Un événement inquiétant a perturbé la matinée de cours au lycée René-Cassin de Tarare ce mardi 7 janvier. Vers 11h30, un élève aurait laissé tomber une arme blanche pendant une bousculade avec d'autres camarades, précise Le progrès. Alertés par d’autres élèves, les responsables de la vie scolaire ont immédiatement contacté les forces de l’ordre et enclenché le protocole de confinement.
Les gendarmes, appuyés par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Villefranche-sur-Saône, sont intervenus rapidement. Entre temps, l’élève s’était réfugié dans les toilettes après avoir récupéré son couteau. Il a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre et l’arme a été saisie.
Sur place, le préfet délégué à la sécurité, Antoine Guérin, a salué la réactivité de la direction de l’établissement et des militaires, soulignant l’efficacité des procédures de sécurité.
"Une enquête est diligentée sous l’autorité du parquet de Villefranche-sur-Saône". précise la préfecture du Rhône. Le confinement a été levé peu après 12h30, permettant une reprise normale des cours dans l’après-midi.
d’après le progrès , l'engin ferait une vingtaine de cm ; ce n'est pas l'opinel n° 5 ou 6 que nous avions tous en colonies de vacances
Signaler RépondreJe suis Charlie ça vous rappelle quelque chose ? Ça n'a pas suffit ?
Signaler RépondreQue dire des insoumis qui font la fête ce soir ? Ou est la dignité ?
Je croyais qu’on avait interdit les opinel pour résoudre tous les problèmes . On nous aurait menti ?
Signaler RépondreLes gamins ont été confinés pour ça !!???
Signaler RépondreLOL
Lorsque j'étais au collège, au vingtième siècle, la moitié des garçons en avait un sur eux!
Pour celui qui parle de couteau a cran d'arret dans la poche des zazous dans les années 60, faudra réviser ta leçon, n'aurais-tu pas compris qu'aujourd'hui il y a tellement de tarés complètement déjantés qu'il ne faut plus prendre ces choses là à la légère, ce qui est regrettable
Signaler RépondreIls vont lui donner la mention TB au bac pour son audace. Il faut toujours récompenser les racailles...
Signaler RépondreMême dans les années 60 , certaine jeunesse surnommée zazous , se balladait avec des couteaux à cran d'arrêt dans leur poche , ça n'est pas pour autant des meurtriers.. Les mentalités ont bien changées..
Signaler RépondreNe pas se tromper dans votre analyse hâtive...
Signaler RépondreTout le monde sait de toute façon quand il n'y a pas de nom ce que c'est, sinon il y a nom prénom adresse et photo.
Ce "petit Ange" est un danger public, il doit être viré définitivement de l'enseignement. Il ne faut pas attendre qu'il tue un élève ou un professeur pour agir... Ajouté à la suppression des allocations familiales aux parents qui sont incapables d'éduquer leurs enfants. Et pas de blabla sur les parents solo, j'en connais et les enfants sont très bien éduqués et ne se trimballent avec des armes
Signaler RépondreAussi et vu la recrudescence du port d'armes blanches, pour quelles raisons nos dirigeants n'équipent toujours pas, à l'entrée, de leurs établissements de détecteurs de métaux ? Puisque nos gouvernants sont incapables de protéger leurs citoyens, mais capables de nous piquer notre pognon pour assurer leur train de vie avec une sécurité optimale.
Je suis sûr qu'il est pas le seul de son lycée à se balader avec un couteau. J'ai même vu des irresponsables sur les forums de LyonMag dire qu'ils encourageaient leurs gamins à toujours en avoir un sur eux... C'est les mêmes qui réclament les noms à chaque fait divers. "Faites ce que je dis..."
Signaler Répondre