Figure de la politique française et ancien président du Front National, il a laissé une marque, que certains combattent et d'autres tentent de poursuivre.
La députée RN du Rhône Tiffany Joncour lui rend hommage : "Jean-Marie Le Pen s’est éteint, emportant avec lui une page marquante de l’histoire politique française. Visionnaire sur nombre de sujets, il a su imposer ses idées et bousculer le débat public avec force. Son empreinte demeurera. Paix à son âme".
L'ancienne candidate à la mairie de Lyon Agnès Marion partage également ses souvenirs avec le Menhir.
#JeanMarieLePen tire sa révérence au moment où tout lui donne raison : je salue le courageux visionnaire, éperdument amoureux de la France, l’homme à qui je dois le militantisme de mes 20 ans et mes premiers combats politiques.
— Agnès Marion ن (@_AgnesMarion) January 7, 2025
Merci Président ! Reposez en Paix !
À Dieu ! 🙏🏻🕊️ pic.twitter.com/8wxloyYQB9
A gauche, l'exercice de la réaction au décès de Jean-Marie Le Pen est plus difficile.Aujourd’hui, je perds un père en politique. ⁰
— Christophe Boudot (@ChBoudot) January 7, 2025
Toute sa vie, Jean-Marie Le Pen aura été visionnaire et courageux refusant de baisser la tête et combattant tous les jours la médiocrité de ses opposants politiques et parfois médiatiques. 1/2 pic.twitter.com/fVvmvUwxpw
"Si Jean Marie Le Pen est décédé, ses idées de haine, de rejet des différences et de repli identitaire sont hélas bien vivantes. Plus que jamais, nous devons porter haut les valeurs de la République", écrit ainsi le maire écologiste du 4e arrondissement de Lyon, Rémi Zinck.
Le sénateur écologiste Thomas Dossus en veut au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur d'avoir rendu hommage à Jean-Marie Le Pen : "La honte et l'indignité jusqu'au bout de François Bayrou et Bruno Retailleau. On a donc un gouvernement qui rend hommage à un propagateur de haine raciste, antisémite, homophobe, pour s'éviter la censure de ses héritiers".
La honte à Matignon.
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) January 7, 2025
Non, le négationnisme et la xénophobie systémique ne sont pas des "polémiques". https://t.co/OfAQN5rIzB
Pour moi, Le Pen est avant tout le tortionnaire en #Algérie, un homme qui n'a jamais eu à répondre de ses actes devant la #justice.
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) January 7, 2025
Pire encore, il se permettait de narguer ses victimes avec arrogance et une totale impunité.
Le décès d'une personne connue pour ses positions… https://t.co/eM8cBIIk4y
Bientôt tu pomperas zazou youssef , imad tintin , doualemn et compagnie et pour sûr , tu apprécieras .
Signaler RépondreJe crois connaître la réponse 😁
Signaler RépondreC' était le Nostradamus des temps modernes. Ses prédilections ont trop été prise à la légère.. Ouvrez
Signaler RépondreLes yeux , et voyez où nous en sommes à présent..
"croyez-vous vraiment que Le Pen voulait devenir Président de la République ? Je ne le crois pas"
Signaler RépondreLe Pen a été 4 fois (quatre fois) candidat aux présidentielles et il ne voulait la présidence ?? Vous êtes lobotomisé à ce point ?
"il voulait simplement, créer un désordre Nationale"
Comme l'extrême gauche donc. Ok.
"la guerre est ce qu'elle est, et ce n'est pas Le Pen qui en a inventé l oeuvre"
La guerre une oeuvre ??? Vous avez de neurones ?
"Le Pen a dit des paroles à la limite de l'acceptable"
Par exemple, nier les chambres à gaz. Ce n'est pas "limite" non, c'est intolérable.
"et la justice n'y a rien pu"
Bah si mon grand, la loi gayssot
Bref votre niveau fait peur
Je n'ai toujours pas compris si abdelkader Lahmar était député français ou député algérien ?
