Ce lundi 30 décembre, aux alentours de 15 heures, une quarantaine de jeunes cagoulés ont tenté de semer la pagaille dans cette zone déjà marquée par des débordements récents.
Préparées à d’éventuels troubles, une unité de CRS et une compagnie départementale d’intervention avaient été déployées en amont, tant dans le centre-ville que dans le quartier populaire de la Guillotière. Grâce à cette anticipation, les forces de l’ordre ont rapidement pris le contrôle de la situation.
Si des violences contre la police, notamment à l'aide d'artifices, ont été tentées, seule une poubelle a été dégradée lors de cet incident, évitant les scènes de violence et de dégradation observées précédemment. D'après nos informations, les policiers ont procédé à 22 interpellations, dissuadant toute escalade. À 16 heures, la situation était totalement sous contrôle.
Dès lors, la stratégie des forces de l’ordre, basée sur un quadrillage rigoureux du secteur, vise à prévenir toute formation de groupes suspects et à éviter les débordements qui ont marqué les jours précédents.
J'espère que pour le 31 le panaché sera interdit après 20h
Signaler RépondreUne personnalité toxique locale que je ne nommerai pas, devenu député, les a recrutés ces dernières années pour grossir artificiellement les rangs des manifs de gauche. Sa bande leur a appris les tactiques militantes des black blocs. Voilà le résultat… Hautement politisé, anticapitaliste (sauf pour Nike, BMW, Apple, etc) toussa… anti-manège pour enfants… Bon, comme c’est pas des flèches, ils se font serrer. Espérons qu’Assa Louboutin va intervenir !
Signaler Répondreon ne parle jamais de la religion de ces bons a rien ! qui a peur de dire la vérité..
Signaler RépondreY’a cas les mettre au cachot avec leurs cagoules !
Signaler RépondreQu’on va les boucler au moins pour le réveillon.
Signaler RépondreOn est dans les 48 heures !!!!
Il y a des chances effectivement que ce soient ceux qui votent fachos dans les banlieues. Même idéologie de fouteurs de bordel.
Signaler RépondreLe problème avec les extrémistes de tout genre, c'est que leurs guéguerres finit toujours par dégénérer en un vrai conflit où ceux qui cherchent à vivre sereinement sont embarqués malgré eux.
j'espere que les crs se sont servis de leur matraque allez pas de cadeaux frappez fort
Signaler Répondreon pourrait les plonger une minute dans le Rhône, histoire de leur rafraîchir les idées …
Signaler RépondreC'est tous les jours ou presque maintenant.
Signaler RépondreVivement les prochaines présidentielles, il n'y a qu'avec çà qu'un espoir est possible... M..... démission !
Ah c'est a cela que l'on reconnais la nouvelle culture , la richesse de sa diversité , et sa participation au bien vivre ensemble , le tout avec la grande mansuétude des élus territoriaux , . On retrouve la même approche laxiste et anti sécuritaire sur le marché des Etats-Unis où sous couvert de l'importation de la pauvreté ils bafouent la sécurité, l'ordre et même la,loi !
Signaler RépondreC'est l'estrêêêêême droate vous pensez ?
Signaler Répondreles 18 interpellés faut les garder jusqu'au 1er janvier inclu
Signaler Répondremais qui peuvent ils bien être ?? ah oui tjs la même racaille que la France entretient , les bons à rien
Signaler RépondreOn entend ni LFI ni la jeune garde sur les événements en ville depuis quelques jours.
Signaler RépondreSi l'extrême droate avait fait le dixième de tout ça, ça aurait été un scandale chez nos amis gauchos...
Pas au top de la forme les petits scarabées.
Signaler RépondreVous avez trop picolé et si vous avez bouffé de la dinde, les poulets se sont vengés.
Lors des saccages et des vols de l'autre jour , la police les à empêché de terminer leurs courses , ils ont donc décidé de les terminer aujourd'hui.
Signaler RépondreC'est tout à fait logique et normal, ils ne sont pas du genre à attendre les soldes !
Après tout, ils ne risquent rien, pourquoi pas s'en priveraient ils ?
Pas au top de la forme les petits scarabées. Il aurait pas fallu faire la bringue ni bouffer comme des chancres pour échappera aux CRS.
Signaler Répondre