La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône a lancé ce vendredi 3 janvier un appel à témoins pour faire avancer l'enquête sur l'accident survenu dans la nuit du Nouvel An, place Bellecour à Lyon.
Le 1er janvier, peu après minuit, un mortier d'artifice a gravement blessé une fillette de 2 ans, installée dans une poussette. Touchée au visage, l'enfant risque des séquelles permanentes à l'œil et à l'oreille. Son pronostic vital n'était heureusement pas engagé.
Les enquêteurs cherchent désormais à identifier les auteurs de ce tir de mortier. Si les caméras de vidéosurveillance sont très présentes dans ce secteur, aucune identification n'a pu être réalisée pour le moment. Ainsi, toute personne ayant été témoin de l'incident ou disposant d'informations susceptibles d'éclairer les enquêteurs est invitée à se manifester.
Deux numéros de téléphone sont disponibles pour transmettre des renseignements : le 04-37-26-25-76 ou le 06-79-40-00-81. L'appel à témoins a également été relayé sur les réseaux sociaux pour maximiser sa diffusion.
Il a eu une enfance difficile
Signaler RépondreEt donc le résultat ?
Signaler RépondreLyon ne perd pas d'habitants : elle en gagne moins vite que Toulouse... ce n'est pas la même chose !
Signaler RépondreSon pronostic vital n’est pas engagé dites-vous
Signaler RépondreMais quelle sera sa vie ?
Et celle de ses parents ?
Ils dorment en paix dans « une ville apaisée » nos duettistes Bernard/Doucet ?
Ils ne voulaient pas de caméras, pas de police armée, mais des migrants par centaines de milliers oui
Et maintenant ?
Ils vont afficher leurs bons résultats pour repasser en 2026 ?
Notre ville perd tout de même tellement d’habitants qu’elle est en passe de devenir la 4ème de France
Tout est dit
pendant que notre pauvre police est obligée de traquer les crit'air 3........
Signaler RépondreC'est malheureux mais le plus élémentaire reste de ne pas sortir en extérieur le soir du 31 quand on est en ville. Il y'a quand même encore de multiples possibilités pour faire quelques kilomètres où il n'y aura personne sans avoir forcément besoin de déménager. Vouloir à tout prix sociabiliser avec des gens qui vivent déjà en communauté qui se définissent en opposition tout en vous reprochant de les rejeter ça suffit quoi !
Signaler Répondreet meme plutot frappé du bon sens
Signaler RépondreNon. Ironie pertinente dénonçant l’irresponsabilité de l’entourage et plus généralement le déni de certains discours face à la délinquance et la criminalité.
Signaler RépondrePour faire avancer l’enquête il aurait été pertinent de proposé une récompense a toute personne permettant l'identification des auteurs du délit. Il faut bien reconnaître que c'est devenu le Far west en France .
Signaler Répondrecommentaire idiot ?
Signaler RépondreDe qui se moque t on?
Signaler RépondreVous allez nous dire qu en 2024, avec des caméras et pour un événement comme celui ci, il n y a pas assez de flics et de moyens pour interpeller ce meurtrier en puissance????
Comment avoir encore confiance en l Etat pour assurer notre protection!?
Et le pire, c est que si on attrape un jour ce type, il sera jugé dans 2 ou 3 ans, avec une peine « ferme en liberté »!!!!!
Comment croire que les Français ne vont pas basculer lentement dans une justice qu ils feront eux mêmes, et une protection qu ils assureront eux même!!!???
L Etat nous doit des comptes
sont vachement pas efficaces..va falloir passer à des methodes plus....dissuasives?du style patrouilles dans le film de claude autan lara "la traversee de paris"
Signaler RépondreMême si les coupables sont arrêtés ils seront rapidement relâchés par les juges bienveillants avec cette population…
Signaler Répondreon ne peut plus rigoler …
Signaler Répondrenous ne sommes pas encore au fond du trou… mais avec ces stars de la connerie on y arrive !
Signaler RépondreIl fallait bien que Petit Ange s'amuse
Signaler RépondreEt qu'importe les conséquences de ses actes....
porter plainte contre les gens qu’on voient sur la vidéo de l’article initial, qui font des cris de singe et empêchent les secours d’ intervenir
Signaler RépondreTu peux toujours attendre le énième vote. T'as toujours pas compris que ça sert à rien !!!
Signaler RépondreOn connaît déjà la suite, si le ou les auteurs sont un jour arrêtés (ce qui n’arrivera probablement jamais):
Signaler Répondre“J’y po fait exprès madame la juge”
“On voulait juste s’amuser wallah”
Et après un procès fleuve, l’auteur est finalement condamné à effectuer un stage de sensibilisation aux dangers des objets pyrotechniques avec sursis, car il n’a que 9 condamnations à son casier à l’âge de 14 ans, et a fait part de remords sincères lors du procès. La petite victime, quant à elle, devra vivre toute sa vie avec les séquelles physiques de cet accident malheureux. C’est comme ça.
Pas de commentaire de notre petit maire qui passe son temps à se gargariser du verdissement des écoles sur d'autres médias. Monsieur qui est certainement en vacance va attendre la rentrée pour venir exprimer son soutien après de drame, écrire une lettre pour chougner auprès de l'état sans pour autant renforcer la police municipale. Souvenez de ses idées saugrenues de fresques pour apaiser la ville . Virons ce bisounours il tue notre ville .
