Des émeutes ont même éclaté avec des groupes de dizaines de jeunes individus s'en prenant aux commerces et au mobilier urbain.
Ce lundi, Grégory Doucet est allé à la rencontre des commerçants pris pour cibles. "Les dégradations qu’ils ont subies sont intolérables", commente le maire écologiste de Lyon, qui remercie la police municipale et nationale pour leur action.
J’étais cet après-midi auprès des commerçants pris pour cible vendredi à #Lyon. Les dégradations qu’ils ont subies sont intolérables.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) December 30, 2024
Je veux leur dire tout mon soutien et remercier les policiers municipaux et nationaux mobilisés pour endiguer les débordements en centre-ville.⬇️ pic.twitter.com/ukEfKgup17
"Ces agissements doivent cesser. Tout doit être mis en œuvre pour que les auteurs de ces méfaits soient sanctionnés", conclut l'édile.
Pour rappel, trois après-midis ont été particulièrement mouvementées. Outre ce lundi à la Guillotière avec l'interpellation de 18 personnes, jeudi a été le théâtre d'un jeu du chat et de la souris entre des adolescents venus voir l'influenceur Hachemi et les CRS. Tandis que vendredi, des raids de casseurs étaient menés en Presqu'île et à la Guillotière. Cinq personnes, dont quatre mineurs, avaient été arrêtées.
c est la transition !! municipale
Signaler Répondreescrologistes
Signaler Répondreoui mais ils sauvent la planète:! c est drôle mais à la campagne on pense pas la même chose
Signaler RépondreLe RN ne représente pas grand chose à Lyon, le plus important c'est que Lyon retrouve de véritables responsables à la hauteur de Lyon pour redonner ambition et perspective pour tourner la page du sectarisme, du militantisme et de l'idéologie qui bouchent les ambitions et les perspectives.
Signaler RépondreBravo avec mr macron nous allons voter toutes les semaines et recevoir un salaire d élu politique ...vive le référendum .
Signaler RépondreA oui zut on travaille pour certains
Doucet se fout du monde. Depuis qu'il est maire, c'est le marasme à Lyon. C'est devenu invivable, inabordable. La ville se depeuple. Destitution !
Signaler RépondreCe qui me déprime, c’est que ces Tartuffes trouvent toujours des gogos pour les mettre en valeur. Quand c’est pas une drag queen, c’est deux vendeuses trop contentes de poser avec le maire. Si la personne qui gère l’enseigne pense que ça va lui rapporter quoi que ce soit, elle se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Les vendeuses ont juste travaillé gratuitement pour la campagne municipale d’un politicard qui est justement connu pour se moquer des commerçants. D’ailleurs, la mention « DR Grégory Doucet » en bas de la photo atteste de ce qui n’est qu’une vulgaire opération de communication. Détestable étant donné les circonstances ! En fait, les voyous ont lui offert une opportunité publicitaire. Y’a toujours moyen de se faire un p’tit billet sur les problèmes des administrés.
Signaler RépondreOn sent que les élections de 2026 approchent, lui qui jusqu'à maintenant a fait la sorte oreille aux doléances des commerçants.
Signaler RépondreLa victoire écrasante du RN à la mairie en 2026 est garantie.
Signaler Répondrel'odeur du goudron et l'augmentation d'achat de plumes
Signaler RépondreY'a juste un petit problème.. c'est la droite qui gouverne.
Signaler RépondreSinon le constat est juste hein.. " la France, intellectuellement, économiquement, culturellement, judiciairement, est dans un état épouvantable".. mais c'est la droite qui gouverne. Je ne sais pas si la gauche ferait mieux, je ne sais même pas si elle existe, ce qui est sûr c'est que ceux qui gouvernent n'en sont pas.. c'est la droite qui gouverne.
C'est bon, vous l'avez ? Ca fait presque 10 ans, si on compte Hollande et Cie à gauche, sinon presque 25, sinon plus encore etc... c'est la droite qui gouverne.
Trêve d'anaphore.
C'est quelque chose quand même, quand le mec qui conduit reproche aux passagers de ne pas rouler droit.
Le coup de la gauche responsable, maléfique, comme mysticisme politique qu'on nomme "chasse aux sorcières", alors qu'elle est complétement aux fraises voire inexistante, et tandis que les responsabilités sont exercées très officiellement par d'autres qui s'en justifient.. pas besoin d'être de gauche pour voir la ficelle. C'est plus facile quand on est de gauche parce qu'on constate plus simplement que la gauche ne gouverne pas. Quelle gauche en fait ?
le kmaire qui apporte son soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreun soutien pareil, j'en dépose un tout les matins dans mes toilettes non dégenrées 😂😂
2026, il commence à sentir le vent du boulet.
Signaler Répondrelà ce n'est plus de la connerie c'est de l'incompétence, venir draguer ceux et celles que vous avez gifler.
