Une vidéo tournée dans un café, dans une cour d'école végétalisée et à la Part-Dieu, qui adopte un ton plus collectif et tourné vers l'ensemble de la population. Le discours du maire écologiste de Lyon résonne comme une répétition générale avant la dernière année complète du mandat et le début de la campagne des élections municipales.
Il y aura d'abord le temps du bilan, Grégory Doucet donne d'ailleurs rendez-vous aux habitants cette année pour évoquer la transformation de la ville sous son impulsion. "Chacun peut le constater, nous avons accéléré la végétalisation. Partout dans Lyon, ce sont près de 13 hectares regagés sur le bitume depuis 2020", se félicite l'édile.
"En 2024, la qualité de l'air s'est améliorée à Lyon grâce aux efforts de tous. C'est une excellente nouvelle. Je veux aller plus loin, pour faire de Lyon une ville favorable à la santé", poursuit-il.📩Chères Lyonnaises, chers Lyonnais : un message pour vous.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) January 6, 2025
[PARTIE 2] pic.twitter.com/T1bHkSamW9
Son discours se tourne également vers la sécurité, "aussi importante que votre santé", pour couper l'herbe sous le pied de la droite. Et de vanter les "aménagements plus sûrs comme les rues aux enfants" et la "mobilisation essentielle de nos policiers municipaux". Ce qui permet d'affirmer que "la déliquance recule et l'accidentologie baisse".
Pour faire comprendre aux Lyonnais qu'il entend rester aux manettes encore un mandat supplémentaire, Grégory Doucet se projette : "2025 et les prochaines années qui nous attendent seront décisives.
Ma priorité est de poursuivre la transformation de notre ville tout en restant attentif à vos besoins, à l'écoute de vos préoccupations. Avec mon exécutif, nous sommes déterminés à relever les défis immenses qui sont devant nous".
Là encore, le vocabulaire évolue. Après la sécurité, Grégory Doucet met aussi en avant la prospérité quand il affirme vouloir "continuer à conjuguer prospérité et solidarité".
vous avez surtout chasser les habitant de la ville et rendre la ville de lyon a fuir des deplacement une catastrophe
Signaler Répondreet importer de plus en plus de pollution avec votre pote de la metropole
une cata avirer vite vite
Bruno Bobard vêtu proprement : ça relève du fantasme 😂😂
Signaler RépondreMais c’est qu’il semble propre sur lui pour une fois le Doucet ! Quel effort
Signaler RépondreCependant l’habit ne fait pas le moine et avec son alter ego Bernard (ne pas l’oublier celui-là car sous son air c… et sa vue basse, il est redoutable) ils ont réussi l’exploit de détruire une ville comme Lyon qui était riche, prospère, attirait des populations actives et créatrices de richesses, etc, etc…
Qu’avons-nous récupéré ? Des dogmatiques du wokeland, despotiques (ils ne tiennent compte d’aucun avis contraire), qui ont remplacé la population par des migrants qu’ils imposent sur toute la métropole, ou par des bobos, qui vous parlent de tarifs sociaux de l’eau, de tarifs sociaux des concessions dans les cimetières (càd il faut que les « riches » crachent au bassinet), qui ont fait exploser l’insécurité, qui parlent d’apaisement quand on n’ose plus sortir à partir d’une certaine heure, qui ont vidé les caisses, qui continuent leurs délires de travaux ubuesques, bref qui vont être réélus si on ne se réveille pas . A moins qu’il ne soit trop tard…..
Ses pompes :
Signaler RépondreQuelque soit leur état elles seront toujours mieux que celles de Bruno Bobard 😂😂😂
L’islamisme inclusif 🤣🤣
Signaler Répondrec est cela la génération Z!!! le monde d'après!!! faudra s'habituer aux turpitudes écolo. Les communistes ayant disparu voici les nouveaux idéologues bornés limite facho , les coco voulaient sauver l'humanité, les écolo carrément la planète.
Signaler Répondreet tu vas voter pour ce gars là
Signaler Répondreet tu viendras pleurer ta mère ici
oui!!!!! et j en rigole à l avance. on a pas fini de lire des conneries écolo . exp : le champ bellecour
Signaler RépondreTrès clairement , il est le premier maire à exclure une grande partie des lyonnaises et lyonnais, c’est du jamais vu.
Signaler RépondreLyon s’etait imposé comme une grande ville dynamique, où il fesait bon vivre, Lyon devenait une très belle ville de plus en plus agréable pour tous.
En 4 ans ils ont réussis à retourner la situation, et exclure les handicapés, les personnes âgées, les malades, les familles, exclure aussi les habitants par arrondissement entiers.
Ce maire parisiens avant tout se fout complètement des indigènes que nous sommes. Seul l’idéologie et les mesures de bobos Parisiens comptent.
