Le jour de Noël, un appel glaçant avait mobilisé les services de police à Lyon. En effet, ce mercredi 25 décembre, une femme, se présentant sous le prénom de Zaïma, affirmait que sa codétenue préparait un attentat au centre commercial de la Part-Dieu avec un complice extérieur. Pour appuyer ses accusations, l’appelante fournissait des détails troublants, notamment les numéros d’écrou des détenues impliquées.
Rapidement, l’enquête avait levé le voile sur une mise en scène. L’informatrice n’était pas une détenue, mais un homme, ex-mari de l’une des prisonnières, qui avait déguisé sa voix pour accuser son ancienne compagne. Cette dernière était écrouée à Corbas pour une tentative d’assassinat à son encontre, survenue en mars, où elle lui avait porté dix coups de couteau.
Jugé en comparution immédiate ce lundi, l’homme, un cuisinier sri-lankais d’une quarantaine d’années, a nié les faits, précise le Progrès. Il a évoqué un complot et pointé du doigt son frère, des explications jugées confuses par le tribunal. Les indices matériels, dont la localisation de l’appel et la reconnaissance de sa voix par son ex-épouse, ont convaincu le parquet, qui avait requis un an de prison ferme.
Finalement, le tribunal a opté pour une peine aménagée. Le prévenu devra purger sept mois sous bracelet électronique. Une décision qui tient compte de sa situation professionnelle, malgré un passé judiciaire évoqué à l’audience.
QUE DU BEAU MONDE....LES INVITÉS DES GAUCHIASSES
Signaler RépondreAssassins, violeurs, agresseurs étrangers dehors, point barre. Expulser les tarés est UN DEVOIR. un pays doit choisir de protéger les honnêtes citoyens.
Signaler Répondrec'était le message subliminal de ce post 😂
Signaler RépondreVous, vous devez préférer les cuistots d'origine auvergnate. Pas de chance pour vous, on n'en trouve pas à Lyon, ils migrent tous à Paris depuis plus de 100 ans
Signaler RépondreÇa tombe bien, Colombo est la capitale du Sri Lanka d'où est originaire ce cuistot
Signaler RépondreDu très très très haut de gamme....
Signaler RépondreUne racaille bien placée pour gagner la médaille d'or.
L'immigration est une chance pour la France, depuis le temps qu'on vous le dit.
Signaler RépondreLe danger c'est l'esstreme drouate.
s'appelle Colombo , il voulait juste en parler à sa femme
Signaler RépondreVous serez traité d égoïste pour un petit rigolo
Signaler RépondreL'enrichissement culturel du Sri Lanka. Bonne fin d'année !
Signaler RépondrePas belle notre justice ?? N'oubliez pas par contre honnêtes citoyens de payer vos impôts et ne pas rouler en vignette 3 à 5 demain car on ne vous ratera pas....
Signaler Répondre