Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision. Le prévenu, sans casque et cagoulé au moment des faits, avait volontairement percuté un fonctionnaire de police alors qu’il tentait d’échapper à une interpellation le jour de l'An. Ce dernier s'était vu prescrire 10 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) en raison d’une blessure profonde au genou.
Le syndicat Alliance Police Nationale, avait réclamé un "signal judiciaire fort" pour les agressions contre les forces de l’ordre. La gravité des faits a poussé le tribunal à prononcer une peine de 18 mois de prison ferme, dont 8 mois avec un sursis probatoire de 2 ans. Il écope également d'une obligation de travail, de soins et d’indemniser la victime et le Trésor public.
Outre cet incident, l’accusé répondait de trois rodéos urbains commis en seulement neuf mois, dont deux s’accompagnaient d’un refus d’obtempérer. Né à Mayotte, déscolarisé assez tôt et sans emploi, le jeune homme a expliqué à l’audience qu’il n’aurait pas maîtrisé son véhicule. Il a présenté des excuses au policier blessé.
bien 9/10
Signaler RépondreUne peine de ferme inférieure a 24 mois ne se fait pas en prison.
Signaler RépondreHeu… Lui aussi a eu un soit-disant "père". Suffit pas de copuler, hein. Faut assurer après pendant bien 25 ans. Donc non. Vu le pédigrée, il va pas changer de mentalité du jour au lendemain juste parce qu’il va devenir soit disant « père ». Quand t’en es à faire du « rodéo » près de parcs d’enfants et à renverser volontairement un policier, c’est sûr que t’as pas la psychologie pour te dévouer à un enfant et l’éduquer correctement. Il serait donc préférable pour tout le monde qu’il n’engendre pas. Marre des pseudo victimes de la société qui sont en fait les agresseurs de la société. Mardi soir, la destinée d’une petite fille de deux ans a basculé place Bellecour à cause d’un de ces demeurés asociaux. Ça n’arrête pas… Rien ne leur sert de leçon. Ils ne sont guidés que par leur plaisir et peu importe les conséquences. Entre eux et les autres parasites dans les hautes sphères, on n’en peut plus !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, entrons immédiatement en guerre avec le japon !
Signaler RépondreLe jeune pilote....ou plutôt le voyou de cité délinquant
Signaler RépondreLes démocraties sont malheureusement Toutes corrompue ! Elles ont toujours magouillés entre politiques et crimes organisés ils ont toujours été très proches depuis toujours. N’oubliez pas que le débarquement de Sicile à pu se faire Grâce aux mafieux de l’île. Paroles pour les voyous de la république qui ont pactisé avec les allemands et contre les allemands pour d’autres voyous.
Signaler Répondrequand il sera derrière les barreaux on en reparlera.....
Signaler RépondreLes démocraties s' auto censure car elles ont peur d' être taxées de racisme.
Signaler Répondrequand les japonais revenaient tous fiers d avoir bombardé pearl harbour en dec 41,en criant banzai!leur grand amiral declarait dejà:"je crains qu on ait réveillé l ours qui dort".c est pareil ici .quand les democraties se reveillent ,.mais elles mettent du temps ,tres lentement.precisemement parce qu elles sont des democraties..
Signaler RépondreSI la CAF ne distribuait pas l’argent des FRANÇAIS par les fenêtres aux KASSOS, il y’en a aurait plus pour les TRAVAILLEURS et les RETRAITÉS !!
Signaler RépondreJ'ai pas compris : il a été incarcéré ou pas ? De toute façon, il est plus qu'improbable qu'il s'amende, à moins de devenir père et de se mettre à travailler pour les siens.
Signaler RépondreSon avocat lui a dit de s’excuser alors il l’a fait mais il aurait pu lire l’annuaire, ça revenait au même. Il ne ressent aucun remord, il est juste dégoûté de s’être fait arrêter. Il pourrait recommencer demain sans hésiter une seconde. Par contre, je me pose la même question que vous concernant le sang froid des policiers.
Signaler RépondreIl a délibérément foncé sur le policier comme si c’était juste un obstacle à éliminer. Il méritait plusieurs années d’enfermement véritable.
Très juste.
Signaler RépondreAu lieu de faire le crétin sur son scooter, il ferait mieux d aller à Mayotte aider ses proches.
Signaler RépondreExcellente tribune
Signaler RépondreEncore un qui mérite le bagne... Les juges ont bien voulu le condamner à 10 mois fermes, c'est un miracle ! Habituellement c'est un rappel à la loi...
Signaler RépondreUn bracelet électronique pendant 10 mois en touchant le RSA et les allocs c'est pas une peine désagréable...
Signaler RépondrePilote de motocross ??? C'est très flatteur pour un charlot qui fait des wheeling sur du bitume en pleine ville.
Signaler RépondreLe journaliste devrait se déplacer sur un évènement de motocross avant d'insulter ces pratiquants
Malgré tous nos commentaires et nos suggestions ce sera toujours le bordel. Éducation, et tout ce qui va avec...triple zéro. Rééducation de la vie et de ses lois en camp militaire réapprendre de A à Z ce qui fait une société et ces chers petits anges aiment la bagarre ce ne sont pas les points chauds du globe qui manquent .
