Cyprien Sarrazin, membre de l'équipe de France de ski alpin, a été transféré ce vendredi 3 janvier au service de neurochirurgie du Médipole de Lyon. Ce transfert fait suite à une grave chute survenue le 27 décembre dernier à Bormio, en Italie, lors d’un entraînement de descente. Rapidement pris en charge, le skieur avait été opéré le jour même pour résorber un hématome intracrânien diagnostiqué après son arrivée à l’hôpital italien.
Après une phase de réveil réussie et un bilan médical globalement rassurant, Cyprien Sarrazin commence désormais une période de récupération et de rééducation qui s'annonce longue. Selon la Fédération française de ski, son état de santé est stable et aucune autre lésion grave n’a été constatée, malgré des douleurs persistantes au pied et au genou.
Au micro d'RMC Sport Stéphane Bulle, médecin de l'équipe de France de ski alpin, rapporte que cette rééducation nécessitera plusieurs mois, écartant toute possibilité de retour à la compétition pour la saison en cours. L’objectif immédiat est de permettre à l'athlète de reprendre des gestes simples, comme se lever ou se nourrir normalement.
Bon courage et prompt rétablissement Cyprien,je n'ai pas oublié la perf immense en autriche l'an dernier,faire plier Odermatt,fallait le faire...Mais à y regarder de plus près,la FIS basée en suisse est en partie responsable de la chute de Cyprien à Bormio,avec des tracés toujours plus rapide pour le show en 1,la sécurité en 2...même bin's qu'en F1,l'argent toujours l'argent,money,money,money,on connait la chanson.....A lui souhaiter de remonter sur les lattes,mais après un tel carton.....Meilleures salutations sportives Cyprien Sarrazin.
Signaler RépondreIl va lui falloir remonter la pente.......
Signaler RépondreCourage! Tu n’en manques pas.
c marqué .. membre de l équipe de France de ski ..
Signaler RépondreJe le plains, déjà apprendre à se lever au bord du lit, la rééducation va être très longue effectivement, mais surtout pour lui... Espérons qu'il se remette vite.
Signaler RépondreDès que ça touche à l'intérieur du crâne c'est très compliqué.
C'est heureusement à priori moins grave que Michael Schumacher dont on n'a plus aucune nouvelle depuis 11 ans...
qui c'est ce Monsieur ???
Signaler Répondre