Signaler RépondreMonsieur Le Pen est un grand homme politique, ce qu'il a fait en Algérie durant la guerre, d'autres, bien moins connu que lui, des français aussi, l'ont fait en Indochine ( Cambodge, Viet-Nam etc....). Qu'est ce qu'a fait BUGEAUD, en Algérie ? Qu'est-ce qu'a fait l Etat Français lorsque les troupes armées ont quitté l' Algérie, laissant des milliers de harkis entre les mains du FLN ? Je n'ai qu'une vingtaine d années je vous le dit tel que je le pense, croyez-vous vraiment que Le Pen voulait devenir Président de la République ? Je ne le crois pas, il voulait simplement, créer un désordre Nationale, afin d'ouvrir les yeux aux politicards, aux piques assiettes, de la politique que nous vivons aujourd'hui. Je ne cautionne pas les tortures, mais la guerre est ce qu'elle est, et ce n'est pas Le Pen qui en a inventé l oeuvre.Que l on me démontre qu'une guerre propre existe ? Le Pen a dit des paroles à la limite de l'acceptable, certes, mais elles ont eu maintes fois fait réagir, et la justice n'y a rien pu. Ce qui dérangeait des paroles de Le Pen c'était voir la France envahie par des gens se galvauder de la République, de l'envahir de façon insidieuse de l 'intérieur. Où en sommes nous aujourd'hui ? Au nom des droits de l'homme ? La France est surendettée, non pas le social, mais par ceux qui nous envahissent quotidiennement qui eux bénéficie de ce social gratuit, distribuer par des politicards qui par là, entretiennent le préjudice des nationaux français.
Signaler Répondreoui que du bonheur pour les moules en sauce roquefort
Signaler RépondreBien essayé, mais je n'ai jamais voté LFI.
Signaler RépondreJean Marie Le Pen n'était qu'un détail.
Signaler RépondreInutile de trop en faire svp
Respect pour cet homme ainsi que sa famille, patriotes, visionnaires sonneurs d'alertes. Bernard Tapie s'était raillé des sombres prévisions pour notre pays faite par Jean Marie Le Pen, au final Tapie et sa femme ont malheureusement subit une violente agression dans leur demeure.
Signaler RépondreAujourd’hui on fait la fête à Lyon on commence bien la année
Signaler RépondrePersonne n'est éternel, Mélanchon devrait se méfier...
Signaler RépondreEn tout cas ce qu’il disait sur l’islamisation de la France était visionnaire, il n’était pas parfait comme beaucoup d’élus mais au moins il aimait son pays. RIP
Signaler RépondreÇa va, j'ai de bons chakras ☺️
Signaler RépondreJe répète à tous les abrutis qui m' admirent 🥰
Signaler RépondreLes seuls cimetières qui ne sont jamais profanés sont bien les cimetières canins , la preuve est le fait que nous n'avons jamais trouvé de tages racistes ou de croix gammée sur les sépultures.
Il a vraiment plus ça place dans un cimetière pour chiens plutôt que dans le cimetière des Innocents.
Néanmoins, j'offre mes toutes condoléances à tous les cons qui l'ont suivis 👍
Gaffe à ton karma !
Signaler RépondreIl va revenir te hanter
On aime on aime pas mais il est mort donc un minimum de respect s impose et pourtant …… laissons les mort tranquille le problème de la France aujourd’hui c’est certain vivant
Signaler RépondreQuand on lit les commentaires de certaines personnes ici, on comprend mieux pourquoi mêmes les cimetières sont profanés...
Signaler RépondreMontrez un minimum de respect et de dignité svp, qu'on parle d'un jeune de banlieue, de M. Le Pen, ou de toute autre personne... même de votre ennemi...
ah les Haters du net...
Et LFI, c'est un parti de quoi ducon?
Signaler RépondrePeut-être que s’il y avait un JM Lepen à la place de l’islamo-gauchiste vert, Mila pourrait se promener dans les rues de Lyon, le soir, habillée à l’européenne sans se faire agresser…
Signaler RépondreUn homme d’action, droit au Panthéon ?
Signaler RépondreLa flamme s’est eteinte…
Même si je n'aimais pas sa vision de la France, j'ai du respect pour l'homme en tant qu'ancien militaire.
Signaler RépondreCama à Lame les charognards vont se régaler du tien !
Signaler RépondreLe respect d'un mort ça doit te trouer le c** jusqu'aux oreilles. Je n'adhère point a ses idées et peu importe qui il est et ce qu'il a dit/fait, un peu de respect pour un mort. Il aimait la France.
