Pour Laurent Wauquiez, la ZFE est le symbole d'une "bureaucratie punitive dont il faut nous débarrasser"

Pour Laurent Wauquiez, la ZFE est le symbole d'une "bureaucratie punitive dont il faut nous débarrasser"
Laurent Wauquiez - LyonMag

Ce mercredi 1er janvier, la Zone à Faibles Emissions de Lyon exclut les véhicules Crit'Air 3.

Un peu partout en France, à Grenoble par exemple, les restrictions s'accentuent également pour les voitures les plus polluantes.

Pour Laurent Wauquiez, la ZFE est un "énième acronyme d'un pseudo-écologisme idéologique".

L'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dénonce l'action des Verts qui s'oppose au projet de Lyon-Turin mais qui interdisent "aux classes moyennes et aux habitants ruraux d'accéder aux métropoles". A Grenoble par exemple, la Métropole gérée par les socialistes a décidé de maintenir l'exclusion des Crit'Air 3, alors que l'Etat l'autorisait à décaler son calendrier.

Laurent Wauquiez voit dans la ZFE le symbole d'une "bureaucratie punitive et idéologique qui fracture notre pays et dont il faut nous débarrasser".

X
0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rappel le 03/01/2025 à 19:51
Pure a écrit le 03/01/2025 à 15h55

sauver la planète non. Mais améliorer la qualité de vie et de l'air des Lyonnais oui.

Allez je vous laisse faire vroom vroom gasoil sur votre parking de supermarché de banlieue.

Avec tous les camions européens qui passent par là, le trafic aérien, les grosses usines environnante, quelques centrales nucléaires super étanche pas loin, j'en doute. Mais c'est vrai que le centre-ville sera plus agréable.

Signaler Répondre

avatar
Pure le 03/01/2025 à 15:55
villagejoie a écrit le 03/01/2025 à 15h13

la zfe à lyon va sauver la planète,,, continuez bravo a vous,,, doucet le sauveur

sauver la planète non. Mais améliorer la qualité de vie et de l'air des Lyonnais oui.

Allez je vous laisse faire vroom vroom gasoil sur votre parking de supermarché de banlieue.

Signaler Répondre

avatar
villagejoie le 03/01/2025 à 15:13
Ironique a écrit le 01/01/2025 à 17h45

Les écolos sauvent la planète ? Les plus gros pollueurs continuent a polluer. La chine, les Etats Unis, l'Inde, le Brésil et j'en passent. On est meme pas capable de recycler nos propres déchets en France. Seule l'Europe le quebec et la Californie interdisent les véhicules à moteur thermique en 2035. Vous sauvez quoi au juste? Rien sauf votre petite conscience

la zfe à lyon va sauver la planète,,, continuez bravo a vous,,, doucet le sauveur

Signaler Répondre

avatar
frère le 03/01/2025 à 14:58
Allez envoie a écrit le 02/01/2025 à 20h46

Donne tes sources

ch' uis pas une balance

Signaler Répondre

avatar
villagelibre le 03/01/2025 à 14:48
Personnellement a écrit le 02/01/2025 à 20h54

Pour moi l'agonie c'est d'aller me faire chier dans les embouteillages des grandes villes. Mais franchement, qu'est-ce qu'il y a à faire à Lyon ? Aller claquer mon fric dans des boutiques pour acheter des trucs que tient à me refiler la pub ? Je préfère mettre mon fric ailleurs que dans des achats pour faire le beau et épater la galerie des cons. Restez bien dans votre béton, respirez bien les vapeurs de vos saintes bagnoles, moi je me marre doucement. Et je ne parle pas des impôts qu'on paie dans ces putains de grandes villes, faut être maso pour y habiter et aller y passer son temps libre. Putain, que je suis bien dans ma cambrousse !!!

vous avez bien raison !et c est pour cela que l'on ne doit pas accueillir ces imbéciles

Signaler Répondre

avatar
rural le 03/01/2025 à 14:30
Imbécillité a écrit le 03/01/2025 à 13h24

Surtout, restes-y, dans ta cambrousse. Ça nous fait de l'air pur!