Signaler RépondreSi l’usage des mortiers d’artifices est réservé aux professionnels, c’est pas pour rien. Tant qu’il y aura des QI négatifs qui se croient trop malins pour respecter les lois, ils feront des victimes innocentes. En l’occurrence une enfant de deux ans ! J’espère qu’on va retrouver ces déchets.
Signaler RépondreArticle 5 du décret n° 2010-580 du 31 mai 2010 :
« Art. 5.-I. ― Les artifices des catégories 2 et 3 conçus pour être lancés par un mortier ne peuvent être mis en œuvre que par une personne titulaire soit du certificat de qualification prévu par l'article 6, soit d'un agrément délivré par le préfet du département ou, à Paris, par le préfet de police, ou sous le contrôle direct de cette personne. L'agrément est délivré pour une durée déterminée. Il est accordé ou retiré pour des motifs tirés des garanties présentées par le demandeur au regard des exigences de la protection de la sécurité publique.
II. ― L'acquisition et la détention d'artifices de divertissement conçus pour être lancés par un mortier sont réservées :
1° S'il s'agit d'artifices des catégories 2 et 3, aux personnes titulaires du certificat de qualification prévu par l'article 6 ou de l'agrément prévu au I du présent article et qui peuvent justifier que ces artifices seront mis en œuvre par une personne titulaire de ce certificat ou de cet agrément ou sous le contrôle direct de celle-ci ;
2° S'il s'agit d'artifices de la catégorie 4, aux personnes qui peuvent justifier qu'ils seront mis en œuvre dans les conditions fixées au 2° de l'article 4 du présent décret.
III. ― Les dispositions du II du présent article ne sont pas applicables aux personnes qui acquièrent ou détiennent les artifices concernés dans l'exercice d'une activité professionnelle ayant pour objet leur transport, leur distribution, leur conservation ou leur utilisation. »
Ce fumier qui a lancé cette fusée ne mérite pas d'évoluer parmi nous. Impardonnable.
Signaler Répondrequ’est ce qu’apporte votre commentaire ?
Signaler RépondreVous avez vu en Arabie Saoudite , il y en a 378 qui attendent leur tour , et là ce n'est pas aux restos du coeur pour récupérer des repas gratuits.
Signaler RépondreOn peut imaginer que cet imbécile a laissé ses empreintes sur la fusée au sol. Fallait-il encore y penser. Espérons qu'un participant pourra témoigner..
Signaler RépondreFaudrait déjà condamné les parents, qu'est-ce que un enfant de 2 ans fait à minuit dehors avec ce froid et ces sauvages dans les rue ? Irresponsable franchement
Signaler Répondreen lisant que voté lepen et Zemmour la France sera sauvé un pays avec une natalité de 1,9 la plupart des naissances sont des parents ou grands parents d'origine hors d'Europe en France il y a une communauté qui manipule les médias pour monter le peuple les uns contre les autres pendant que eux détruise la société en silence
Signaler RépondreL'idée de génie d'emmener ces gosses heureusement c'était interdit les feux d'artifice
Signaler RépondreVous pensez , peut-être, que cet enc.... va avoir un tout petit scrupule. Il risque quoi en France.
Signaler RépondreVotez servez... ouf... ;-)
Signaler RépondreCette petite fille est victime du laxisme et de la culture de l’excuse systématique de ce pays, cette petite est victime du laxisme de la lâcheté des élus, de la justice gauchiste, toutes les victimes de France sont des victimes de ce pas de vagues, et déclarations de certains élus et du président qui a osé dire que les émeutes étaient dues à l’oisiveté. Elle est victime de gens qui préfèrent flatter leur électorat pour conserver leurs pouvoirs, les enfants victimes de tirs d’armes feux, de mortier d'artifice, de rodéos de tant d’autres crimes sont doublement victimes et trahies par ceux qui sont censés les protéger. Etat, élus vous êtes coupables, coupable pour cette fillette, coupable pour Lola, Philippine, Uriel et tant d’autres. Honte à ce pays et ces politiques, vraiment honte à eux tous.
Signaler RépondreComme SI votez servez à quelque choses ! 😂.
Signaler RépondreFaut voir la préfecture qui a pondu un document A4 pour interdire les feux d'artifice ;-)
Signaler Répondre.
Signaler Répondreet ce par la volonté des électeurs lyonnais
Signaler RépondreEn supposant qu'on les attrape , que risquent-ils ? Rien , comme d'habitude !
Signaler RépondreLe mal est fait et on ne peut plus revenir en arrière.
Il serait préférable d'ouvrir une cagnotte pour cette petite fille, ça n'enlèvera pas ses blessures, mais au moins elle pourra s'offrir du bonheur pour essayer d'oublier.
Un véritable drame. Courage aux parents et à leur petite.
Signaler RépondreCouvre-feu pour les honnêtes gens a 20h (12h le week-end) et laissons les rues de la ville aux hordes sauvages des racailles de banlieue. Voilà sans doute le projet politique qui se révèle enfin à nous.