Ils trônent peut-être encore fièrement dans vos salons mais il est déjà l’heure de leur dire au revoir. Les sapins de Noël font de nouveau l’objet d’une grande collecte au sein de la Métropole de Lyon. Cette dernière débute d’ailleurs ce lundi avec 191 points de collecte où déposer votre arbre de Noël jusqu'au 18 janvier. La liste est à retrouver ici
A noter que les points de collecte acceptent les sapins naturels avec ou sans socle en bois, les sacs "Handicap International", les sacs brun clair à amidon de maïs et les sacs compostables "OK COMPOST". Il est en revanche interdit de déposer les sacs en plastique, les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations et les pots en plastique ou en terre sous peine d’une amende allant de 35 à 150 euros.
Les sapins de Noël peuvent également être amenés dans l’une des 19 déchèteries de l’agglomération lyonnaise.
Sur le pallier de l'appartement du maire de Lyon.
Signaler RépondreDevant la mairie....
Signaler Répondreparait que çà se cuisine
Signaler RépondreCes sapins sont cultivés à dessein pour cet usage. Ils sont prélevés de manière échelonnée pour permettre la croissance des autres. Vous voudriez quoi ? Que chacun aille couper un sapin au hasard dans une forêt quelconque ? C’est une tradition antérieure au christianisme qui rassemble croyants et non croyants. N’en déplaise aux crétins incultes, une culture n’est pas faite de dogmes politiques. Elle comporte des symboles partagés, structurants, tout en adaptant les pratiques aux données contemporaines. Vous voudriez aussi interdire le papier, les livres ? Quelle avant-garde vous incarnez !
Signaler Répondreparce que ce ne sont pas des usines à sapins :)
Signaler Répondreinterdire, réglementer, taxer.
Signaler RépondreVoilà à quoi on reconnaît un vrai écologiste.
voilà !
Signaler RépondreSur le trottoir ! Avec les matelas, les réfrigérateurs etc. C’est devenu la norme à Lyon
Signaler RépondreN’ayez crainte ! Aucune sanction !
Oh, vous savez, EELV c'est le genre qui se croit écolo parce que sa voiture est verte!
Signaler RépondreEt vive l'écologie !!!
Signaler RépondreIl y a encore du boulot à faire, par exemple interdire la vente des sapins de Noël les prochaines années et c'est pas encore gagné...
Ils sont comme Toi , les sacs poubelle , pas étanche et à la peau fine et TRÈS Âgée….
Signaler Répondreles sacs à sapins handicap international ne sont pas solides du tout. le sapin étant tout sec crève le sac…..
Signaler RépondrePourquoi ne pas les vendre aux allemands pour leurs usines à charbon?
Signaler RépondreIl faut les ramener aux écolos de votre secteur, ils le découperont pour le mettre en lamelles pour fabriquer le leur horibilis. ;-)
Signaler RépondreEst-ce que les "écolos" le mangent?
Signaler Répondre