Il espère la ville du futur, des bobos Parisiens en vélo en train de manger des tartines de quinoa à chaque coin de rue, et les autres il s’en fiche
Après nous avoir vendu l’islamisme inclusif, le talibanisme modéré, le terrorisme résistant, le viol humaniste et antiraciste, l’anti capitalisme bourgeois, l’éviction bienheureuse des sans dents, le sapin en carton, les bienfaits des ateliers ecosexuel le vendredy saint, la police qui tue, la désobéissance civile des casseurs zadistes, le nettoyage de printemps des tableaux à la soupe végane bio, l’immigration pacifique, je suis certaine qu’il nous concocte un délicieux fromage affiné sur la décroissance destructrice anticapitaliste financé par l’argent public ainsi que les taxes et impôts que paient les gens que la NUPES méprise et insulte régulièrement.
Signaler RépondreMalheureusement, les riverains de la rocade Est ne sont plus civilisés, ils sont décérébrés, lobotomisés. Doucet les souillent lors de ses vœux et personne ne réagit. Le grand Lyon aurait dû s'appeler Métropole du pays Lyonnais, aujourd'hui, il n'y a que des miettes pour les communes qui sponsorisent les projets qui les exclus de Lyon, c'est dramatique. Mais bon, aussi vrai que "Rien ne se crée, rien ne se perd, tous se transforme", la cause première qui a créé la matière initiale veille et elle a promis de rendre à chacun selon ce qui lui est dû. Je dois aimer les autres, même les méchants. Dieu s'occupera de la rétribution éternelle et l'enfer sera la sensation de brûler même si l'on n'a plus de corps. C'est le syndrome du membre fantôme documenté par Ambroise Paré, médecin du roi au 15ème siècle. Profitez bien de vos biens mal acquis les puissants de ce monde.
Signaler Répondrekim. ville saccagée ou courent les rats. polluée par tous ces tags qui ne veulent rien dire. ville où il faut se retourner sans cesse pour les personnes âgées de peur d être suivie. ou est le Lyon magnifique des années perdues
Signaler RépondreDes tags partout.
Signaler RépondreDu trafic dans tous les sens à la vue des petits et des grands.
De la saleté même au centre.
C’est la culture de gauche exacerbée !!!
Bref, J’ai honte pour cette belle ville où on ne peut plus se déplacer en sécurité a pied, à vélo ou en voiture !
On verra si à 80 ans, Doucet fera toujours du vélo !
Ce mandat municipal a été un échec complet.Gérer une ville comme Lyon, ce n'est pas seulement planter des arbres et faire des pistes cyclables .C'est trop faible
Signaler RépondreQuelle est l'action spécifique des verts pour développer le rayonnement international de Lyon ? aucune
Quelle est l'action spécifique des verts pour lutter contre l'insécurité ?? aucune
Quelle est la politique culturelle spécifique des verts ?? aucune
quelle est la politique spécifique des verts en sport ?? aucune
Donc aucune raison de voter l'an prochain pour eux.Les verts ont gâché ce mandat et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte
Bien résumé !
Signaler Répondrequand je pense qu’on va en reprendre pour un tour !
Signaler RépondreLes vœux !!!
Signaler RépondreEt si on s'en passait histoire de faire des économies ....
Comme la plupart des lyonnais s'en moquent totalement et n'y sont pas conviés , ce serait autant de gagné !
Ce militant écolo qui sert de maire est un comique quand il raconte qu'il est à l'écoute des lyonnais, ce type est à l'écoute des militants écolos et sa base électorale, le reste ne pèse pas lourd si cela ne correspond pas à son idéologie à imposer.
Signaler RépondreEn 2024, la qualité de l'air s'est améliorée à Lyon. Effectivement, depuis que le traffic des poids lourds est interdits à Fourvière, ça va beaucoup mieux pour les nantis, par contre pour les riverains de la rocade Est, c'est devenu invivable. On développe de l'asthme, les plus fragiles ont des maladies respiratoires chronique et grave. La circulation pour aller au boulot le matin est devenue un calvaire. Les promesses mensongères permettant de faire passer la pilule du déclassement de l'A6/A7 sont oubliées. L'anneau des sciences, le contournement ouest n'avait aucune chance de voir le jour. La métropole de Lyon n'a d'intérêt principal que pour Lyon. Les grands lyonnais qui l'a compose n'ont que le droit de crever en silence. Très beau modèle de société à la française, on comprend mieux pourquoi la jeunesse préfère se voiler la face en choisissant un autre modèle de société. Vous êtes les meilleurs promoteurs de l'islamisme en rejet de cette société répugnante que vous nous imposez. Les philosophes des Lumières vous vomissent.
Signaler Répondreen chute libre, la preuve la majorité des lyonnais se foutent des voeux du maire de Lyon, factuellement sur le terrain les propriétaires des crit'air 3n'ont pas abandonnés leurs véhicule, et là je sens vraiment le ras le bol qui envahi les " gueux", ça va tourner au vinaigre trés rapidement. Alors monsieur le maire à bientôt pour votre présentation des voeux le 29 janvier en présence de madame la maire du sepitéme. C'est l'hiver mais la réception risque d'être chaude. A bientôt et à titre personnel je vous souhaite de dégager rapidement pas besoin d'attendre 2026, contrairement à certaines personnalités que l'on n'aime pas la majorité des lyonnais vous déteste.
