Lundi, le tribunal correctionnel de Lyon l’a condamné à un an de prison, dont six mois en semi-liberté, pour plusieurs vols à l’étalage perpétrés entre mai et décembre dans des magasins de vêtements et de parfums situés dans le centre commercial de la Part-Dieu (3e arrondissement).
Le prévenu, en situation irrégulière depuis la fin de son visa étudiant en 2021, était sous le coup obtenu une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Dans l’impossibilité de régulariser sa situation, il vivait de petits boulots et de cours particuliers. Cependant, selon les faits présentés à l’audience, il s’est progressivement tourné vers le vol pour subvenir à ses besoins.
Au printemps, il aurait commencé à s’approprier des vêtements sans payer, avant de récidiver en fin d’année en ciblant cette fois des parfums, précise le Progrès. Ces larcins, commis à cinq reprises, ont conduit à son interpellation et à sa comparution devant la justice.
L'homme de 29 ans a ainsi été condamné à un an de prison. La peine prononcée par le tribunal combine semi-liberté et sursis probatoire, une mesure qui, selon les juges, pourrait lui permettre de mieux envisager l’avenir malgré une situation personnelle complexe.
- Papa: ça veut dire quoi OQTF?
Signaler Répondre- et bien mon fils cela veut dire
Obligation Quotidienne de Truander la France
- et il y a des gens qui font ça tous les jours ?
- Oui
- mais ils ne sont pas punis ?
- Non, tu as déjà vu un juge sanctionné ?
Dommage que cette personne diplômé n ait pu trouver du travail et des papiers en règle, la régularisation des étrangers est devenue tellement compliquée qu il ne reste plus que des solutions extrêmes pour survivre. Même pour une prolongation de carte de séjour, les démarches et attentes sont interminables voire impossibles.
Signaler RépondreIl est temps de le quitter...
Signaler RépondrePays la France qui sera dirigé dans quelques mois par LFI et sa bande .
Signaler RépondreLa on a le ministre de l éducation nationale
Une triste réalité
Signaler RépondreLa France est un pays qui garde les déchets.
Pas que nucléaire
non je maintiens que je hai mon pays...a part les paysages diverses, ce qui faisaient le charme et la noblesse de notre pays a disparu...d'ailleurs J'ai un travail qui me permet de partir et je men vais avec mon fils qui ira dans une école privé alliance francaise d'un niveau autre que ceux de France...les japonais ont le syndrome de Paris quand ils decouvrent la verité...
Signaler RépondreAvoir un master de mathématiques ne fait pas de vous un mathématicien, pas plus qu'un master en philosophie ne fait de vous un philosophe.
Signaler RépondreSi la France veut redevenir forte, elle doit recommencer à se respecter elle-même. À partir de là, elle prendra les mesures nécessaires pour renvoyer chez eux tous les clandestins et autres OQTF !
Mais peut-être que nos dirigeants veulent justement une France faible…
Et les mineurs isolés de 27 ans, vous connaissez ? C’est aussi un concept très français.
Signaler RépondreAu début aussi on avait l'ORTF et puis ils ont mis la couleur.
Signaler RépondreOQTF depuis 2021 ????? Mais sérieux c'est quoi ce pays ?? Écoeurant...
Signaler RépondreChassez le naturel (par des maths), il revient au galop ;-)
Signaler Répondre" La peine prononcée par le tribunal combine semi-liberté et sursis probatoire, une mesure qui, selon les juges, pourrait lui permettre de mieux envisager l’avenir malgré une situation personnelle complexe. "
Signaler RépondreMais qui sont donc ces juges ?
Il est OQTF, son avenir c' est l' expulsion.
Le seul homme politique qui associe sécurité et liberté dans un environnement économique libéré est David Lisnard le président des maires de France. il sait de quoi il parle
Signaler Répondreencore une preuve que le diplôme ne protège pas de la bêtise. chaque jour amène des preuves comme celle là.
Signaler Répondrey compris les diplômes de juges.
Le barrage, le barrage et encore le barrage …
Signaler RépondreMon pays m ecoeure. Les voyous ont des rappels à la loi . les oqtf se baladent tranquillement. En politique, ceux qui ont créé les problèmes sont ceux qui veulent aujourd'hui les régler, le président Super Mario accuse les autres de l état dans lequel il a mis le pays , continue à faire l acteur et il continue à donner des leçons aux autres .L école est 27 ème sur 28 dans l union européenne, les hôpitaux sont à la dérive, la justice n à pas les moyens, la police n est plus respectée ,les pompiers se font attaquer,,,,,,,,,,et on est persuadé qu on est les meilleurs .
Signaler RépondreOu bien qu'on aime notre pays, mais que lui ne nous aime pas..
Signaler RépondreVous voulez dire que vous aimez votre pays mais que vous n’approuvez pas certaines de ses lois 😉
Signaler RépondreMauvais calcul….
Signaler Répondrescandaleux, expulsion immédiate……
Signaler RépondreDonc il est sous OQTF et la justice lui met une peine clémente pour mieux envisager son futur sur notre territoire... désolé je hais mon pays et je suis français
Signaler RépondreOn peut déplorer le fait qu'il n'ait pas pu travailler légalement mais combien d'autres sans papiers luttent pour ne pas tomber dans l'illégalité ? Qu'est-ce qui justifie un tel manque d'éthique ? Il faudra combien de temps pour qu'on arrête de parler de revanche sur le colonialisme ? Voler ce n'est bien que pour une morale marxiste qui est née récemment dans l'histoire. Dans beaucoup de pays dont le sien il serait sévèrement puni.
Signaler RépondreEt encore un ...
Signaler Répondre