AH!!!! l'air pur de lyon un vrais nectar d'urine

Signaler Répondre

avatar
Imbécillité le 03/01/2025 à 13:24
Personnellement a écrit le 02/01/2025 à 20h54

Pour moi l'agonie c'est d'aller me faire chier dans les embouteillages des grandes villes. Mais franchement, qu'est-ce qu'il y a à faire à Lyon ? Aller claquer mon fric dans des boutiques pour acheter des trucs que tient à me refiler la pub ? Je préfère mettre mon fric ailleurs que dans des achats pour faire le beau et épater la galerie des cons. Restez bien dans votre béton, respirez bien les vapeurs de vos saintes bagnoles, moi je me marre doucement. Et je ne parle pas des impôts qu'on paie dans ces putains de grandes villes, faut être maso pour y habiter et aller y passer son temps libre. Putain, que je suis bien dans ma cambrousse !!!

Surtout, restes-y, dans ta cambrousse. Ça nous fait de l'air pur!

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 03/01/2025 à 13:19

On ne l'a pas entendu beaucoup, ce cher Wauquiez, quand ces maudites ZFE ont été créés. À l'époque, il devait être trop occupé à choisir ses parkas roouge pour se faire voir sur les photos...

Signaler Répondre

avatar
Dan69 le 03/01/2025 à 11:35

Vivement une bureaucratie punitive pour les dîners de 180 000€ ! Quoique cette histoire de vignette soit complètement grotesque, il serait bon de balayer devant sa porte et être exemplaire avant de pointer du doigt. Mais ce n'est là que le malheureux spectacle dans lequel nos politicards excellent au royaume de l'incompétence et de la démesure...

Signaler Répondre

avatar
Personnellement le 02/01/2025 à 20:54
Tatin a écrit le 02/01/2025 à 14h25

Vous pouvez aller en Chine la bicyclette était reine, ou parcourir des kilomètres à pied en Afrique si vous le voulez. Issu de la révolution industrielle, je tiens au progrès je ne veux pas régresser, c'est mon choix. Libre à vous d'aller ailleurs, l'Amazonie, la Patagonie. Ces espaces pour moi c'est l'agonie.

Pour moi l'agonie c'est d'aller me faire chier dans les embouteillages des grandes villes. Mais franchement, qu'est-ce qu'il y a à faire à Lyon ? Aller claquer mon fric dans des boutiques pour acheter des trucs que tient à me refiler la pub ? Je préfère mettre mon fric ailleurs que dans des achats pour faire le beau et épater la galerie des cons. Restez bien dans votre béton, respirez bien les vapeurs de vos saintes bagnoles, moi je me marre doucement. Et je ne parle pas des impôts qu'on paie dans ces putains de grandes villes, faut être maso pour y habiter et aller y passer son temps libre. Putain, que je suis bien dans ma cambrousse !!!

Signaler Répondre

avatar
Allez envoie le 02/01/2025 à 20:46
sauf que a écrit le 01/01/2025 à 13h40

les Americans viennent de prouver Que le COVID est un virus fabrique par les chinois

Donne tes sources

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 02/01/2025 à 20:35
Ex zfe a écrit le 02/01/2025 à 16h33

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17253

Qui défini le territoire concerné par la ZFE ? La Métropole ou l'Etat ? 🙄

Signaler Répondre

avatar
Chut le 02/01/2025 à 19:02
Et non... a écrit le 02/01/2025 à 17h12

Aucune obligation planifiée pour les véhicules crit'air 2. Ce sont donc nos écolos favoris qui ont librement choisi d'aller plus loin en terne d'exigence que ce que n'imposaient le gouvernement et l'europe.

Pour info on est en 2025 , On parle des cirt air 3 … , les crit air 2 ne seront peut-être pas concernés si la qualité de l’air s’améliore,

Signaler Répondre

avatar
Ironie man 3 le 02/01/2025 à 18:22
petit vélo a écrit le 02/01/2025 à 16h02

si pas de ZFE on crame les voitures voila!!

Non, ça pollue.

