Mais force est de constater que nous sommes loin de cette vie rêvée. La faute à un État structurellement faible, enfant de mai 68, où tout doit être permis et rien interdit.
On nous a sorti du chapeau Retailleau et Darmanin comme remède à la chienlit. Mais force est de constater que rien n’a bougé.
Les règlements de comptes se déroulent en plein jour, dans des quartiers ghettos comme en plein centre-ville. Les points de deal s’installent à la vue de tout le monde, ou comme à Vénissieux, à 200 mètres du commissariat et de la mairie. La consommation de protoxyde d’azote rend notre jeunesse accro et dangereuse sur les routes, tout comme la location de voitures de luxe en Pologne par des titulaires du RSA, sans que personne n’y trouve à redire.
Les rodéos urbains se déplacent des Minguettes à la place Bellecour, avec interdiction pour la police d’intervenir, alors qu’en Angleterre, la réaction est immédiate.
Les prisonniers sont hyper connectés et peuvent harceler ou gérer leurs trafics, voire des meurtres, tout en regardant la Ligue des champions. Les escroqueries à l’Urssaf, à la TVA et compagnie se déroulent sans risque. La corruption des fonctionnaires et des politiques semble tolérée. La propriété n’est même plus protégée : les squatteurs ont plus de droits que les propriétaires.
Les sans-papiers sous OQTF (Obligation de quitter le territoire français) semblent inexpulsables, qu’ils soient délinquants ou non.
Les ennemis publics numéro un restent introuvables, sans aucune chance d’être arrêtés par nos "Julie Lescaut".
La délinquance des mineurs est devenue la norme, et mieux vaut ne pas se défendre.
Quant à la délinquance routière, elle est omniprésente : feux rouges ou verts, lignes blanches ou non, le seul idiot qui respecte les règles, c’est toi.
Un État laxiste, qui fait honte.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Si vous être totalement d'accord avec moi c'est donc sans modération. Cqfd...
Signaler RépondreJe suis pleinement d'accord avec vous ! Ma chère Clémentine.
Signaler RépondreMais tout est question de bon sens
Questions de proportion de quantité de nombres d'ingrédients par rapport au plat que vous utilisez .
il n'est pas utile de vous priver de tout !
Les extrêmes dans un sens comme dans un autre ne sont pas bon .
La sagesse, la modération vous verrez vous vous sentirez mieux ! J.M
A ceux qui font mine d'appeler à la fermeté mais hurlent au racisme en s'apercevant que 100% des mis en cause ont le même prénom qu'eux.
Signaler RépondreIl va falloir sortir de l'ambiguïté.
Vous voulez l'ordre ou préserver votre fierté communautaire?
Le plus important c est surtout que La France Imbécile et cette gauche en perdition n arrive pas au pouvoir le RN est moins dangereux que LFI même si le programme économique du RN est à gauche
Signaler RépondreTout le monde se souvient de l''épidémie du covid ? Quand l'état le veut il peut tout faire, même vous faire auto remplir une autorisation de sortie pour allez faire un tour pendant 2 heures a l'extérieur .
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreJe pense que vous n'avez pas compris ce qu implique une vision culturelle différente de la notre.
Signaler RépondreCela implique l'importation dans notre société de modes de vie incompatibles entre eux.
Des modes de gestion des enfants incompatibles.
À cela s'ajoute la culture de l argent facile et des réseaux sociaux et des médias qui les plongent de plus en plus dans leur culture.
Exemple des mariages qui foutent le bordel
Idiot? monsieur je ne vous permet pas,car insulter celui et celle qui respectent la loi,les lois de la république Française,plus encore quand il s'agit d'un élu comme vous monsieur qui insultez,celà dépasse tout entendement,après ça faut pas s'étonner que ça dérape...ça me rappelle l'édile d'une petite ville où j'ai résidé,et pour ne pas avoir voulu faire partie de ses combines,il me traite alors de sacré connard,pas mal le tocard de"mairede".
Signaler RépondreHeureusement que nous avons le modèle d'un état fort en Russie. (plaisanterie).
Signaler RépondreLe fait de voir mac mac de ne pas etre invité par d'autres pays autres que l'Europe veut tout dire sur la situation de la France dans tout les domaines
Signaler RépondreCe type, ce n'est pas ma tasse de thé , mais sa très juste analyse de la grave situation qui existe dans le pays est vraie.
Signaler RépondreEn tant que conseiller de Vénissieux, et, bien évidemment proche et au contact de ces racailles, qu'a t il fait pour combattre ce fléau ?
En plus je pense que ce mec est " faux cul " , et que quand il y a la guerre dans les banlieues c'est le plus heureux du monde, parce qu'il ne faut pas oublier que les chiens ne font pas des chats .
Que les français frappe la racaille
Signaler RépondreMonsieur BEN MOUSSA ! Vous êtes dans l'opposition, pouvez-vous donc nous exposer vos propositions en matière de sécurité ?
