Deux campements de gens du voyage ont pris place à Oullins-Pierre-Bénite. Jérôme Moroge, maire de la commune, exprime depuis plusieurs jours son inquiétude à ce sujet.
Selon ses déclarations au micro de la chaîne CNEWS : "Ça fait environ une quinzaine de jours que des centaines de véhicules se sont introduits sur deux parcelles privées de la commune appartenant à des entreprises.” En effet, les gens du voyage se sont installés sur deux zones : l’une désaffectée du fait de sa proximité avec des usines chimiques classées Seveso, et l’autre appartenant à une entreprise locale, qui prévoyait d’y entamer des travaux prochainement.
La proximité du premier lieu avec deux usines chimiques classées Seveso – Arkema et Daikin – a accentué l'incompréhension, du maire. “C'est une zone dans laquelle l’État nous dit depuis le début, 'vous ne pouvez plus rien faire, il ne peut plus y avoir de présence humaine', ça ne pose pas de difficulté pour qu’aujourd’hui depuis plus de quinze jours il y ait des caravanes dessus. Face à cette situation, le maire demande au ministère de l’Intérieur de procéder rapidement à l’évacuation du campement.
Depuis leur arrivée le 13 décembre, les gens du voyage auraient eu accès à l’eau en se branchant directement sur une bouche d’incendie, provoquant une fuite continue. La présence d’une dizaine de policiers sur place, qui auraient sécurisé le site sans empêcher l’installation, suscite des interrogations chez les riverains, selon Jérôme Moroge : “Les habitants ne comprennent rien, ils se disent, mais finalement, on a le droit de faire ce qu’on veut”.
Toujours dans les mauvais coups ceux là ...
Signaler RépondreSûrement la vente des câbles en cuivres volé ???
Signaler RépondreAh encore un LFIste... accueil les sur ton terrain si t'en as un...
Signaler RépondreJe n'ai jamais compris pourquoi on prenait en compte un mode de vie volontaire, particulier en rendant obligatoires des zones de campement ? Si l'envie prend un quidam moyen de faire de même il pourra seulement le faire en payant un emplacement, le raccordement etc, ainsi que les taxes pour l'utilisation des infrastructures comme tout un chacun. Je serais curieuse de connaître la réelle utilisation de ces emplacements, et la réelle situation fiscale de ces personnes.
Signaler RépondreRappel ils bénéficient d une subvention CAF APL pour acheter UNE CARAVANNE QUI PAIE ?
Signaler RépondreBein oui l'eau n'est pas gratuite et pas le plaisir de contredire les lois.
Signaler Répondreil y a une aire de grand passage sur la départementale après "les 7 chemins" sur la départementale 342 en direction de Mornant et force est de constater qu'elle n'est pas très utilisée
Signaler RépondrePrenez les chez vous alors !!!
Signaler RépondreEt faites nous ensuite un compte rendu clair et détaillé
Ils sont installés à proximité d’une zone à risque? Mais c’est parfait ! Si grâce à Dieu il pouvait y avoir une explosion…
Signaler RépondreBonjour je vais informer sur les concernant l'accueil des familles françaises itinérantes . L'accueil et obligatoire avec les lois besson mai 90 ,juillet 2000 et lois égalité citoyenneté 2017 mais malheureusement seulement 40 pour cent de communes on respecter les lois les premiers responsables ses les maires donc pas d'amalgame ni d'incitation à la haine . M delage associations francelibertevoyage. Envoyé
Signaler RépondreOn est déjà assez solidaire avec eux
Signaler RépondreTerrain gratuit
Eau gratuite
électricité gratuite
La solidarité universelle oui.
Signaler RépondreMais la solidarité à sens unique, non merci.
Ces gens vont venir vous piller pendant que de l'autre côté vous leur venez en aide.
J'ai habité plus de 40 ans du côté de St Laurent de Mûre. A chacun de leur passage, il y avait des vols dans les maisons, les jardins et les garages.
Nos gosses se faisaient racketter leur scooter/vélo/mobylette quand ils finissaient pas défigurés à l’hôpital.
Donc à d'autres la solidarité, prenez les chez vous, et on en reparle :)
Commentaires de personnes intolérantes et malveillantes. Je comprends pourquoi me Brigitte bardot préfère les animaux a ses suppôts de Satan.
Signaler Répondrearrêtez de vous plaindre ce sont des etres humains comme vous ils sont français ils ont le droit de vivre quand même LA SOLIDARITÉ VOUS CONNAISSEZ ?
Signaler Répondreet c est le regne des cradingues!
Signaler RépondreDans ce cas là faut investir dans une caravane de 100m2 et dans une mercedes pour la tracter, le camping sera alors gratuit
Signaler RépondreLa France n arrive pas à se faire respecter devant une vingtaine de gitans, alors face à l armée russe...
Signaler RépondreS’ils veulent voyager, qu’ils voyagent !
