C’est une arrestation qui met fin à une série de violences à Lyon et en Europe. Le 31 décembre, la police a interpellé un individu de 44 ans, recherché en Allemagne, dans un immeuble du quai Gailleton (Lyon 2e), alors qu’il venait de forcer la porte d’un appartement.
Lors de son contrôle, les policiers ont découvert sur lui un couteau, des ciseaux, deux passeports et un téléphone affichant une photo d’une femme, en lien apparent avec l’appartement cambriolé, précise Le Progrès. Son signalement a rapidement permis de faire le lien avec deux autres agressions perpétrées la veille dans la ville.
Le 30 décembre, vers 14h, cet homme, s’exprimant en anglais, a menacé les employés d’une boulangerie de la rue capitaine Robert-Cluzan (Lyon 7e) avec une arme blanche. Il est reparti avec 200 euros en poche. Quelques heures plus tard, vers 20h30, un jeune homme de 22 ans a été suivi dans son immeuble avant d’être agressé dans l’ascenseur. Armé de ciseaux, l’assaillant lui a porté plusieurs coups et dérobé son téléphone. Heureusement, les blessures de la victime étaient légères.
S’il avait décliné une fausse identité lors de son placement en garde à vue, ce dernier a pu être identifié grâce à ses empreintes digitales. Ce Libyen en situation irrégulière faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour des faits similaires en Allemagne. L’homme a par ailleurs été formellement reconnu par toutes ses victimes.
Présenté au parquet ce jeudi pour une comparution immédiate, il a également été frappé d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et d’une assignation à résidence par la préfecture.
Effectivement très apprécié le fromage français
Signaler RépondreL’imagination des enfants est fascinante
Signaler RépondreUne chance !
Signaler Répondreil y a 500 000 de + qui sont entrés en 2024
Signaler Répondre99% de quoi? les électeurs certainement pas et sur LM c est que des trolls donc vous êtes trois!!!3 gugusses
Signaler Répondreon en prend pas le chemin
Signaler Répondreun sac à dos coutera toujours moins cher qu'un parachute
Signaler RépondreAprès les tentes Queshua , Décaplon pourrait se faire des coucougnettes en or
pour les OQTF
Signaler RépondreComme dans la majorité des pays de retour concernés, le troc prévaut sur le commerce classique, je propose :
un système d'échange de bons procédés : la France accorde un visa en échange d'un OQTF
Faudrait récupérer ou confisquer les bateaux nord africains de type tankers et les transformer en dortoirs ou de prisons flottantes pour OQTF et financées l'argent de la drogue récupérés ou financées par les pays d'origine. Une fois que ces pays d'origine auront compris qu'il vont perdre a ce jeu, ils finiront par récupérer leurs déchets.
Signaler RépondreJe croyais que c'était ortf
Signaler Répondrecomme disait une journaliste reporter de guerre une bombe nucléaire ferait moins de dégâts que la crise économique qui nous attend....
Signaler RépondreIrrécupérable
Signaler Répondrecombien d'écrie, d'assignation et de bla bla bla ,pour que cela cesse on tourne en rond..
Signaler RépondreJe vois que 99,9 % pensent comme moi !
Signaler RépondrePossible retour de la crevette Bigeard , par nécessité
Signaler RépondrePas du tout , l’honnêteté n’a Jamais payé sur cette terre qui n’est faite QUE de prédateurs, de personnes malades et malveillantes, de corruption, de mafias mondiales bine plus puissante que les états ou ils ont gangrenés toutes les institutions.
Signaler RépondreJ’ai toujours travaillé très dur et je n’ai toujours pas de maison à moi , par contre j’ai été en classe avec des voyous qui eux ont TOUS des patrimoines que vous ne possèderez jamais et qui dépassent pour certains le million d’euros à l’aise ….
Il va falloir apprendre à mieux voter. Ça urge.
Signaler RépondreLogé chez le juge qui lui a mit l'assignation à résidence, je vois que ça comme hypothèse..
Signaler RépondreDans quelques jours il iras peut-être cette fois ci dans un jardin avec des enfants ou dans les bois pour suivre des femmes et boum voilà le printemps arabe ceux qu’il a fait des fous furieux dans nos rues sérieux
Signaler RépondreExactement BHL Sarkozy faire les soldats du monde ! Résultat la Libye le merdier total khadafi était un dictateur probablement mais le pays fonctionnait un peu près
Signaler RépondreOULA !! frappé d'une OQTF, ...il doit trembler de peur...... du coup j'ai une grosse envie de "VQTF" volonté de quitter le territoire Français pour arrêter de payer des impôts mal utilisés.