Signaler RépondreDoucet va à la pêche aux voix il c'est carrément planté, après les avoir maltraité ( les commerçants) il vient se faire une virginité. Certains commerçants ont la tête sous l'eau et l'auteur de leurs malheurs vient les draguer, le ridicule à ce niveau ne tue pas mais c'est bien dommage. Je ne pense pas que les commerçants soient masochistes au point de boire les paroles de cet individu malfaisant à leur égard. Monsieur le maire il va falloir chercher d'autres gogos, en fait c'est un "sentiment d'incompréhension " qui vous habite ?
Signaler RépondreQuand une personne normalement constitué et saine d’esprit regarde ses commentaires, elle arrive à comprendre POURQUOI tout va Mal en FRANCE 🇫🇷 !
Signaler RépondreDes patrouilles de police plus présente et non des caméras qui servent juste à constater. d'autre pays ou cela fonctionne trés bien et mieux niveau sécurité, ils attendent quoi ??
Signaler RépondreIl a fait bien pire que les ignorer : il les a niés. Je n'oublie pas le fameux "sentiment" d'insécurité ou le fait qu'il ne voulait pas qu'il y ait plus de flics que d'habitants dans le quartier de la Guillotière.
Signaler Répondreun air de préparation des futures élections municipales 2026. Les lyonnais cocus ( dont font partie les commerçants) ne le seront pas une seconde fois. Il peut faire et dire ce qu'il veut ce guignol de maire , le mal est profond, cette parenthèse ( trop importante à mon goût) écologiste sera la vaccination finale contre le virus vert à tout jamais. Nul n'est besoin d'attaquer Doucet et Bernard durant les 18 mois à venir sur les forums de LM et autres le fruit est mûr voire pourri il n' y a plus qu'à attendre sa chute et balayer ce déchet caractérisé par cette écologie punitive. Adieu Doucet on ne t'aime vraiment pas, certains même te haïssent, ton départ sera une guérison contre le cancer que représente l'écologie urbaine.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreNotre petit maire , parigot, affabulateur, menteur, manipulateur, saltimbanque digne copie de bras-de-fer ou de lafouine dans le théâtre de Guignol. On ne peut pas soutenir les commerçants tout en ne soutenant pas la PM et en passant son temps à écrire des pleurnicheries . La sécurité n'est pas dans son dictionnaire idéologique . Comme la propreté de la ville il salit Lyon par son empreinte néfaste.
Signaler RépondreLes écolos avec leurs orientations politiques participent à la dégradation du commerce lyonnais....
Signaler RépondreTartuffe !
Signaler RépondreDans le sens de l'histoire je change d'avis...au niveau orientation il est entré en 2020 il sortira en 2026 Meilleurs Vœux 🙈🙉🙊
Signaler Répondremerci greg
Signaler RépondreC’est l’effet élection municipale qui arrive, il a toujours soutenu «la désobéissance civile « les actes violents de l’extrême gauche, les casses et agressions des écolos et les pseudos antifascistes. Personnellement je ne me fais aucune illusion sur l’ensemble de cette gauche, la France, intellectuellement, économiquement, culturellement, judiciairement, est dans un état épouvantable, ce n’est que le résultat des dogmes humanistes de gauche, anarchie, haine de notre culture, destruction des valeurs, sacrifice de notre sécurité de nos enfants, pourquoi ? Pour qui ? Pour quel avenir pour les nouvelles générations ?
Signaler Répondreet avec la ZFE pour les critères 3, combien de nouvelles personnes vont être exclues de Lyon et de ses commerces ? Il est plus facile d’aller à Villefranche ou à l’Arbresle où on ne se sent pas pestiféré
Signaler RépondreIl est comique M Doucet, il soutient les commerçants alors qu'avec son copain Bernard ils les tuent à grand feu depuis qu'ils gèrent la ville et la métropole en faisant en sorte que les gens éloigné du centre ville et de la périphérie ne puissent plus venir en voiture à cause des embouteillages et de la suppression des places de parking. Sans parler d'autres désagréments bien sûr.
Signaler RépondreTout à fait , le dernier exploit est le marché des États-Unis où se développe la chienlit illégale consentie par ces élus ne peut pas constituer encore longtemps une déchéance de la république et de la démocratie et de la loi , Il va falloir dénoncer l'inaction sécuritaire délibérée de cette municipalité idéologisée . Plus personne n'a confiance, encore moins les commerçants, dans cette clique à parts les Wokistes et anti-Kaptalistes verts de rouge .
Signaler RépondreDon soutien, c'est du vent, du blabla.... les donneurs de leçons qui ne se les appliquent pas à eux-mêmes.
Signaler RépondreComme ce député LFfist qui se paie sa drogue avec ses indemnités parlementaires, ou ceux qui les utilisent pour payer l'emprunt immobilier.
Les ploucs sont cocus et heureux, c'est le principal...
