Dans la nuit du 6 au 7 janvier, le bâtiment situé au 136 boulevard Yves Farge (Lyon 7e) a subi d’importants dommages.
Des habitants en colère ? S’il ne fait aucun doute que l’annonce de la transformation de cet ancien foyer pour personnes handicapées en centre pour mineurs isolés n’a pas ravi une majorité des riverains, il est pour l’heure impossible d’établir un lien direct entre ces dégradations et la contestation locale.
Sur place, près d’une dizaine de vitres ont été dégradées visiblement à l’aide d’objets contondants, laissant des éclats de verre joncher le trottoir. La société de sécurité PPSP, chargée de surveiller les lieux, n’a souhaité faire aucun commentaire.
Une riveraine, choquée en découvrant les dégâts, témoigne : "Ce n’était pas là hier. Peu importe ce qui va y avoir ici, ce n’est pas la solution de tout casser."
Pour rappel, la municipalité avait annoncé le 18 décembre 2024 avoir obtenu d’Axentia la mise à disposition de ce bâtiment privé vacant pour y reloger les mineurs isolés installés auparavant au square Béguin, également situé dans le 7e arrondissement.
"La ville va porter plainte"
Sophia Popoff, adjointe au maire de Lyon chargée du Logement, a vivement condamné cet acte sur son profil X : "Je condamne fermement cet acte de vandalisme, exprime ma solidarité à l'agent présent. La ville va porter plainte. Notre projet s'inscrit dans la tradition humaniste de notre ville. Nous mettons tout en œuvre pour accueillir les 160 jeunes comme prévu à la mi-janvier."
t'es bien isolé des études toi x)
Signaler Répondrescandaleux
Signaler RépondreMineur isoler dans leur pays rien d autre pas en France
Signaler Répondre