Trois hommes, arrêtés dimanche soir après des tirs d’arme à feu qui ont blessé un homme au pied dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, ont été présentés ce jeudi 2 janvier à un juge d’instruction.
Une information judiciaire a ainsi été ouverte par le parquet de Lyon pour tentative de meurtre en bande organisée, trafic de stupéfiants, extorsion en bande organisée avec une arme, détention non autorisée en réunion d’arme, recel en bande organisée et association de malfaiteurs. Le procureur a ainsi requis leur placement en détention provisoire.
Les suspects avaient été interpellés peu après les faits ce dimanche 29 décembre, en train d’abandonner une voiture correspondant au signalement du véhicule utilisé pour l’attaque. Les premiers éléments de l’enquête laissent penser à une tentative de règlement de compte lié au trafic de stupéfiants. Cet acte s'inscrirait en effet dans une logique de guerre de territoires, au même titre que les récentes fusillades au Tonkin, à Villeurbanne.
Les suspects feraient partie d’une équipe qui se serait formée dans le sud de la France. Ils avaient été repérés par les enquêteurs de la DCOS plusieurs jours avant les faits.
Imaginons
Signaler RépondreVous êtes un policier
Vous allez arrêter un jeune sans cervelle arme jusqu au dent .
Réponse .
Gagner un stage chez les légionnaires .
Et moi qui pensait qu ils se disputaient le prix nobel de médecine, les bras m en tombent
Signaler RépondreUn psychiatre te fera le plus grand et cette année c’est gratuit pour les malades comme toi.
Signaler RépondreVous n'argumentez pas, sa remarque est juste vous serez bien'plus en sécurité en Arabie saoudite que en France. Par contre nos filles n'auraient pas les même droit que nos fils. Vous pouvez être jugé plus où moins en 45 minutes avec parfois un avocat.
Signaler RépondreDonc c'est un pays que je n'envie pas et la peine de mort non merci
Mais vous auriez au moins pu argumentez ,car sur le fond il a raison..
Personne est insolvable sauf en France car on fait du "social". Peu importe il touche une paye, une indemnité une aide sociale, on retient sur le compte direct comme pour nous quand on a une amende les impôts sont capables de ne faire une saisie sur salaire. Tout est réalisable faut juste du courage..
Signaler RépondrePourquoi ramasser les morceaux ?
Signaler RépondreFaudrait il avoir le courage qui va avec !!
Signaler RépondreJe ne me drogue pas, je ne deale pas non plus. Tout ce bordel entre barbares ne me concernent pas du tout. Maudits soient leurs parents, c'est tour.
Signaler Répondreallé ""tire au flan' montres nous comment tu fais !!!!un aperçu de ta dextérité, tu n'as que l'embarras du choix
Signaler Répondret' es nul en géo !!! il y a la mer entre les deux .... heureusement pour toi qu'il y a le gps
Signaler RépondreLe sud sud ? Ou le sud sud? Ti vois ce que ji veu dire?
Signaler RépondreJe fustige tous vos propos sales ra.c.i.stes! Ces gens nous enrichissent ok! Ils sont nos futurs ingénieurs et docteurs ! Acceptons les comme ils sont et taisons nous ! OK! Sinon au goulag de la pensée !
Signaler RépondreSi on veut reprendre les rênes du pays, rétablir ordre et sécurité il faut sortir de tt ces trucs des droits de l’Homme, se débarrasser de ces associations qu’on finance qui travaillent contre nous, une justice implacable, si étrangers qu’ils soient expulsés et qu’ils purgent leur peine chez eux, au moindre dérapage c’est sanction immédiate, mais comme punir c’est facho que voulez vous faire avec de tels dogmes délirants ? Commençons par virer les élus qui se droguent, les corrompus et faisons des lois simples et incontournables, si des juges gauchistes ouvrent leurs clapets virons les, et les remplacer par l’IA qui ne sera pas idéologisée, tel délit = tel peine et basta. Bref il faut un président ou présidente qui soit autoritaire dans le bon sens du terme, fort avec les racailles, mafieux et juste avec les gens honnêtes et paisibles, si des partis politiques tiennent des propos haineux séditieux les dissoudre, bref il nous faudrait qqn qui en a dans le pantalon, et qui mets au défi ceux qui veulent s’amuser à nous pourrir la vie, la peur, le déshonneur doit changer de camps.
Signaler RépondreComment ça, de la drogue aux Minguettes ? je n'ose y croire...
Signaler RépondreAu fait, s'il y a des dealers, c'est qu'il y a des consommateurs, non ? Mais passons cela sous silence, si on commence à considérer tous les aspects du problème, on est pas sorti de l'auberge. Depuis 40 ans la France a la législation la plus répressive en matière de drogues et depuis 40 ans ce sont les jeunes Français qui consomment le plus. Devant de tels résultats, si nuls, n'importe quel abruti de base se dirait qu'il faut changer de manière de faire, en France, non ! On nous raconte encore et toujours les mêmes salades sur la fermeté et les moyens qu'on va mettre, moyens qui font la démonstration depuis quatre décennies que ça ne marche pas. Mais bon, insistons...
laissez les faire ils s'entretuent!!!! suffi de ramasser les morceaux
Signaler RépondreÉquipe du sud de la France ? Plutôt équipe de France...
