Le transfert de Yoko vers sa nouvelle famille à Grenoble a viré au drame. Alors que sa famille d’accueil montait ce samedi à bord d’un TER à la Part-Dieu, une bousculade a fait chuter la caisse de transport. La porte s’étant ouverte, le jeune chat a pris la fuite, se glissant sous les wagons.
Pour éviter un accident, le départ du train a été retardé, et des appels ont été lancés dans la gare pour tenter de localiser l’animal. Après une demi-heure de recherches infructueuses, le train est finalement parti.
Depuis, l’association EACPV, active depuis près de 40 ans dans la protection des chats et pigeons urbains, continue de chercher Yoko. Des rondes sont organisées autour de la gare, et des appels à témoins circulent sur les réseaux sociaux. Toutefois, les bénévoles font face à des obstacles, comme l’interdiction de placarder des affiches dans l’enceinte de la gare.
Yoko est identifiable grâce à une puce électronique et un tatouage marqué I.E. dans son oreille. Sociable mais craintif, il pourrait être pétrifié à l’extérieur. Toute personne ayant des informations peut contacter l’association.
La SNCF a été sympa, dans un autre cas ils avaient écrasé le chat. Là au moins ils ont essayé de le sauver.
Signaler RépondreÇa va aller tant qu’il va pas manger au "KFC"
Signaler RépondrePauvre petit Yogo! Il a l'air sympa, avec ses grands yeux éveillés qui cherchent à comprendre la vie. J'espère qu'il aura pu trouver un abri sûr et aimant. Mais ses chances de survie dans cet univers hostile semblent malheureusement très réduites.
Signaler RépondreIl faut activer le dispositif " Alerte enlèvement "...!
Signaler RépondreOn devrait pouvoir afficher des avis de recherche pour les animaux échappés dans l’enceinte de la gare. Un petit effort ! Je croise les doigts pour Yoko.
Signaler RépondreRIP Yoko :(
Signaler Répondreva pas faire long feu à la part dieu !