Les premiers chiffres officieux avancent que près d'une centaine de véhicules ont été incendiés dans l'agglomération lyonnaise, et moins d'une dizaine dans le reste du département.
Les communes de Vaulx-en-Velin, Givors, Rillieux-la-Pape, Villeurbanne et Vénissieux ont été les plus touchées, sans oublier Lyon où près d'une vingtaine de voitures ont brûlé, notamment dans le 8e arrondissement.
Trois individus soupçonnés d'être des incendiaires ont été interpellés et placés en garde à vue.
Il s'agit d'un bilan plus élevé que ceux des deux dernières années. Les incendies volontaires se sont même prolongés au petit matin ce mercredi, avec des interventions de pompiers après 7h.
A noter que des épisodes de violences urbaines ont eu lieu dans la nuit, ciblant notamment les policiers déployés sur le terrain à travers des jets de projectiles par exemple. Aucun agent n'a toutefois été blessé. Au moins deux personnes ont pu être arrêtées.
Le port d essence est autorisé
Signaler RépondreLe port de poudre aussi ?
Les Zone de non droit progressent quoi qu'en disent les representants du grand Lyon.
Signaler RépondreEst ce bien la peine de continuer a payer des fonciers pour apprendre a parler aux arbres ? , c'est a se demander si les incendiaires ne sont pas telecommander par les ecolos antivoitures.
Quelle imcompetance, et que de peaux de saucissons devant les yeux des dirigeants .
Plus aucun respect alors que pour beaucoup ils sont français. Je penses que encore une fois les parents voir même la famille doivent payer sous toutes ses formes. Augmentation des prix des loyers pour cette population qui ne respectent rien, augmentation des assurances . Et si cela ne suffit pas comme ils sont binationaux, un retour chez eux avec pertes et fracas.
Signaler RépondreOn a déjà les terroristes d extrême droite dont leurs fiefs est basé dans le vieux Lyon pour venir dialoguer... Heu pardon venir taper de l homo sapiens, et du gros gaucho...
Signaler Répondrevive 2025 dans ce pays !!!!
Signaler Répondreil faut les jeter ces ecolos
Ce qui est affligeant dans ce monde qui ne tourne pas rond c'est de voir qu'on se réjouisse qu'il n'y ait pas de victimes du côté de la police alors que c'est eux qui sont censé représenter la force de loi. Tout comme il est énervant de constater qu'on voit de plus en plus de beurs dans les pubs...insupportable quand on sait que ce sont eux les premiers à mettre le chaos dans notre pays
Signaler RépondreEn réponse à " coolsurlesmots " , j'ai vécu jadis en Immeuble et il ne se passait jamais rien , on vivait bien , tout le monde s'appréciait et aucune voiture ne brûlait.
Signaler RépondreNe vous en faite pas pour moi, je vais bien , je n'ai de haine contre personne sauf contre ces racailles qui nous pourrissent la vie.
Pourquoi tant de haine... que de souffrance en vous.. ces préjugés et aucune analyse des situations.. ces banlieues toujours cibles pour monter la mayonnaise au plus haut.. ces banlieues verdoyantes ne sont pas si mal que ça pour y vivre dommage que les journalistes ne font aucun documentaire sur d'autres villes.. c'est pas mieux et les violences sont différentes voir pire
Signaler RépondreIls ont bien raison de continuer,puisqu'on les laisse faire.Mais le danger,pour les gauchistes,c'est le RN!
Signaler RépondreLa plupart des voitures dont tu parles ne sont pas assurées ou aux tiers ... Alors y mettre le feu n apporte rien aux propriétaires
Signaler Répondredes capuches noires qui détalent dans la nuit?vous pouvez courir......
Signaler RépondreCoût assurance
Signaler RépondreÇa ne marche pas avec n'importe quel contrat d'assurance, cela dépend également de la valeur du véhicule et à la fin ça ne fait que tirer les prix vers le haut. Au final ce sont tout de même les autres et vous même qui payez jusqu'au jour où les assurances refuseront ou se rattraperont en assommant. Ce n'est pas un modèle social et économique viable. Non, dans ce cas ce qui reste à faire c'est la casse et on assume le fait que personne n'en veut ou qu'elle n'ait pas été entretenue. Posséder une voiture et pouvoir la garer en ville c'est un gouffre, si on accepte pas ça on trouve d'autres solutions.
Signaler RépondreEncore merci pour mon article non édité , ce n'est pas grave , continuez à les soutenir !
Signaler RépondreCes " saloperies de bi nationaux " ne réalisent pas le mal qu'ils font , mais en France, il n'y a personne pour leur expliquer.
Algérien ou Marocain pour haïr et pourrir le pays
Français pour profiter des aides sociales !
Continuons, vive la France, vive la République !
Un vélo ne flambe pas aussi bien qu'une voiture, mais il faudrait dénombrer les roues fortement voilées ...