Signaler RépondreLa tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles.
Signaler RépondreCette citation a bientôt 200 ans mais est terriblement actuelle.
Là encore , je trouve que votre commentaire et celui de Farid vont vers une simplicité de raisonnement .
Signaler RépondreJe partage une partie de votre avis sur nos politiques .
Mais qui a déposé dans l'urne un bulletin de vote ?
Qui élève les enfants ?
Qui apprend le respect et le savoir vivre ensemble ?
Je pense que votre société est malade et que les femmes et les hommes qui la composent on perdu le sens des valeurs .
Et que par lâcheté ils en appellent a un état plus fort
Farid il est tellement facile de taper sur un ministre de l'intérieur qui est en fonction depuis seulement 3 mois ! Au-moins que vous vouliez faire la promotion de Marine le Pen . J.M
Ce nouvel article de notre ami Farid va surement trouver un écho.
Signaler RépondreEn effet, les problèmes soulevés existent bel et bien. On peut constater chaque jour de la réalité des faits dans notre pays.
L'état est faible, mais ce sont avant tout nos élus qui sont faibles et qui pour des raisons bassement électoralistes ont laissé se développer l'anarchie qui traverse notre socièté.
Aujourd'hui daniel cohn bendit lui même parle de grand remplacement, tout d'abord en évoquant Mayotte mais en généralisant sur la France et sur L'Europe. Par ce que le problème que soulève Farid voit son origine sur des vagues migratoires non maitrisées et souvent irrègulières.
Il ne faut pas se leurrer, c'est trop tard aujourd'hui, nous avons perdu la main sur tout. Les dealers ont la vie belle, les influenceurs insultent la France.
Ce matin en traversant le village à Vaulx-en-velin, j'ai vu à travers les mamans emmenant les enfants à l'école une France multiculturelles avec très très peut d'européens et je me pose des questions sur le vivre ensemble.
Personne ne veut un état autoritaire non plus , alors faudrait savoir , moi , un nayib bukele qui enferme toutes les racailles dans des cages comme des animaux , ça me va , mais combien de millions de pleureuses en France pour manifester contre ?
Signaler RépondreSa va rien changer le problème ç est pas les politiques le problème ç est le peuple français qui n aime pas la violence et qui fait peur à personne faut arrêter toujours de dire que ç est la faute des politiques c est pas la faute des politiques ç est la faute des français
Signaler RépondreÉtat laxiste dîtes vous..?
Signaler RépondrePourtant il n'y a jamais eu autant de personnes détenues en France...
N'aboyez pas avec les loups...!
Il faut tout remettre à plat mais il n’y a aucune volonté politique. Espérons que la prochaine fois le RN passe ?
Signaler RépondreUn état TRÈS faible, et.... Lâche
Signaler Répondrerien d'interdit ?
Signaler Répondrece gars là vit dans une grotte
tout est résumé dans cet excellent article! et les citoyens honnêtes se ferment chez eux même en pleine journée et subissent en silence faute de pouvoir agir
Signaler Répondrevous écrivez « Mais force est de constater que rien n’a bougé » pour ça il faut changer les lois, se retirer de la CDEH LDH et mettre au pas le syndicat de la magistrature. Rattraper 50 ans de laxisme d’idées humanistes pour certains et inhumaine pour les honnêtes gens, casser la spirale infernale dans les écoles etc ça va être long et difficile, il va nous falloir force et patience Farid pour offrir un avenir meilleur pour nos enfants.
Signaler RépondreMerci à l’auteur qui résume bien le sentiment de beaucoup de citoyens. D’autant que vous n’épargnez personne, même pas les délinquants et criminels au cœur du pouvoir et de l’administration. Une réserve tout de même sur le raccourci sarkozyen au sujet de 68 (explication un chouïa simpliste).
Signaler RépondreLe plus important, c'est que Le Pen et le RN n'arrive pas au pouvoir. Le reste on s'en fout.
Signaler RépondreExcellente analyse, maintenant pourquoi ne pas la pousser ?
Signaler RépondreQui sont ces gens qui profitent de l'était faible ? D'où viennent-ils ?
Lorsque l'on lit cet article, il semblerait que cela soit le fait de tout un chacun, que n'importe quel français comme vous et moi puisse être cette sangsue parasitaire. Mais le réel nous rattrape vite, les gens qui nous pourrissent la vie ne sont pas des français ordinaires, et malheur à qui le rappelle !
Merci la gauche.
Signaler RépondreExactement, et en plus cet Etat obèse et fainéant, nous coûte un pognon de dingue, pour des résultats totalement inexistant ......
Signaler RépondrePlus de budget, plus de budget, plus de budget, mais personne ne se pose la question des tocards qui gèrent ces budgets .....
Faible, pas tant que ça ...des milliers d'internements psychiatriques chaque année,la face cachée du pays des libertés.
Signaler Répondre