Dans le Rhône, la mobilisation agricole reprend de plus belle après la trêve des fêtes. Les tracteurs convergeront dès 5h depuis Saint-Didier-sous-Riverie. Le convoi empruntera la D42 en direction de Saint-Maurice-sur-Dargoire, traversera la zone artisanale de Taluyers, puis les Sept-Chemins pour rejoindre l’A450. Le blocage de la M7, prévu aux abords du radar de Pierre-Bénite, devrait débuter vers 8 heures.
"Cette année, comme l'année dernière, nous ne lâcherons rien !", clament les agriculteurs dans un appel à la mobilisation. Opposés aux accords commerciaux comme le Mercosur qu’ils jugent destructeurs pour l’agriculture française, les participants demandent des mesures de soutien pour un modèle agricole durable et souverain. Une cinquantaine de tracteurs, renforcés par des collègues venus de la Loire, de l’Ain et de la Drôme, devraient participer à cette action.
Des perturbations importantes sont à prévoir sur l’A450 et la M7, dès les premières heures de la matinée. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements.
Pourquoi ne pas aller déverser des tonnes de fumier devant l’hôtel de ville ?
Signaler RépondreDans ce cas la je soutiens à 200%
Avec la carte RN on passe ?
Signaler RépondreLes accords de libre échange sont une chance pour notre agriculture qualitative: les 264 millions d’habitants en Amérique du Sud vont pouvoir avoir accès à nos produits sans hormone, sans javel, sans OGM.
Signaler RépondreDe toute façon, les métropoles se transforment en prison à ciel ouvert. On se fera livrer par drones!
Signaler RépondreBien raison à force de faire que des BLA BLA, le gouvernement en mode encore des mots toujours des mots et laisser mourir notre patrimoine, face au Maroc au autre pays ne respectant pas les mêmes norme.
Signaler RépondreLes agriculteurs votent en très grande majorité RN, qu'ils assument. D'ailleurs combien d'ouvriers étrangers emploient ils ?
Signaler RépondreIls ne sont plus à une contradiction près ....
Rien à voir la SNCF, pas comparable, les agriculteurs bossent eux, mais ce n'est pas une raison valable de f.... le bo.....
Signaler RépondreA ce moment là on parle des petites mains des politiques, d'EDF, de La poste, des centres des impôts, etc... ce qui n'a rien à voir avec le sujet.
Tout a fait et tu bouffera du ciment ..... ABRUTI !
Signaler RépondreEt la SNCF… les nantis, ça ne vous dérange pas ? Les agriculteurs ont averti le premier ministre, il devrait avancer le rendez-vous. Courage aux agriculteurs
Signaler RépondreLe bâtiment, les TP et l'industrie recrutent, qu'ils y aillent
Signaler RépondreComme l'année dernière ils ne lâcheront rien sauf quand la FNSEA sifflera la fin de la récré, et là c'est retour à la niche bien discipliné.
Signaler RépondreLabourages et pâturages sont les 2 mamelles de la France...
Signaler RépondreRéponse de la Hyène ,Ursula de son prénom; "et mon cul c'est du poulet !"
Bon courage à ceux qui reprennent le travail et l'école.
Signaler RépondreCeci dit, je soutiens les agriculteurs.
Ça a toujours été un jeu entre les gouvernement et les agriculteurs.
Signaler RépondreMais cette fois-ci ce n'est pas la FNSEA ce sont les petits agriculteurs, les autres étant trop occupés à leurs élections internes, de vrais politiciens acoquinés avec le pouvoir.
Il faut qu'ils comprennent qu'il n'y a pas qu'eux dans la m....., et faire ch.... les gens juste pour une date à 1 semaine près ce n'est pas acceptable !