Signaler RépondrePourtant la préfète a été dure avec ces petits anges qui sont l’avenir de la France comme le soulignait notre président il y a quelques mois…
Signaler RépondreRemettre le service militaire.
Signaler RépondreDroit au logement, trêve hivernale, tu ne peux pas les virer. Par contre il faudrait mettre de grosses sanctions financières ou ponctionner / suspendre sur les aides au logement.
Signaler RépondrePas besoin de vous brûler le "cerveau" pour comprendre que quand tu n'arrives pas à vendre ta voiture et que tes pièces auto sont tous usés et bien il te reste qu'une seule chose a faire... C'est pas d'hier tout cela.. il y a de la fumée dans l'air (crit'air).
Signaler RépondreIl ne faut pas leur en vouloir, ce sont des chances pour la France
Signaler RépondreLes juges sont tous des bobos de gauche, alors c'est toi qui va être condamné!!!!!!!
Signaler Répondremais rentrer leur dedans avec fermete la populations sera avec vous
Signaler RépondreA première, il n'y a qu'une municipalité qui n'est pas NFP dans toute la liste, mais ce n'est pas la commune la plus épargnée
Signaler RépondreLes belles banlieues et leurs festivités. Et après ça il ne faudrait pas ouvrir les yeux et se rendre compte qu’une certaine population nous gâche la vie.
Signaler RépondreY aurait-il un lien entre les communes ou quartiers concernés ?
Signaler Répondre100 voitures et pas un vélo ?? à qui profite le crime??
Signaler RépondreJe suppose que tout ces jeunes sans cerveaux habite dans des appartements sociaux.
Signaler RépondreExpulsion tout simplement et tant pis pour la famille , ils ont cas surveiller leurs chers bambins attardés.
Et tout ça en toute impunité évidemment ! qu'est ce qu'on est bien en FRANCE !
Signaler Répondreje pensais qu'il y avait un ministre de l'intérieur près de l'extrême droite qui est capable de changer tout
Signaler Répondreça fais 40 ans qu'elles brulent!
Signaler Répondretoi, tu en tiens une couche!
Je dis ça mais je ne dis rien, ne serait-ce pas un complot de la Métropole qui a commencé par éliminer quelques voitures indésirables prolétaires critair 3 ?
Signaler Répondreoui c’est à cause de Macron que les voitures brûlent
Signaler RépondreC’est pas de la faute de la préfecture , mais il ne faut pas montrer les muscles la vieille en prônant des mesures inapplicables , il faut mieux fermer sa gueule
Signaler RépondrePrends pas ton cas pour une généralité, quoi que j'espère que t'as pas de gosse sinon je les plains
Signaler RépondreBravo fabienne , tes mesures ont été d’une grande utilité
Signaler RépondreLa destruction des biens matériels justifiés par des pseudos écologistes dans les commentaires précédents et provoqué par des pseudos victimes imaginaires du système qui n'en ont rien à faire de vivre en paix dans la fraternité en société. Et ce qui me désole et que ces deux là se soutiennent avec fierté. Je me demande vraiment si c'est nécessaire de toute manière d'en faire la publicité car de toute manière c'est toujours les braves gens qui payent les pots cassés en final, rien ne change.
Signaler RépondreLa préfète est aux ordres de Micron
Signaler RépondreEssaie de réfléchir avec le seul neurone que tu as!
Les 2 neurones étaient de sortie comme chaque année...Que voulez vous quand on a le cerveau liquéfié, l'encéphalogramme plat.....
Signaler RépondreTu aurais dû dire à tes enfants de pas les brûler ses voitures
Signaler Répondreje vais venir dialoguer bien volontiers
Signaler RépondreLes écolos sont ravis. Moins de voitures pour polluer l'air. Les paysans dans les banlieues pourront s'investir dans des vélos pour remplacer leurs bagnoles.
Signaler Répondreoui et alors ?
Signaler Répondrec’est la faute de la préfecture si des voitures sont incendiées ?
pour prévenir le moindre incendie de voiture, il faudrait des milliers de fdo partout dans toutes les rues.
La préfecture et la métropole ont juste oubliés d'interdire de brûler des bagnoles
Signaler RépondreLes voitures brulées ça fais augmenter le prix des assurances
Signaler RépondreMais comme ceux qui les brulent n'en paie pas, ils s'en foutent!
Au fait, on en a arrêtés 3
C'est quoi la sanction?
Un stage de poney?
Continuez comme ça, mais ne vous plaignez pas du résultat des élections!
Il n'y avait pas un couvre-feu concernant les mineurs isolés interdiction de sortir????
Signaler RépondrePar ailleurs pas un vélo n'a été détérioré, et la plupart des véhicules sont des Crtair 3.
Signaler RépondreJe croyais qu'il y avait une préfète a Lyon😂😂
Signaler RépondreLes incendies de voitures, c'est le résultat d'une protestation contre le colonialisme et d'une forte attente écologique.
Signaler RépondreSeul le dialogue peut résoudre le problème.
C’est devenu un rituel, rituel incompréhensible..
Signaler Répondre