Signaler Répondre

avatar
Mast le 02/01/2025 à 18:04
Censure verte a écrit le 01/01/2025 à 14h22

Vous connaissez Wauquiez pour le tutoyer ? Sinon quel est le rapport avec la ZFE ? Il n'a pas le droit de s'exprimer, il doit être censuré s'il critique les écolos ? Vous voulez retranscrire ici la mentalité de ces écolos qui méprisent les avis différents ou la moindre critique sur leur manière de faire ? Militant ou sympathisants de ces écolos ?

Qu a t'il fait pour l'écologie ? Ah si refusé le prolongement de la a450 sur l insistance des agriculteurs, réservoir de votants important pour lui. Mais aussi suppression des aides aux associations comme la CRiiRAD , qui alerte sur les risques de radioactivité...

Signaler Répondre

avatar
Swag le 02/01/2025 à 17:58
Gerar a écrit le 02/01/2025 à 14h46

Mr Wauquiez,
T̶o̶t̶a̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶d̶a̶c̶c̶o̶r̶d̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶v̶o̶u̶s̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶ quels actes pouvez-vous appliquer tout de suite pour nous aider?
Que pouvez-vous faire concrètement en attendant les prochaines élections pour sortir les Lyonnais de cette ̶d̶i̶c̶t̶a̶t̶u̶r̶e̶ ̶i̶d̶é̶o̶l̶o̶g̶i̶q̶u̶e̶ ̶w̶o̶k̶ ̶ pollution des automobilistes ?
PS : REND L'ARGENT

Bien vu 🤣👍

Signaler Répondre

avatar
Et non... le 02/01/2025 à 17:12
Choix local a écrit le 02/01/2025 à 14h43

Ce sont les exécutifs locaux qui décident de faire des demandes de dérogation....ou pas, d'avancer ou pas le calendrier pour les Crit'air, de définir le périmètre concerné.
C'est ce qui s'était passé avec la même méthode d'anticipation pour les Crit'air 4 et 5 où la Métropole de Lyon a instauré son propre calendrier.
D'ailleurs en juin dernier, la métropole de Lyon a dû revoir à la baisse son projet d’extension de périmètre et reporter l’interdiction des véhicules Crit’Air 2 prévue au 1er janvier 2026 – ces véhicules pourront finalement rouler jusqu’au 1er janvier 2028.
Ce sont bien les métropoles qui ont la main sur les dates d'entrée en vigueur et périmètre des ZFE étant donné que l'Etat a assoupli la loi mais les écolos ne sont pas connus pour être souples mais tout l'inverse...d'où leurs différents surnoms pour les nommer.

Aucune obligation planifiée pour les véhicules crit'air 2. Ce sont donc nos écolos favoris qui ont librement choisi d'aller plus loin en terne d'exigence que ce que n'imposaient le gouvernement et l'europe.

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 02/01/2025 à 16:41
John-696 a écrit le 02/01/2025 à 15h56

Fallait peut être réagir avant sa aurais éviter qu'on vendent nos voitures en express vu qu'on pourra plus stationnement ect avec serieux toujours a émergé une fois sa arrive

Tiens! Le champion de l'orthographe est de retour! Sérieux! En tout cas, avec tes fautes et ton absence totale de ponctuation, tu es toujours aussi illisible. Dommage, car ce que tu dis est peut-être intéressant. Je dis bien: peut-être!

Signaler Répondre

avatar
Ex zfe le 02/01/2025 à 16:33
Choix local a écrit le 02/01/2025 à 14h43

Ce sont les exécutifs locaux qui décident de faire des demandes de dérogation....ou pas, d'avancer ou pas le calendrier pour les Crit'air, de définir le périmètre concerné.
C'est ce qui s'était passé avec la même méthode d'anticipation pour les Crit'air 4 et 5 où la Métropole de Lyon a instauré son propre calendrier.
D'ailleurs en juin dernier, la métropole de Lyon a dû revoir à la baisse son projet d’extension de périmètre et reporter l’interdiction des véhicules Crit’Air 2 prévue au 1er janvier 2026 – ces véhicules pourront finalement rouler jusqu’au 1er janvier 2028.
Ce sont bien les métropoles qui ont la main sur les dates d'entrée en vigueur et périmètre des ZFE étant donné que l'Etat a assoupli la loi mais les écolos ne sont pas connus pour être souples mais tout l'inverse...d'où leurs différents surnoms pour les nommer.