Signaler RépondreChampions du monde des racailles.
Guerre =armée
Signaler RépondrePolitique =pas de vague
MDR !
Signaler RépondreTout à fait exact !
Comment ? L’état est incapable de protéger ces pauvres gens qui subissent dans les quartiers, toute la gauche défend les racailles et si par malheur elle en dégomme un tu as des émeutes bien chauffées par la NUPES, et la façon dont la justice traite les gens qui osent se défendre.. que les politiques fâchent leurs jobs et arrêtent de jouer avec le feu et prendre en otage les gens, ensuite s’ils veulent l’anarchie le laxisme et vivre dans un pays sauvages de dealers de violeurs d’assassins de terroristes qu’ils assument et arrêtent d’être faux culs en vendant l’humanisme et tt le bordel. Ce pays cette Europe les droits de l’homme la justice préfère protéger les ordures plutôt que les gens honnêtes, ils préfèrent tous exposer les peuples que de se débarrasser des dangers publics, l’excuse que nos lois nous honorent est un foutage de gueule c’est mieux de dire que nous sommes fiers de nos lois plutôt que d’avouer qu’ils ont la trouille.
Signaler RépondreDu sud de la France ou du nord de l'Afrique ?
Signaler RépondreQuoique ce soit pareil , suis-je bête !!!
qui n'a pas pris la bonne résolution : être moins c.n en 2025
Signaler Répondreinsolvable !!!! tes 500 balles tu te les mets profond
Signaler RépondreQue ces raclures de bidets ce massacres, ça fait de la m...e en moins...
Signaler Répondrela loi !!!!!!!! ppppffffeu c est pour les imbéciles!! même les juges ne la respectent pas
Signaler RépondreLe mot guerre n’est pas approprié .. C’est une personne qui tire sur une autre sous fond de trafic de stupéfiants
Signaler Répondrearmer la population?? bonne idée
Signaler RépondreTu veux les liens des billets d’avions et des contacts pour t’installer là-bas ?
Signaler RépondreCe sera plus simple et aussi con que ta remarque
Il faut être stupide pour faire un tel comparatif.
Signaler RépondreMacabre découverte dans un Ehpad d’Oyonnax : Le fils aurait égorgé sa mère avant de se suicider.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/faits_divers/4131801-20250103-ain-mere-fils-retrouves-morts-chambre-ephad-fermee-cle
Vous avez malheureusement raison.
Signaler RépondreChapeau l'artiste vous avez entièrement raison, les deux ne sont pas comparables !!!
Signaler RépondreUne voiture qui roule et qui est entretenue, on la garde, Mr le Maire croît que les français ont les mêmes moyens !!!!
Si le pays veut se débarrasser de ces voyous, il faut que la population aide les forces de l'ordre, ce n'est pas plus difficile !!!
Signaler RépondreVous avez vu en Arabie Saoudite ? Six iraniens qui avaient introduit des stupéfiants dans le pays ont été exécutés , ils en sont à 198 !
Signaler RépondreJe pense qu'avec cette manière de procéder, il
doit y avoir moins le bazar qu'en France !
C'est la même chose pastèque ou lfi.
Signaler RépondreDis donc l'électeur de pastèques, tu es sur de ton pseudo ?
Signaler RépondreTon discours ressemble étrangement au tombereau de co...ries sorti les derniers jours de l'esprit torturé de S. Delogu, le LFiste marseillais
Amende forfaitaire de 500 € pour les guetteurs , consommateurs , détenteurs . et on rajoute de plus en plus à chaque récidive .
Signaler RépondreOui eux on va les faire payer, la racaille jamais...
Signaler RépondreToi , tu es vraiment fort , tu compares le mec qui travaille et qui n’a pas les moyens de changer son véhicule avec des racailles qui n’ont jamais travaillé de leur vie mais qui peuvent se payer ce qu’ils veulent avec leur trafic.
Signaler RépondreOui comme pour les mec qui ne respectent pas la loi sur les crit air 3
Signaler RépondreIl suffit de légaliser la drogue et ainsi ces chances pourraient exercer leurs commerce sous forme de SARL payé de la TVA et l'URSSAF.
Signaler Répondreun bon chasseur , avec le bon fusil et une bonne lunette de visée devrait pouvoir faire le job
Signaler RépondreNe dérangeons pas le GIGN ou l'armée pour des cibles de bas niveau
Et alors , c'est pour quand le jugement. De toutes façons Ils continueront leurs trafics en prison...les consommateurs sont complices de tous ces meurtres, et règlements de compte, ça n'est quand même pas difficile à comprendre . Mais chuttt , pour la tranquillité de certains. Optons pour le secret du bonheur.. " rien voir, rien entendre , rien dire.."
Signaler RépondreS’ils sont tous habillés d’une doudoune fluo comme sur la photo , un bon sniper ( de l’armée ou du gign) ne devrait avoir aucune difficulté à les dégommer .
Signaler Répondre