Ce 1er janvier, la commune située au sud de Lyon embrasse une nouvelle identité. Et se fait désormais appeler Grigny-sur-Rhône.
Un rajout qui s'explique par le besoin pour la municipalité et les habitants de se démarquer des deux autres Grigny en France, et notamment celle en Essonne.
Outre la mauvaise réputation de cette dernière, il est arrivé à la mairie de Grigny la rhodanienne de recevoir des factures qui étaient destinées à la commune francilienne. Ce fut par exemple le cas il y a quelques années d’une note salée de 15 000 euros concernant un changement d’extincteurs. Le client n'ayant pas été réglé, il avait fait parvenir une sommation via un huissier...
Jusqu'à présent, le Conseil d'Etat avait refusé que Grigny change de nom, estimant que l'éloignement géographique avec son homonyme était suffisant pour éviter les désagréments.
Ce combat vieux de 10 ans avait pris fin l'été dernier, avec la signature du décret par le Premier ministre Gabriel Attal. Ce 1er janvier et l'officialisation du nom de Grigny-sur-Rhône est la dernière étape.
Que sa s'appelle Grigny ou Grigny sur Rhône sa va changer la population ou pas ? Car j'ai connu Grigny y as quelques années et même Givors fallait être courageux
Signaler RépondreGrigny sur Rhone sera t'elle moins nid gris que Grigny (Essonne) ?
Signaler Répondrevous etes encore surs?
Signaler RépondreEt pourtant, que de points communs entre ces deux Grigny ! N’aurait-on pas du au contraire les fusionner ?
Signaler Répondrevoila comment dépenser notre pognon combien ça coute tout ça ??
Signaler RépondreC’est déjà pris par l’autre grigny !!!
Signaler RépondreBab El Grigny ?
Signaler RépondreOn aurait préféré Grigny el-oued
Signaler RépondreGrigny-sous-Rhône
Signaler Répondre