Un peu de lecture : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17253

Signaler Répondre

avatar
Justicier 69 le 02/01/2025 à 16:29
petit vélo a écrit le 02/01/2025 à 16h02

si pas de ZFE on crame les voitures voila!!

Si ZFE, on te fait faire trois heures de vélo sans selle...

Signaler Répondre

avatar
Fauxfaux le 02/01/2025 à 16:25
Choix local a écrit le 02/01/2025 à 14h43

Ce sont les exécutifs locaux qui décident de faire des demandes de dérogation....ou pas, d'avancer ou pas le calendrier pour les Crit'air, de définir le périmètre concerné.
C'est ce qui s'était passé avec la même méthode d'anticipation pour les Crit'air 4 et 5 où la Métropole de Lyon a instauré son propre calendrier.
D'ailleurs en juin dernier, la métropole de Lyon a dû revoir à la baisse son projet d’extension de périmètre et reporter l’interdiction des véhicules Crit’Air 2 prévue au 1er janvier 2026 – ces véhicules pourront finalement rouler jusqu’au 1er janvier 2028.
Ce sont bien les métropoles qui ont la main sur les dates d'entrée en vigueur et périmètre des ZFE étant donné que l'Etat a assoupli la loi mais les écolos ne sont pas connus pour être souples mais tout l'inverse...d'où leurs différents surnoms pour les nommer.

Bien essayé mais toujours faux. La loi pour le les critair3 c’est le 1 janvier 2025. C’est la loi

Signaler Répondre

avatar
Euh le 02/01/2025 à 16:04

C'est une loi macroniste.
Il soutient Macron.

Signaler Répondre

avatar
petit vélo le 02/01/2025 à 16:02

si pas de ZFE on crame les voitures voila!!

Signaler Répondre

avatar
Tsointsoin le 02/01/2025 à 15:59
oksour a écrit le 02/01/2025 à 15h15

La production d'énergies renouvelables au Portugal a atteint en 2024 un nouveau record, fournissant près de 71% de l'électricité consommée.
Veau Qui Est, lui, se propose de nous ramener vers le passé.

Si tous les cyclistes Lyonnais alimentaient une dynamo, combien de kWh produiraient ils ?
Vous le saurez ne lisant le nouveau Roman de Proust (Gaspard) : "A la recherche de l'énergie perdu."

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 02/01/2025 à 15:56

Fallait peut être réagir avant sa aurais éviter qu'on vendent nos voitures en express vu qu'on pourra plus stationnement ect avec serieux toujours a émergé une fois sa arrive

Signaler Répondre

avatar
oksour le 02/01/2025 à 15:15

La production d'énergies renouvelables au Portugal a atteint en 2024 un nouveau record, fournissant près de 71% de l'électricité consommée.
Veau Qui Est, lui, se propose de nous ramener vers le passé.

Signaler Répondre

avatar
Gerar le 02/01/2025 à 14:46
Gg a écrit le 01/01/2025 à 17h10

Mr Wauquiez,
Totalement d’accord avec vous mais quels actes pouvez-vous appliquer tout de suite pour nous aider?
Que pouvez-vous faire concrètement en attendant les prochaines élections pour sortir les Lyonnais de cette dictature idéologique wok ?

Mr Wauquiez,
T̶o̶t̶a̶l̶e̶m̶e̶n̶t̶ ̶d̶a̶c̶c̶o̶r̶d̶ ̶a̶v̶e̶c̶ ̶v̶o̶u̶s̶ ̶m̶a̶i̶s̶ ̶ quels actes pouvez-vous appliquer tout de suite pour nous aider?
Que pouvez-vous faire concrètement en attendant les prochaines élections pour sortir les Lyonnais de cette ̶d̶i̶c̶t̶a̶t̶u̶r̶e̶ ̶i̶d̶é̶o̶l̶o̶g̶i̶q̶u̶e̶ ̶w̶o̶k̶ ̶ pollution des automobilistes ?
PS : REND L'ARGENT

