire leur environnement et en redemander.
Il est certain que qu'il serait plus simple de les laisser faire...leur ouvrir les boutiques...mais quelque chose me dit que ça ne les amuserai plus...ils chercheraient alors la prochaine transgression valable....
Ça va pas ? Tu veux avoir toutes les associations sur le dos ?
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreDans quel état les pseudo-ecolos vont laisser notre ville en 2026 ...
Signaler RépondreIls n'y ont fait que du mal, tout est à reconstruire....
"les tactiques militantes des black blocs"
Signaler RépondreLes Black Blocs ne sont pas des manifestants, ils ne revendiquent rien. Leur unique but est le chaos.
"Ils ont detruis la famille"
Signaler RépondreMoi qui croyais que c'était l'individualisme et le wokisme.
Arrêter de dire des "jeunes" non ce sont des racailles. Merci de respecter les jeunes qui eux vivais tranquillement jusqu'à justement l'arrivée de c'est fameux "jeunes" . Tout le monde sait . Un peux de courage mon dieux !
Signaler RépondreSeulement 18 interpellations ?
Signaler RépondreIl en faudrait 1000 fois plus, et TOUS LES EXPULSER
Il faut dejà apprendre à écrire convenablement, et ensuite en tête à tête tu ne vaut rien.
Signaler Répondresouvenez vous bien que ce cretin d'escrologiste de doucet veut régler le problème des violences avec des fresques et des pièces de théâtre....
Signaler RépondreJusqu'au prochain 30 février plutôt
Signaler RépondreAllez-y. Vous verrez, la peur va changer de côté. Et ce ne sera pas joli. Il y a eu Place Tianhamen en 1989...ça n'empêche pas les ploucs comme vous d'acheter Huawei et Tik Tok. Dégagez d'ici.
Signaler Répondreles bras m’en tombent !! repérage de cadeaux de Noël pas Cher……tiens tiens Soudain ils parlent de Noël !
Signaler Répondrebizarre bizarre, vous avez dit Bizarre?
et que veux tu qu'on fasse gros malin ??
Signaler Répondreun 2e amendement vite
Comme je suis heureux d'avoir quitté Lyon......et pourtant j'habitais le 6ème.
Signaler RépondreQuand va t'on renvoyer ces "jeunes cagoulés" chez eux ?
Signaler RépondreS'ils ont la nationalité française que l'on supprime les aides à leurs familles.
Essentiel petit français ces que tu baisse les yeux devant nous le reste on s’en fou
Signaler Répondregrâce à nos amis les verts, la violence s'est invitée dans notre centre ville (dégradation piano à la part Dieu, violences de rue à la guillotiere, émeutes rue de la Ré, incivilité des cyclistes, violence et incivilité des chauffards)
Signaler RépondreBref, grâce à la politique des verts, Lyon est devenue l'arène des jeux romains. Beau retour à l'histoire de Lyon
c'est pas une musique d'hébreu mais d'hebron. ce sont des Palestinien et des LFI
Signaler Répondre