Signaler RépondreEt s’ils veulent se poser, qu’ils payent un loyer
Comme tout un chacun
Les règles sont les mêmes pour tous
On envoi les CRS avec les matraques et c'est réglé !!!
Signaler RépondreOn avait connu ça près de chez nous.On a fait livrer des blos de pierres pour qu'ils ne puissent plus passer.Ils se branchaient sur une bouche d'incendie en laissant l'eau couler alors que nous étions en restriction d'eau.Ils faisaient du bruit quand ils rentraient du "travail" la nuit.
Signaler RépondreLa seule chose agréable à voir,ce sont leurs Porsches et leurs Mercedès!
Et une taxe foncière sur leurs caravanes qui ressemblent plus à des mobile-homes allongés...
Signaler RépondreIls font peur et l' État ne fait donc rien.
Signaler RépondreBonjour, le maire exprime son inquiétude, j'espère qu'il plaisante, un bon dégazage d'une boîte classée Seveso, et les problèmes avec les mangeurs de niglou seront réglés.
Signaler Répondrela loi est pour certaine personnes , pour les autres il leurs reste plus qu'à pleurer..
Signaler RépondreIls paient rien!
Signaler RépondreEt on leur paie même leur caravane!
Renseignez vous!
Face à des mecs qui se foutent bien de notre gueule et foutent un bordel monstre dans ce pays.
Signaler RépondreRaz le bol de ces inégalités et que ces moins que rien richissimes fassent à leur manière.
A Chassieu également, depuis plusieurs mois, une aire de covoiturage...est encombrée par un campement avec un branchement sauvage sur le réseau de la collectivité pour l'eau et l'électricité. Pourquoi ils se gêneraient, la mairie ne fait rien...
Signaler Répondredéja mal finis en plus s ils s installent pres d une usine seveso !!! mais depuis le 7/12 ça fait 3 semaines et on ne les a pas encore dégagé avec paiment immediat pour l eau l electricité les ordures et les dégats
Signaler Répondreje suis bien d'accord, pourquoi on paye le camping nous ? en plus, essayez de trouver un camping en zone seveso, c'est impossible !
Signaler RépondreQu'il soit fixe pour la plupart des gens, ou mobile et changeant pour eux.
Signaler RépondreS'ils contribuaient eux aussi (et très légitimement...) à cet impôt, peut-être que ça aiderait à diminuer ce sentiment (légitime aussi...) d'injustice, à ce qu'ils puissent vivre partout sans jamais payer de droit d'occupation.
D'ailleurs si un gouvernement remettait la taxe d'habitation en vigueur, il pourrait en profiter pour les inclure enfin.
Le problème pour ces gitans qui se croient tout permis c'est qu'on leur permet tout. Il suffit d'envoyer la police foutre dehors ces tribus de malotrus avec armes et fracas sans faire dans la dentelle. Marre de jouer aux dindons de la farce avec ces trouducs
Signaler Répondrec’est le nouveau camping Sevez Eau…gratuit pour les nécessiteux…
Signaler RépondreLa loi parle pour faire court d'habitations pérennes en dur, pas de passage.
Signaler RépondreMais si l'entreprise dégaze localement un petit coup on va avoir les lfistes sur le dos ;-)
Nada , woualou , que dalle , même pas l’eau , même pas l’électricité , même pas le nettoyage et les réparations après leur départ
Signaler RépondreEst-ce que les roms , les géorgiens et autres tziganes des pays de l’ EST payent quelques choses ? Assurance voiture, vignette critair, carte grise à leur noms, contrôle technique, contraventions 😂, électricité, etc…. Alors arrêtez d’être aussi CON , merci 🙏.
Signaler RépondreQUI PAYE ? Toujours les mêmes CONS , ceux qui travaillent pour CEUX qui ne Travaillent Pas dnas un pays de corruption et de mensonges.
mais quand allez vous faire respecter les lois mare de ces gitans a qui on laisse tout faire rentrer leur dedans
Signaler RépondreSimple question.
Signaler RépondreDans le département du Rhône il existe 30 aires d'accueil aménagées et légales pour les gens du voyage. Il faut les utiliser plutôt que de squatter des terrains dangereux
Signaler RépondreQuand 30 activistes qui dénoncés la pollution de arkema ont a pas hésité à envoyer 10 camions de crs
Signaler RépondreUn dimanche et là on laisse faire tranquille. Eau électricité benne à ordure ménagère gratos.
Dire que je me casse la tête a payé le camping l'été !!!😡
Les habitants ne comprennent rien, ils se disent, mais finalement, on a le droit de faire ce qu’on veut”.
Signaler RépondreLES GENS DU VOYAGE ONT LE DROIT DE FAIRE CE QU'ILS VEULENT , ET CE , EN TOUTE IMPUNITÉ
A quand une île pour ces récidivistes
Signaler Répondre