Et la violence de la suppression des parking et des embouteillages ? On en parle !
Signaler RépondreC'est l'inaction et l'aveuglement idéologique du khmaire et de ses équipes qui sont intolérable
Signaler RépondreDialoguer avec des voyous casseurs est impossibilité. C'est la 1ère fois qu'il dit du mal de ses potes de la Guillotière, le doucet
Signaler RépondrePour les élections, c est sûr pour un hypocrite comme lui.... voilà ce que c est de faire des rues des espaces piétons.
Signaler RépondreParoles, paroles...
Signaler RépondreDe toute façon , il est démonté que toute les villes gérés par des dirigeants écologistes : la sécurité , la violence , l'agression aux personnes est en multiplication dans des pourcentages effarant .
Signaler RépondreLes principaux responsables sont monsieur Doucet et monsieur Bernard .
Je ne comprends pas pourquoi ces deux individus ne passent pas devant une commission d'enquête d'état pour les mettre face à leurs responsabilités . J.M
Les commerçants auraient du le recevoir à coup d'œufs et tomates qu'il dégage vite de la Mairie ce chante -matin ha ha ha
Signaler RépondreLes élections approchant, il lui paraît urgent d'essayer d'inverser les opinions désastreuses que sa politique délétère a générées .
Signaler RépondreLes lyonnais vont-ils se laisser leurrer ?
Il peut dire ce qu’il veut, il a très largement contribué au développement de la violence dans les rues de Lyon.
Signaler RépondreIl a passé plus de la moitié de son mandat à ignorer les questions de sécurité (vidéosurveillance, police municipale etc…)
Il a consacré son temps et l’argent du contribuable aux pistes cyclables dégenrées et aux pissotieres mobiles et ils veut mettre des millions pour bâcher la place Bellecour …
Pendant ce temps la prospère à Lyon trafics de drogues, fusillades, vols, bagarres de rues etc… Son bilan est une honte
il a fait preuve d une totale irresponsabilite au debut de son mandat et il en paie les consequences
Signaler RépondreIl peut dire ce qu il veut, c est son idéologie bienpensante qui glorifie les émeutiers en les désignant comme des chances pour la France.
Signaler RépondreResponsable donc
j'espère qu'ils l'ont accueilli avec des tomates et des oeufs car ils ont rien à foutre de son soutien c'est grâce à lui et a ces écolos et LFI qu'on est là
Signaler Répondrej espère qu ils l ont accueilli avec un balai
Signaler RépondreIl est sorti de sa tour d’Ivoire!
Signaler RépondrePour d’autres violences, et à plusieurs reprises, il a affirmé comprendre la colère … de ces mêmes casseurs!!!!
Il met de l’huile sur le feu 🔥
Faut pas s’étonner que ça ne s’arrête pas!
Il est pathétique
ha ,cette manie obstinée des marins de toujours faire des phrases........
Signaler RépondreLe maire se fait accompagner du directeur général des services, patron de l'administration de la ville....il n'y avait donc pas de collaborateurs de cabinet disponibles ? Tous en vacances ? Pourtant la cour des comptes a dit qu'ils étaient surnuméraires......
Signaler RépondreEt l'élue au commerce ? Et l'elu à la sécurité ?
Son soutient au commerçant ?
Signaler RépondreSurtout pas à la police !
Il est entrain de détruire lyon avec ces pistes cyclable, les automobilistes, les poids lourds, les livreurs (les travailleurs) sont a bout de nerfs et en plus de ça, le week-end faut te retaper les pistes cyclables pour aller faire tes courses !
L'accident sur les quaies ne lui a pas servie de leçon. Cette année il y a plus d'accident mortelle en trottinette quand voiture, le mec y veut pas s'arrêter ! Il n'a toujours pas régler le problème de l'insécurité, pourtant il a une des meilleures police municipale de France. Apporter du bien être, c'est apporter de l'espace vitale aux gens, ce n'est pas lui apporter de la promiscuité qui engendre de l'ultra violence. Monsieur, l'espace et source de sécurité,, la promiscuité et source d'ultra violence.
Plus vite il retournera bosser dans les associations parisiennes financées par ses amis, mieux ça sera pour la ville de Lyon et les lyonnais.
Signaler RépondreIl y avait aussi : « Il faut respecter les règles du débat républicain », mais je crois qu’il la réserve aux dérives antisémites d’étudiants sur fond de massacre à Gaza. Pour ma part, je n’oublierai jamais le très beau « C’est inacceptable, je condamne sans réserve » lorsqu’un adolescent s’est fait descendre à la Duchère. C’est puissant, éloquent. On sens le mec concerné, bien ancré dans la réalité.
Signaler RépondreSi ce type avait une once d’honneur, il démissionnerait tant sa responsabilité est immense. Mais ce type est trop lâche, trop peureux pour affronter une realité qu’il chéri plus que tout.
Signaler Répondre