Signaler Répondre

avatar
Choix local le 02/01/2025 à 14:43
Faux a écrit le 02/01/2025 à 12h16

Donc tu as tords

Au total, 40 agglomérations sont désormais placées en « territoires de vigilance ». Les 2 agglomérations de Paris et Lyon sont toujours soumises aux obligations afférentes aux « territoires ZFE effectifs » en raison de leur dépassement régulier des seuils limites

Ce sont les exécutifs locaux qui décident de faire des demandes de dérogation....ou pas, d'avancer ou pas le calendrier pour les Crit'air, de définir le périmètre concerné.
C'est ce qui s'était passé avec la même méthode d'anticipation pour les Crit'air 4 et 5 où la Métropole de Lyon a instauré son propre calendrier.
D'ailleurs en juin dernier, la métropole de Lyon a dû revoir à la baisse son projet d’extension de périmètre et reporter l’interdiction des véhicules Crit’Air 2 prévue au 1er janvier 2026 – ces véhicules pourront finalement rouler jusqu’au 1er janvier 2028.
Ce sont bien les métropoles qui ont la main sur les dates d'entrée en vigueur et périmètre des ZFE étant donné que l'Etat a assoupli la loi mais les écolos ne sont pas connus pour être souples mais tout l'inverse...d'où leurs différents surnoms pour les nommer.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/01/2025 à 14:25
YES a écrit le 02/01/2025 à 11h02

Tous (« dans le mur ») avec Laurent… !!
Il est encore équipé avec Windows 95. Politique clientéliste, pro-bagnole, l’environnement il ne connait pas. Un vrai roitelet comme on les aime à droite.
Un visionnaire quoi… de son propre avenir...

Vous pouvez aller en Chine la bicyclette était reine, ou parcourir des kilomètres à pied en Afrique si vous le voulez. Issu de la révolution industrielle, je tiens au progrès je ne veux pas régresser, c'est mon choix. Libre à vous d'aller ailleurs, l'Amazonie, la Patagonie. Ces espaces pour moi c'est l'agonie.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 02/01/2025 à 12:16
Choix local a écrit le 02/01/2025 à 11h03

Le cadre général : Le 1er janvier 2025 était une date butoir pour les Zones à faibles émissions, ces périmètres où les véhicules les plus anciens étaient censés ne plus pouvoir circuler. Une quarantaine de métropoles étaient concernées, mais chacune a suivi son propre calendrier et défini ses critères de dérogations.
Le cadre local : Le choix de l'exécutif métropolitain écolo de ne pas faire de demande de dérogation.

Donc tu as tords

Au total, 40 agglomérations sont désormais placées en « territoires de vigilance ». Les 2 agglomérations de Paris et Lyon sont toujours soumises aux obligations afférentes aux « territoires ZFE effectifs » en raison de leur dépassement régulier des seuils limites

Signaler Répondre

avatar
Choix local le 02/01/2025 à 11:03
Eugjk a écrit le 02/01/2025 à 10h35

Tu y veux dire quoi par anticiper ? La loi prévoit plus de crit3 au 1 janvier 2025

Le cadre général : Le 1er janvier 2025 était une date butoir pour les Zones à faibles émissions, ces périmètres où les véhicules les plus anciens étaient censés ne plus pouvoir circuler. Une quarantaine de métropoles étaient concernées, mais chacune a suivi son propre calendrier et défini ses critères de dérogations.
Le cadre local : Le choix de l'exécutif métropolitain écolo de ne pas faire de demande de dérogation.

Signaler Répondre

avatar
YES le 02/01/2025 à 11:02
Tatin a écrit le 02/01/2025 à 00h43

Tous avec Laurent !

Tous (« dans le mur ») avec Laurent… !!
Il est encore équipé avec Windows 95. Politique clientéliste, pro-bagnole, l’environnement il ne connait pas. Un vrai roitelet comme on les aime à droite.
Un visionnaire quoi… de son propre avenir...