Signaler RépondreEt sa cravate trop longue 🤣🤣🤣
Signaler RépondreÀ sa place, je me serais carrément fait flouter, j’aurais fait modifier le son de ma voix et parlé de manière anonyme.
Signaler RépondreGrégory Doucet a mis une cravate : il est officiellement entré en campagne…
Signaler RépondreC'est une blague ?? 😂😂😂😂
Signaler Répondrece qui est sur lyonmag ne fera pas campagne électorale pour monsieur Doucet nous sommes toujours d'articles sur les promesses tenues par la marie de Lyon
Signaler RépondreOn lui souhaite d'ores et déjà une bonne grosse veste, bien doublée et bien cousue !
Signaler RépondreLa photo fait plus sens que les mots. Je trouve cet air contrit tout à fait approprié.
Signaler Répondreet son compère BB nous plantent avec nos voitures crit'air3 et vient nous narguer avec ses vœux pour 2025, ils se foutent de nous ces blaireaux.
Signaler RépondrePlutôt que de partir en campagne, part plutôt définitivement à la campagne, Lyon ce n'est pas pour toi
Signaler RépondreLe maire responsable du déclin de la ville
Signaler RépondreVoeux laïcs et bobotisismes
Signaler RépondreJe vœu des lyonnais est qu’il se fasse vite !!!!
Signaler Répondretous les mecontents à venir le 29 janvier à 18h30 à la piscine du Rhône pour la presentation des voeux du Maire de Lyon et la maire du septième afin qu'ils puissent profiter d'un bon bain de foule, afin que les lyonnais le remercient les yeux dans les yeux.
Signaler RépondreEst ce qu’il peut rembourser les € gaspillés en parking covoiturage vide, piste cyclable vide, parking vélo vide, terre plein au milieux des rues dangereux, les urinoires crades, des stages louche, et toutes les autres dépenses absurdes…
Signaler RépondreIl y a plus urgent, il y’a des gens, des enfants en détresse qui aimeraient juste manger à leur faim ! Qu’il arrête de se prendre pour Jules César avec ses voies romaines.
avant de te faire frotter le museau en 2026.
Signaler Répondreet suspendre cette ZFE afin que les damnés de la terre puissent vivre en toute liberté
Signaler RépondreC'est dommage pour Doucet il aurait pu aller allumer un cierge à Fourvière en gravissant les escaliers sur les genoux. Mais bon il n'est pas croyant cela risque de ne pas marcher. Nous par contre cela fait cinq années que nous faisons notre chemin de croix depuis l'election de ce sombre personnage.
Signaler RépondrePas besoin de ses vœux.
Signaler RépondreComme il ne m'intéresse pas je ne ferais aucun commentaire la seule chose que je dirais Lyon pourtant une belle devient le Far- West à bon entendeur
Signaler RépondreEh oui, c'est ainsi, ils se prétendent écolos mais ne respectent rien de l'écologie. Vous allez dans une ville non écologiste et c'est propre.
Signaler Répondreah ces lyonnais!! pour voter ils sont nuls ,,,mais pour raller ils sont bons!!!!
Signaler RépondreBon courage pour le prochain maire qui espérons le sera issu de la droite. Il va falloir reconstruire toute cette absurdité qui ont vidé les caisses de Lyon et de sa métropole. Le prochain maire devra aussi travailler pour que Lyon retrouve un niveau de sécurité acceptable…
Signaler RépondreIl n'y a plus de délinquance à Lyon grâce aux pistes cyclables apaisée et non genrée.
Signaler RépondreNéanmoins, je vous concède que l'esstreme drouate continue de semer la terreur à Lyon.
Vous oubliez les toilettes non genrées qui sont une avancée majeure pour la ville
Signaler RépondreQu’il retourne à Paris !
Signaler RépondreIl pourra prendre la place de Hidalgo
j’espère de tout cœur qu’il s’en ira le plus loin possible de Lyon lui et tous ses amis.
Signaler Répondresur le coup, je me suis demandé qui etait ce type sur la photo: propre sur lui, costard, chemise blanche cravate.... on pourrait voir ses pompes ?
Signaler RépondreAucun maire n'aura fait autant de mal à notre ville (insécurité, islamisation, saleté, pollution, destruction du petit commerce, ZFE...).
Signaler RépondreIl va falloir que les Lyonnais se mobilisent pour faire battre les khmers verts islamo-gauchistes.
Oui ça m'a étonné aussi, chiche de voir aussi le BB propre sur lui ;-)
Signaler RépondreMes vœux 2025 : qu'il passe un coup de balai sur les trottoirs et les rues de montchat. Nous sommes envahis par les détritus et les crottes de chien. C'est dégoûtant. C'est ce qu'on appelle le vivre ensemble je suppose .
Signaler Répondre