Car la Ville de Lyon a obtenu d'un bailleur social la mise à disposition d'un bâtiment du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement jusqu'en octobre 2025.
Mais avant de pouvoir accueillir les 160 jeunes, mineurs isolés présumés, le site doit faire l'objet de travaux. Et en attendant, c'est dans le froid et sous leurs tentes qu'ils ont passé Noël et le Nouvel An.
Une situation intolérable pour le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse. Dans un courriel adressé à la préfecture du Rhône et à la Métropole de Lyon, ses membres réclament la mise à l'abri immédiate des migrants, jusqu'à ce qu'ils puissent intégrer le bâtiment de Gerland.
"Les jeunes du campement Béguin sont aujourd'hui transis de froid et épuisés, ils arrivent au bout de leur résistance physique et psychique face aux dangers auxquels ils font face depuis plusieurs mois, 9 longs mois pour les plus anciennement arrivés d'entre eux. C'est une évidence, les prochaines semaines seront d'autant plus éprouvantes pour eux qu'elles seront froides et pluvieuses", écrit le collectif aux services de l'Etat et aux vice-présidents concernés de Bruno Bernard.
Un appel resté sans réponse, mais qui a fait réagir le député LFI de Villeurbanne Gabriel Amard : "SOS humanité. Trop loin dans le mépris. Vous n'avez pas honte ? La France me fait honte. Mon pays mérite mieux. J'enrage. Vite l'avenir en commun". Sans préciser si seule la préfecture lui "fait honte" ou si la majorité NUPES de la Métropole, où siège la France insoumise, est aussi visée par le parlementaire.❄️- 2°C annoncés cette nuit.❄️
— Collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse (@SoutiensCroix) December 31, 2024
Les mineurs en recours du campement Béguin sont à bout de force et frigorifiés.
Nous renouvelons auprès de @prefetrhone et @grandlyon notre demande de mise à l'abri d'urgence en attendant le relogement annoncé par @villedelyon dans qques semaines. pic.twitter.com/EyiEvOBTSD
J'adore ces collectifs y ouvrent leurs bouche mais a part menacé la préfecture ect y font quoi héberger les si vous tenez t'en a eux les Pseudo mineurs
Signaler RépondreLa résidence secondaire de Melenchon est inocuppée
Signaler RépondreLe communiste Brossât a une résidence vide en corse.
De quoi en loger quelques uns……
Nous avons nos propres mineurs a nourrir soigner éduquer, nous avons nos jeunes majeurs étudiants petits travailleurs a loger également. Donc non c’est non, la priorité à nos enfants en premier, marre de nous priver, de ne plus pouvoir nous soigner, d’être surtaxé pour des gens dont nous ne voulons plus et qui ne sont pas plus mineurs que moi. Non à ces associations avocats et passeurs dont l’immigration clandestine est un business juteux. Donc on arrête là massacre et on expulse, la France n’est pas en capacité de s’endetter encore plus surtout que ce sont toujours les mêmes qui paient et en plus subissent des comportements coutumes violences qui ne sont compatibles avec notre désir de vivre en paix, librement et en sécurité. N’en déplaise aux gauchistes je refuse de subir encore cette situation insupportable et délétère.
Signaler Répondreretour au BLED pour tout c PARASITE 🦠 et nos français qui non pas de logement on en fait quoi !
Signaler Répondreà l'abri dans leur pays
Signaler RépondreRetour au bercail ! Ils auront chaud au moins et dégagerons de NOS jardins publics !
Signaler RépondreCes gens qui vivent sous des tentes dans NOS jardins publics, ils avaient quelle existence avant? Quel logement? Je suis sûr qu’ils avaient mieux que ce qu’ils ont aujourd’hui pour certains ! Donc ils espèrent quoi en arrivant en France??
Signaler RépondreRetour au pays de toute urgence!!
Et pour les débiles qui trouvent ça révoltant qu’ils les accueillent chez eux !!
ils sont des centaines de millier dans les starting block , nous ne pouvons plus rien pour eux , malheureusement
Signaler RépondreOn peut le déposer en plein milieu du Sahara s'ils veulent
Signaler Répondrechez eux il fait entre 15 et 18 degrés. qui les a déportés a Lyon dans le froid ?
