Fusillade sur le parking de KFC à Vénissieux : une dispute entre automobilistes ?

Fusillade sur le parking de KFC à Vénissieux : une dispute entre automobilistes ?
Photo d'illustration - LyonMag

Une altercation entre automobilistes aurait conduit au drame.

On en sait plus sur la fusillade qui a coûté la vie à un homme de 25 ans ce dimanche 5 janvier sur le parking du KFC Lyon Moulin-à-Vent, à Vénissieux. Selon les premiers éléments, une altercation aurait éclaté entre les occupants de deux véhicules qui se suivaient : une Renault Clio et une Citroën C3, arrivés sur le parking aux alentours de 16h.

D’après les témoignages sur place, une dispute violente a éclaté entre le conducteur de la Clio et les deux hommes présents dans la C3, rapporte Le Progrès. L’échange aurait dégénéré en une bagarre, avant que l’automobiliste de la Clio ne sorte une arme de poing et ne fasse feu à plusieurs reprises. Les deux victimes, nées en 1999 et originaires de Vénissieux et Saint-Fons, ont été grièvement blessées. L’une d’elles a succombé à ses blessures dans la soirée, l'autre homme se trouve toujours dans un état grave. Les deux victimes étaient très connus des services de Police, précise l'AFP

Le tireur, qui a pris la fuite à bord de sa voiture, est activement recherché par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), en charge de l’enquête.

"Les investigations se poursuivent désormais sous les qualifications de meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée, afin de permettre d’identifier les auteurs de ces faits et déterminer les circonstances et mobiles de ce passage à l’acte", nous précise le parquet de Lyon.

50-100 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
l automobile emplombe donc le 06/01/2025 à 14:46

les poumons?...y roulaient en crit air 3?

Signaler Répondre

avatar
spécialisée le 06/01/2025 à 14:44

En gros si vous avez un incident de la route dans les banlieues rouges, ne vous arrêtez pas pour le constat à l'amiable pour sauver votre vie.

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 06/01/2025 à 14:39

Alors l'agresseur demande a être connu lui aussi.

Signaler Répondre

avatar
La VRAIE France le 06/01/2025 à 14:32

Oubliez 'Emily in Paris'.... bienvenues à la VRAIE France. Pays de haine décomplexée ou tout le monde est libre et égal de ne pas considérer les autres comme son frère.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 06/01/2025 à 14:32

Rien que ça alors ? on nous prendrait pour des truffes non ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.