Signaler RépondreSinon, toi et ta clique qui êtes les vrais antisémites et n'avez que haine envers la France
Toi et ta clique avez place que dans une poubelle ou dans une fosse.
tu as raison continue a voter lfi
Signaler RépondreJMLP aimait la France
Toi, tu sens le poisson
Marine est a Mayotte ou elle vient d'avoir un accident sur la barge , mais bon tu n'es pas au courant de plus loin que le boute de ton nez et tu préfères diffamer !
Signaler RépondreQuant a etre Charlie comme tu dis , tu dois faire partie des j'ai embrassé un flic d'hier devenu la police tue aujourd'hui .....
Respecta la mémoire du Menhir !
Les fachos sont en deuil 🎉
Signaler RépondreHonte a toi
Signaler RépondreEt je te souhaite pas la bonne année
C’était une autre époque mais reconnaissons qu’il était visionnaire de ce qui allait se passer et le constat est là, l’invasion migratoire a commencé avec l’aide de la gauche et des associations…
Signaler RépondreUn borgne visionnaire s'est éteint.
Signaler RépondreElles y dirigent le pays.
Signaler Répondrecalahan,non,les animaux sont trop bons,et affectueux!
Signaler RépondreJe connais bien la Hongrie, Budapest est une des villes les plus propres et des plus sécuritaires au monde. C’est une question de choix politique et les racailles ne s’y aventurent pas contrairement à Lyon qui les accueillent sans conditions…
Signaler RépondreSans parler de l'escroquerie du Paquebot, JM Le Pen ayant dépouillé un donateur.
Signaler RépondreLes antifas vont aller peter des vitrines et cramer des voitures pour fêter ça
Signaler RépondreLe plus drôle c'est lorsqu un gauchiste de la première heure en vient au constat que le grand remplacement est une évidence dixit Dany le rouge.
Signaler RépondreIl mérite d'être enterré dans un cimetière pour animaux.
Signaler RépondreAujourd'hui l'important !
Signaler RépondreC'est la mémoire de Charlie Hebdo
Et non celle de ce monsieur qui n'a rien d'un grand Français dans l'histoire de notre pays
JE SUIS CHARLIE !!
mais du reste où est Marine le Pen ?
L'hyper cachère pour madame Marine le Pen cela doit être un point de detail dans l'histoire de notre république tout comme son père avec les camps de concentration . J.M
La réaction de l'écolo me fait gerbé au lieu dire c'était un grand homme malgré nos idées divers repose en paix non encore un écolo qui aurait dû la fermé
Signaler RépondreIl a été condamné des dizaines de fois pour apologie de la haine.
Signaler RépondreSa mort est une bonne nouvelle.
C'est un juste détail.
Signaler RépondreNext
eu la chance de la croiser une fois, à coté de lui je pense que tu dois te sentir minuscule, physiquement une armoire à glaces, lui on connait son nom, toi tu reste un illustre inconnu planqué derrière ton clavier
Signaler Répondreune honte?
Signaler RépondreIl aimait la France, contrairement a toi!
Monsieur Jean Marie Le Pen était une honte pour notre pays malheureusement ça fille Marine le Pen
Signaler Répondreest dans son sillage , c'est consanguin .
Laisser là , prendre le pouvoir et sera comme Orban en Hongrie .
Du reste ces derniers déboires judiciaire sont là pour en témoigner.
Ça place n'est sûrement pas avec une écharpe tricolore et encore moins au plus hautes fonctions de l'état . J.M
Je pense que je vais reprendre deux fois des moules ce soir.
Signaler RépondreIl a été lanceur d'alerte sur de nombreux sujets et ces alertes résonnent aujourd'hui. Il a été visionnaire...Au moins il ne se cachait pas la tête dans le sable contrairement aux autres. 11 millions d'électeurs en 2024....Ne vous en déplaise les islamo bobo socialo ecolo communistes.
Signaler RépondrePour une bonne nouvelle,...
Signaler Répondrele menhir est devenu poussière
Signaler RépondreManger des graines permet il d'arriver à l'âge de 96 ans, avec toutes ses facultés mentales M. Zinck ?
Signaler RépondreRIP, un vrai français qui a aimé son pays n'hésitant pas a s'engager dans les rangs de a Légion Etrangère, le diable t'attend pour rire avec lui ahahah
Signaler Répondre