Signaler RépondreIls arrivent par milliers, on ne sait où les mettre et il n’y a aucune volonté politique pour arrêter cette invasion. On continue même à subventionner toutes ces associations…
Signaler RépondreSi tous les élus écolos bobos de la Métropole en accueillaient un chez eux le problème serait réglé...en attendant l'arrivée d'autres......
Signaler RépondreDes parents de substitution parmi les électeurs ?
Signaler RépondreJe pense que ce type d'électeur devrait réagir comme lorsqu'une construction de prison est envisagée : oui oui oui, mais pas chez moi
Ils veulent faire vivre 160 mineurs dans un immeuble sans surveillance ? Non. Il leur faut des familles d'accueil comportant des adultes. Il y a sûrement des volontaires parmi les électeurs de Doucet.
Signaler RépondreEt oui, on subventionne sos Méditerranée, et on nous parle de contrôler l'immigration
Signaler RépondrePas de doute, on nous prends vraiment pour des cons!
de quelle mafia parle t'on :
Signaler Répondrecelle des passeurs : le plus souvent
Par contre, peu parlent des associations gavées à l'argent public qui vont les chercher à la limite des eaux territoriales libyennes par exemple (SOS méditerranée), celles qui les assistent lorsqu'ils sont sur le territoire (la liste est trop longue, mais il y en a des bien connues sur le secteur).
Le gouvernement, la métropole, la kmairie veulent faire des économies, voici pour eux une première piste
Je ne comprend pas bien… tous ces gens sont des clandestins?
Signaler RépondreSi oui, pourquoi ne pas les expulser et leur donner les moyens de rester durablement dans la misère et le froid lyonnais?
Ça excite qui de voir de pauvres malheureux dans la rue, victime des mafias, loin de leur pays?
s'ils ne sont pas bien installés , ils peuvent rentrer chez eux
Signaler RépondreExpulsion !!!
Signaler RépondreIl faut surtout arrêter d'accueillir toute la misère du monde ! Stop aux mondialistes destructeurs de nations et de peuples , adeptes du Wokisme !
Signaler RépondreQui va payer ? Tiens Macron veut faire des référendums celui de l'immigration légale et illégale s'impose non ?
Signaler RépondreDehors la merluche et sa clique
Signaler RépondreEncore quelques mois, ils n’en sont qu’à 29 bougies …
Signaler RépondreMicron a dis hier qu'il voulait faire des référendums
Signaler Répondre1ère question
La France a plus d'argent ( enfin si, on vient de balancer des bombes en Syrie! )
Voulez vous payer plus d'impôts pour accueillir toute la misère du monde?
En dessous de l'équateur c'est l'été en ce moment.
Signaler RépondrePourquoi avoir quitté leurs pays où le soleil domine pour vivre dans la misère, le froid, la neige, loin de leurs familles ?
Signaler RépondreDéjà, nombre d'entre eux sont majeurs mais veulent profiter de la protection due aux mineurs. Et puis, rappelons-nous des paroles de la chanson de Charles Aznavour : "Amenez-moi au bout de la terre"....
Gabriel du cirque Merluchon :
Signaler Répondre"SOS humanité. Trop loin dans le mépris. Vous n'avez pas honte ? La France me fait honte. """
1/ Qu'il les loge dans la résidence secondaire du beau-père où il y a plein de livres, Ils pourront s'instruire ou se servir du papier pour autre chose
2/ Mr Gendre n'est pas obligé de rester dans une France qui lui fait honte. Il peut la quitter avec toute la clique LFI
Depuis 9 mois qu'ils sont là, ils doivent être majeurs!
Signaler RépondreQue Gabriel Amard donne l'exemple plutôt que donner des leçons, qu'il paie des nuitées d'hôtel avec son salaire et indemnités de député payés par les contribuables. Après les paroles et postures d'indignés ou insoumis de salon....
Signaler RépondreLes croix roussiens peuvent les accueillir chez eux, ou sinon ils peuvent aussi retourner en Afrique, l'hiver y est plus doux !
Signaler Répondre