Signaler RépondreDes excuses, comment peut on s'excuser de cette agression et de la mise danger de la population. En prison et au travail d'intérêt général ensuite
Signaler RépondreEt le barrage, vous y pensez ????
Signaler Répondrenon .. une chance pour la France
Signaler RépondreLa réponse à votre texte :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-harangue-du-juge-baudot-ou-la-bible-de-la-gauche-judiciaire-20200623
Ce n'est pas 24 mois mais 12 mois pour ne pas faire du ferme, n'exagérez pas.
Signaler RépondreDu calme, pourquoi être si agressif ? Tu vois, tu es presque aussi agressif que ce voyou. Je te rappelais, que Mayotte étant en France, pourquoi la peine serait plus lourde. Houlala, pourquoi s'emporter ?
Signaler RépondreDonc vous proposez de lui donner une arme et un entraînement militaire afin qu'il soit + efficace dans sa folie ?
Signaler RépondreVoilà le résultat.
Signaler RépondreJustement aucun problème. Ca te gene ?
Signaler RépondreC'est même pas assez comme condamnation... mais il faut lui faire payer tous les frais de soins du policier. Et les autres ?? Mais bravo à la police.
Signaler RépondreEuhhhh... Mayotte, c'est la France.
Signaler Répondre1 an 1/2 pour avoir essayé de tuer un policier ?
Signaler RépondreEn plus il sera libéré au bout de 4 mois comme d'habitude...
Rien ne change !
Volcan au sud de Marseille ...ile en formation juste une idée
Signaler Répondre18 mois pour une tentative de meurtre ?
Signaler RépondreOK il est condamné a 18 mois ferme. Il en fera peut être 6 au maximum et sous bracelet électronique puisqu'il a bénéficié d'une peine inférieure a 24 mois donc pas de prison.
Signaler RépondreSoit, après fameux "18 mois", sera t'il devenu le citoyen modèle? Ou restera t'il l’individu qu'il est, prêt a récidiver en préparant d'avance des excuses pour le tribunal? Moi je pense qu'il restera le même et qu'on perd de l'argent et du temps. Cette personne n'a aucun avenir sur le territoire. Il doit être intégré dans un camps militaire pour recevoir le minimum d'éducation lui permettant de vivre en société.
Oui , il y a du boulot pour lui là bas !!!!!
Signaler Répondreencore un avocat de me... qui se fait un nom
Signaler Répondreoui retour la bas je pense que si ils fait la mm connerie la punition sera autre que chez nous
Signaler RépondreCe jeune homme vient du Texas, là où il a apprit à faire du rodéo, malheureusement pour lui on peut pas faire de rodéo à cheval en France
Signaler Répondreil y a du boulot là-bas , remettre en état , il pensera moins à faire le con chez nous
Signaler RépondreC’est bien continuez à baisser votre pantalon devant ce genre de spécimen.
Signaler RépondreC’est pas encore assez le bordel visiblement.
c est pas assez ! mais bon il va goûter aux joies de la prison ! bien fait pour lui .
Signaler RépondreEt le jeune à Nice qui a tuer une petite innocente ne vas pas en prison ? C’était bien pire une motocross en roue arrière sur un passage piéton . Es que la justice juge aussi les prénoms ? Es que la justice en France juge tous le monde de la même façon ?
Signaler RépondreQu'on le renvoie à Mayotte!
Signaler RépondreEt des travaux d'intérêt général pour reconstruire Mayotte plutôt que de rester à jouer à la console en établissement pénitentiaire ? Il pourrait apprendre un métier au moins...
Signaler RépondreLes chinois ont fait d'un problème une solution en mettant ses prisonniers au travail pour créer des infrastructures en Chine comme pour des contrats à l'international. D'un coût ils en ont fait un revenu, j'en ai vu des camps entier en Afrique. Des avions affrétés spécifiquement avec que des chinois en combinaison avec un numéro pour aller construire autoroutes et autres stades de foot en Afrique notamment.
On fait le caïd et lorsqu'on se fait attraper, on est tout doux , on s'excuse comme une larve.
Signaler RépondrePauvre mec , comment font les forces de l'ordre pour garder leur sang froid et ne pas leur mettre des coups de poing dans la gueule ?
Renvoyons ce jeune homme à Mayotte avec une peine de travaux d’intérêt généraux conséquente, il y a tant à faire sur cette île, son aide ne sera pas de trop
Signaler RépondreÉvidemment excuses de circonstances soufflées par son avocat. Personne n est dupe .
Signaler RépondreBof land ..
Signaler RépondreLa peur est de quel côté !!
Encore un futur champion a son retour
Cet condamnation est scandaleuse.
Signaler RépondreCe jeune homme a appris le rodéo en pratiquant les cours de rodéo payé par la mairie.
En espérant que le rodéo devienne disciplines olympique où on aura des chances de médailles .