Le tennisman lyonnais Giovanni Mpetshi Perricard en demi-finale à Brisbane

Le tennisman lyonnais Giovanni Mpetshi Perricard en demi-finale à Brisbane
DR

Giovanni Mpetshi Perricard, 21 ans, poursuit son ascension sur le circuit ATP.

Avec 20 aces et aucun break concédé en 40 jeux de service depuis le début du tournoi, Giovanni Mpetshi Perricard continue d'impressionner. Ce vendredi 3 janvier, le Lyonnais s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Brisbane en dominant le Tchèque Jakub Mensik (48e) en deux sets, 7-5, 7-6 (7/5).

Fâce à son adversaire du jour, Giovanni Mpetshi Perricard a su faire la différence dans les moments clés. Dans le premier set, il a profité de deux fautes directes de son adversaire pour conclure à 7-5. Plus accroché, le second acte s’est joué au tie-break, où Mpetshi Perricard s’est montré intraitable sur son service, décrochant la victoire grâce à une volée de revers gagnante.

Après avoir remporté ses deux premières demi-finales à Lyon et Bâle en 2024, le 31e mondial tentera de réitérer ce samedi face à l’Américain Reilly Opelka, tombeur de Novak Djokovic.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Libriste le 04/01/2025 à 13:52

Toi par contre, tu ne changes pas, toujours RIEN à faire de ta vie, seul devant ta soupe froide.
Allez, vas-y occupe-toi comme d'habitude, poste une dizaine de commentaires en pompant les pseudos et en répondant à toi-même.
Tu fais pareil dans la vie ? Tu poses les questions et tu y réponds à haute voix, histoire de croire que tu n'es pas tout seul ? En dehors du personnel du Vinatier, bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Libriste_le_vrai le 04/01/2025 à 11:59

Cela nous change de Garcia

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.