Signaler Répondre

avatar
oui mais c est alors les republicains qui l auraient fait et pas le 02/01/2025 à 11:01
Claffe a écrit le 02/01/2025 à 09h22

Hors sujet, la réduction des émissions des polluants de l air est aussi une directive européenne, de nombreuses villes européennes l appliquent avec succès depuis longtemps.

tes sectaires verts fascisants

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 02/01/2025 à 10:45

Si toutes les droites s’étaient alliées au lieu de s’insulter, nous n’en serions pas là…

Signaler Répondre

avatar
Eugjk le 02/01/2025 à 10:35
Cherchez l'erreur a écrit le 02/01/2025 à 09h14

C'est le choix des écolos qui ont décidé d'anticiper le dispositif de l'Etat, les mêmes qui réclament des aides de l'Etat pour le faire appliquer.

Tu y veux dire quoi par anticiper ? La loi prévoit plus de crit3 au 1 janvier 2025

Signaler Répondre

avatar
Claffe le 02/01/2025 à 09:22
Claude maurice a écrit le 02/01/2025 à 08h20

si la droite avait été moins bête les pastèques ne seraient pas élus. T ils sont capables de les faire réélire par leurs divisions……

Hors sujet, la réduction des émissions des polluants de l air est aussi une directive européenne, de nombreuses villes européennes l appliquent avec succès depuis longtemps.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 02/01/2025 à 09:19
Claude maurice a écrit le 02/01/2025 à 08h20

si la droite avait été moins bête les pastèques ne seraient pas élus. T ils sont capables de les faire réélire par leurs divisions……

Ce n'était pas la droite qui était aux manettes (que ce soit à la Métropole ou à la ville de Lyon) avant l'arrivée des intégristes écolos.

Signaler Répondre

avatar
Cherchez l'erreur le 02/01/2025 à 09:14
Ouiascestalaloi a écrit le 01/01/2025 à 22h59

Lors du 3e comité ministériel pour la qualité de l’air du 19 mars 2024, le ministre de la Transition écologique a confirmé l’amélioration continue de la qualité de l’air dans les principales agglomérations françaises et les conséquences induites sur les zones à faibles émissions (ZFE) existantes ou futures.

Les obligations en matière de ZFE s’allègent pour les agglomérations de Marseille, Rouen et Strasbourg, qui n'affichent plus de dépassement régulier des seuils réglementaires de qualité de l'air. Elles ne sont plus tenues de poursuivre la mise en œuvre du calendrier légal qui prévoyait la restriction de circulation des automobiles Crit’air 3 au 1er janvier 2025.

Au total, 40 agglomérations sont désormais placées en « territoires de vigilance ». Les 2 agglomérations de Paris et Lyon sont toujours soumises aux obligations afférentes aux « territoires ZFE effectifs » en raison de leur dépassement régulier des seuils limites

C'est le choix des écolos qui ont décidé d'anticiper le dispositif de l'Etat, les mêmes qui réclament des aides de l'Etat pour le faire appliquer.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 02/01/2025 à 08:20

si la droite avait été moins bête les pastèques ne seraient pas élus. T ils sont capables de les faire réélire par leurs divisions……

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 02/01/2025 à 00:43

Tous avec Laurent !

Signaler Répondre

avatar
Ouiascestalaloi le 01/01/2025 à 22:59
La charrue avant les boeufs a écrit le 01/01/2025 à 19h03

Qui parle avec un vocabulaire enfantin et caricatural de "méchants verts" à part vous ? Sinon, les verts ont anticipé la loi et la planning de mise en des ZFE (et le plus drôle c'est qu'ils réclament des aides de l'Etat alors qu'il ne suivent pas le planning de l'Etat).

Lors du 3e comité ministériel pour la qualité de l’air du 19 mars 2024, le ministre de la Transition écologique a confirmé l’amélioration continue de la qualité de l’air dans les principales agglomérations françaises et les conséquences induites sur les zones à faibles émissions (ZFE) existantes ou futures.

Les obligations en matière de ZFE s’allègent pour les agglomérations de Marseille, Rouen et Strasbourg, qui n'affichent plus de dépassement régulier des seuils réglementaires de qualité de l'air. Elles ne sont plus tenues de poursuivre la mise en œuvre du calendrier légal qui prévoyait la restriction de circulation des automobiles Crit’air 3 au 1er janvier 2025.