Signaler RépondreSi je comprends bien, pas d'incarcération malgré vols, attaques à main armée, juste une assignation à résidence pour un SDF. On marche vraiment sur la tête.
Signaler RépondreAu lieu de blablater toujours les mêmes choses,dites merci à Sarkozy et Bernard Henri levy,les super héros !!!
Signaler RépondreDieu merci pour le retour du président Trump. Il n'y a que LUI qui prenne cette situation d'immigrés racailles au sérieux.
Signaler RépondreOn va la bouffer un sacré moment notre merde
Signaler RépondreL'important, c'est de faire barrage !
Signaler RépondreUne assignation à résidence et une OQTF le même jour... Alors je reste avec mon assignation mais je pars avec l'OQTF... Du grand n'importe quoi !
Signaler RépondrePourquoi un parachute ?
Signaler Répondre;-)
Tous ces dingues doivent être virés de France : exemple l'influenceur situé à Brest, celui ci doit être accompagné immédiatement à l'aéroport, il vénère l'Algérie, et bien qu'il rentre dans son pays ! A coup sûr ils ne vont pas en vouloir ! Un avion, un parachute, et un vol gratuit pour le départ sans retour!
Signaler RépondreJe ne comprends pas tous ces algériens qui détestent notre pays et qui sont là !! Ah oui j'oubliais toutes les aides que nous payons avec nos impôts !!! DEHORS DEHORS ! Arrêtons d'être des CONS !!!!
expulsion immédiate et prison dans son pays d origine …
Signaler RépondreDes commentateurs minitel de lyon mag GUY THOMAS de droite arrive
Signaler Répondreun juge promotion taubira
Signaler RépondreP*** ! Encore l’estrêêême droate !!!
Signaler RépondreAssignation à résidence.... c'est de la naïveté, de la bêtise, de l'incompétence où de l'inconscience, ce juge doit habiter un quartier sécurisé...
Signaler Répondreassignation à résidence? pour un mec qui n'a pas de résidence alors là !le juge fait fort
Signaler Répondreà résidence où il ne doit pas avoir de domicile il vont bien lui trouver un 4 étoiles pour ne pas qu'il est envie de partir
Signaler Répondreet bien vas au tribunal tu trouveras le coupable derrière un bureau !!!!mais fait gaffe!!
Signaler Répondrec est un juge qui a décidé cela et non pas la justice
Signaler Répondreune oqtf et une assignation à residence ! Alors la on touche le fond. ce mec va bien sur en plus de ce laxisme disparaitre dans la nature et agresser d autres personnes !
Signaler Répondrele jeune homme qui a pris des coups de ciseaux doit se sentir bien protégé par la justice française....
Signaler RépondreLa France pond des OQTF et elle n'arrive toujours pas à faire des livraisons à domicile 😂😂😂
Signaler Répondreouahh la encore la justice fait fort avec "une assignation à résidence" pour un mec qui parcours l europe traquille ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ???
Signaler RépondreUn Globe Trotter délinquant sous OQTF qui parle rosbeef, c'est intéressant ;-)
Signaler RépondreVu qu'il est délinquant dans plusieurs pays européen, pas un seul ne l'a mis dans un bateau ou un avion pour un retour au bled ?
Lyon et la France sont envahis de parasites comme lui ...qu'on le foute dehors et en prison à son arrivée à Tripoli. Ça sera moins fun qu'en France, pays de Bisounours.
Signaler RépondreTous ces abrutis qui vu leur situation devraient évidemment se faire discrets font toujours systématiquement l inverse exactement comme ceux qui n ont ni permis de conduire ni assurance mais font des rodéos .
Signaler RépondreEncore un notre pays est un gruyère !
Signaler Répondrel’Allemagne a refoulé en 2024 16000 étrangers … la moitié vient en France ..
Ah ah ah frappé d'une OQTF ! Quelle mascarade ! arrêtez de nous prendre pour des c... ! C'est surtout frapper sur cette tête de naze qu'il faut, comme il le fait si bien sur ses victimes.
Signaler Répondre"""""il a également été frappé d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et d’une assignation à résidence par la préfecture."""""
Signaler RépondreQui va contrôler l'assignation à résidence ???
On lui dirait "casse toi le plus vite possible" qu'on ne s'y prendrait pas nieux
OQTF !!!
Signaler RépondreUne de plus ...
Et après ?
On voit l'effet des mandats d'arrêt européens .
Comment peut-on se sentir en sécurité face à de tels individus ?
"il a également été frappé d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) et d’une assignation à résidence par la préfecture"
Signaler RépondreVoilà le paradoxe de la justice en France: "vous devez quitter le territoire français mais on vous assigne à résidence": super clair, n'est-ce pas ?