Des tirs de mortier d'artifice ont été réalisés, en l'absence de feu d'artifice officiel.
Dans des circonstances encore floues, une bombe de feu d'artifice a atteint un enfant âgé de 2 ans peu de temps après minuit. Ce dernier se trouvait dans une poussette et a été grièvement touché au visage.
Prise en charge par les secours et hospitalisée, son pronostic vital ne serait pas engagé, mais la fillette risque de souffrir d'une infirmité permanente à l'oeil et à l'oreille.
Une enquête a été ouverte, aucune interpellation n'a été réalisée pour le moment. La vidéosurveillance, très présente dans le secteur, devrait permettre de faire la lumière sur cet incident.
A noter que l'intervention des secours a été rendue difficile par des attroupements hostiles sur la voie publique, comme l'attestent plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Oublie pas élu en pleine année COVID donc tu ferais mieux de la mettre en veilleuse bisous bisous.
Signaler RépondreIl m'est arrivée plus ou moins la même chose il y a 26 ans (14 juillet) Le "pétard " a atterri dans le panier sous le landau de ma fille... Ce n'est parce que l'on est parent que l'on doit s'arrêter de vivre...
Signaler RépondreNon. On laisse les petits avec une baby-sitter si l'on veut sortir le soir. Voilà ce que les gens normaux font.
Signaler RépondrePlutôt aux politiques qui laisse faire depuis 40 ans
Signaler RépondreEt oui, ça vous pends au nez
Il est trop tard
aux municipales, les écolos ont gagné et tu as perdu, guignol !
Signaler Répondreet l’artificier au bled
Signaler Répondretu crois pas que tu devrais peut-être t’en prendre plutôt aux « artificiers », ces anges ?
Signaler RépondreC'est pas la faute des parents?
Signaler RépondreAlors de qui? de la voisine?
Allez au dodo ma grande
Malheureusement, on n'est jamais à l'abri de prendre un mortier d'artifice.
Signaler RépondreIl faut pas oublier le plus important, c'est de se battre contre l'esstreme drouate qui sème la terreur à Lyon.
Mdr les trolls sur tous les comms de journaux qui jettent le blâme aux parents, mais hier soir à Tony Garnier les délinquants tiraient quasi sur les immeubles, le pire c'était vers ceux entre la halle et le couvent qui eux étaient qu'à quelques mètres des explosions, on se serait crû bombardé en 44, heureusement que c'est l'hiver et que les fenêtres sont fermées... moi j'ai dû border mon chat jusqu'à 2h parce qu'il avait peur de rester seul.
Signaler RépondreAu mauvais endroit au mauvais moment, ça n'est quand-même pas la faute des parents. Ça peut se produire n'importe où, à n'importe quelle heure. Même sur votre personne..
Signaler RépondreMoi, ma première question est : Que faisait cet individu avec un mortier en pleine foule ? Dans certaines villes ce sont des coups de feu qui ont été tirés. Tout va bien, si une personne avait reçu une balle perdue, il n'aurait pas dû être là non plus selon vous.
Signaler RépondreMoi-même, heureusement c'est moins grave, j'ai eu un tympan perforé par un gros pétard jeté par un homme d'une quarantaine d'années lors d'un 14 juillet sur les quais de Lyon. Mais c'est vrai, qu'est-ce que je faisais là ?
Se ballader avec une poussette et un enfant . Recevoir des projectiles, ça peut arriver tous les jours peu importe le lieu..enfants ou pas. Maintenant ces faits divers sont devenus une banalité, Hélas. Bon rétablissement à cette fillette..
Signaler RépondreCeux qui ne regardent pas la télé tout seul comme des cons le 31
Signaler RépondreLa ville apaisée selon nos élus Doucet, Lungenstrass, etc .....
Signaler RépondreRéfléchis!
Signaler RépondreA 2 ans, le gamin il devrait être couché bien au chaud!
Les gens on de l'argent dis donc.
Signaler RépondreOn ne diras rien sur les parents qui emmènent un enfant de 2 ans en ville en plein hiver. 2 ans pas au lit à minuit et dans le froid de l'hiver. Comme les parents qui transportent leurs enfants derrière eux à vélo c'est d'une telle inconscience.
Signaler RépondreQuel genre de personnes, utilise des mortiers sur des passants?
Signaler RépondreElecteurs majoritaires ? MDR. Ils sont là grâce à des coalitions et des désistements, c'est tout. Et, en dehors des grandes villes, votre gauche n'est pas majoritaire. Et votre gauche nous respecte t'elle ? Quel est le parti qui a le plus de membres à l'Assemblée Nationale ?
Signaler RépondreDes tirs de mortiers, il y en a dans les communes de tours bords politiques vous savez.
Signaler RépondreA Bron comme à Lyon...
Puisque c'est interdit, et que cela se fait malgré tout, c'est je pense un acte +/- terroriste prémédité et, opinion personnelle, à l'image du QI moyen de la population constituée par ces tireurs de mortiers.
Les tireurs de mortiers comme les incendiaires de voitures, sont des terroristes en puissance dotés d'un seul neurone.
+100000
Signaler Répondre" des tirs de mortier d'artifice ont été réalisés. "
Signaler RépondreCes tirs de mortiers sont faits le plus souvent horizontalement, utilisés ainsi dans des conditions comparables à l' usage que l' on peut faire d' une arme de poing ou d' épaule.
Face à ces tirs la police devrait pouvoir répondre dans des conditions similaires, c' est à dire faire usage de leurs arme de poing ou d' épaule.
je me suis fait la même réflexion
Signaler RépondreSoutien aux parents et à la gamine.
Signaler RépondreLa racaille tue nos enfants !
Signaler RépondrePeine exemplaire et si mineur parents coupable !!!
Bravo pour l’efficacité des soit disant mesures prises pour empêcher les débordement , le futur borgne vous remercie madame la préfète , et comme d’habitude aucune interpellation , espérons que prochainement vous soyez virée
Signaler RépondreLes parents savent maintenant que Lyon le soir du 31/12 est une zone de guerre livré aux racailles avec la bénédiction des écologistes et de la gauche.
Signaler RépondreMerci de respecter la démocratie et les électeurs majoritaires
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous
Signaler Répondrece "sentiment d'insécurité" permet de se protéger de certains mammifères incontrôlables.
Signaler RépondreIl faut un couvre-feu pour les enfants mineurs
Signaler Répondre.
C'est vrai qu'amener son gamin dehors a minuit pour faire le décompte, faut être givré😂😂
Signaler RépondreHeureusement que la préfète avait pris un arrêté la veille.....
Signaler Répondreje suis bien d'accord, avant que les escrolocs prennent la mairie (dans les circonstances que l'on sait) il n'y avait jamais de tirs de feux d'artifice le 31 !
Signaler RépondreUn.mineur accompagné a Lyon ?
Signaler Répondrece sont les électeurs ont voulu cela
Signaler RépondreQuel genre de parents amènent un enfant de deux ans à un évènement si inconvenable en pleine nuit en hiver ?! Déplorable.
Signaler RépondreEncore une enquête sur un fait très grave qui ne va aboutir à rien.
Signaler RépondreOn voit que les circulaires et les interdictions de la préfète ont été efficaces ? Merci les écologistes d’avoir placé Lyon dans les premières villes les plus insecuritaires de France…
Signaler Répondre