Au total, 40 agglomérations sont désormais placées en « territoires de vigilance ». Les 2 agglomérations de Paris et Lyon sont toujours soumises aux obligations afférentes aux « territoires ZFE effectifs » en raison de leur dépassement régulier des seuils limites

Signaler Répondre

avatar
Alléluia le 01/01/2025 à 22:51

Et son titre de conseiller "spécial"cela nous coûte combien?mystère

Signaler Répondre

avatar
Xcal le 01/01/2025 à 22:02
La charrue avant les boeufs a écrit le 01/01/2025 à 19h03

Qui parle avec un vocabulaire enfantin et caricatural de "méchants verts" à part vous ? Sinon, les verts ont anticipé la loi et la planning de mise en des ZFE (et le plus drôle c'est qu'ils réclament des aides de l'Etat alors qu'il ne suivent pas le planning de l'Etat).

Les gens qui subissent la mauvaise qualité de l air du en grande partie a la pollution automobile subissent une véritable punition, a priori wauquiez ne s en souci guère, son leitmotiv c est d exister médiatiquement, a priori au plan national ça marche moins fort pour lui après avoir refusé un maroquin ministèriel pas en phase avec ses objectifs futurs.

Signaler Répondre

avatar
La charrue avant les boeufs le 01/01/2025 à 19:03
Loi a écrit le 01/01/2025 à 16h05

Les métropoles de Paris et Lyon ont été contraintes de restreindre la circulation des voitures classées Crit’Air 3 à cause de la mauvaise qualité de leur air.
Voila c’est la loi, après c’est plus simple de dire que c’est les méchants verts , ça fait plaisir à son électorat

Qui parle avec un vocabulaire enfantin et caricatural de "méchants verts" à part vous ? Sinon, les verts ont anticipé la loi et la planning de mise en des ZFE (et le plus drôle c'est qu'ils réclament des aides de l'Etat alors qu'il ne suivent pas le planning de l'Etat).

Signaler Répondre

avatar
Lolo 2eme du nom le 01/01/2025 à 18:28
Gg a écrit le 01/01/2025 à 17h10

Mr Wauquiez,
Totalement d’accord avec vous mais quels actes pouvez-vous appliquer tout de suite pour nous aider?
Que pouvez-vous faire concrètement en attendant les prochaines élections pour sortir les Lyonnais de cette dictature idéologique wok ?

RIEN, démerdez vous, et bonne année 🥂🥂

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 01/01/2025 à 18:21
Gg a écrit le 01/01/2025 à 17h10

Mr Wauquiez,
Totalement d’accord avec vous mais quels actes pouvez-vous appliquer tout de suite pour nous aider?
Que pouvez-vous faire concrètement en attendant les prochaines élections pour sortir les Lyonnais de cette dictature idéologique wok ?

tu lui offre quelques restaurants étoilés... de préférence avec l'argent du contribuable

Signaler Répondre

avatar
misters 63 le 01/01/2025 à 17:58

Il faut bannir ses Écolo aux prochaines élections car .eu sécurité. Ils assurent pas et pour faire payer avec critère trois les employés les ouvriers là ils sont là aux prochaines élections municipales, il faut leur faire voir où est la sortie.

Signaler Répondre

avatar
Ironique le 01/01/2025 à 17:45
ironie a écrit le 01/01/2025 à 14h32

quoi les zécolos seraient des fous?? alors qu'ils sauvent la planète

Les écolos sauvent la planète ? Les plus gros pollueurs continuent a polluer. La chine, les Etats Unis, l'Inde, le Brésil et j'en passent. On est meme pas capable de recycler nos propres déchets en France. Seule l'Europe le quebec et la Californie interdisent les véhicules à moteur thermique en 2035. Vous sauvez quoi au juste? Rien sauf votre petite conscience

Signaler Répondre

avatar
Gg le 01/01/2025 à 17:10

Mr Wauquiez,
Totalement d’accord avec vous mais quels actes pouvez-vous appliquer tout de suite pour nous aider?
Que pouvez-vous faire concrètement en attendant les prochaines élections pour sortir les Lyonnais de cette dictature idéologique wok ?

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 01/01/2025 à 17:01

Les copains de Wauquiez ils ont votés quoi a Bruxelles ?
UERSS

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.