Éric Zemmour, président et fondateur du parti Reconquête, participera à une cérémonie de vœux suivie d'une galette des rois organisée par la fédération du Rhône le dimanche 26 janvier. L'événement, prévu à partir de 13h30 dans une commune de l'ouest lyonnais dont le lieu précis reste confidentiel pour des raisons de sécurité, s'inscrit dans la stratégie de Reconquête en vue des élections municipales de 2026.
En ce sens, Xavier Fourboul, délégué départemental (Rhône) de Reconquête, a déclaré sur X : "Ensemble, préparons les municipales 2026 et soyons prêts à relever tous les défis législatifs !" Il a également partagé un lien vers l'événement intitulé "Galette des rois avec Éric Zemmour (69)".
Une opposition ferme à la venue
La venue d'Éric Zemmour ne passe pas inaperçue. Le Réseau Insoumis Antifasciste a réagi par un communiqué publié sous le titre explicite : "Le raciste Zemmour dans le Rhône : la haine ne passera pas !."
Dans ce texte, l'organisation dénonce un "fasciste multirécidiviste condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale" et fustige un personnage qui "ne cesse d'attiser les divisions et de propager une idéologie raciste et misogyne." Les militants insoumis appellent à une mobilisation contre cet événement : "Cet individu ne peut être autorisé à continuer d'appeler à la haine et à diviser le peuple français. Le Rhône ne sera pas une terre d'accueil pour ses discours. Nous appelons à la mobilisation de toutes les forces humanistes et antiracistes pour dire non à sa venue."
Ces derniers demandent par ailleurs à la préfecture du Rhône d'interdire la tenue de ce rassemblement, car cela constituerait selon eux :"un trouble à l'ordre public".
Qui est le plus violent? Celui qui insulte ou celui qui gifle en réponse?
Signaler RépondreQui fait preuve de haine ? Zemmour ou les antifas ?
Signaler RépondreOui, les fachos libertaires, la blague qui n'est plus drole depuis les années 40...
Signaler RépondreEt voici les partis de la haine , de la honte et du déshonneur qui avec l'appui de media ( merdia ?) vont s'opposer à ce qu'ils nomment la démocratie et la liberté d'expression ... Ceux qui ne pensent pas comme eux n(y ont pas droit !
Signaler RépondreIl cherche les problèmes, Tète d'ampoule...
Signaler RépondreCe liliputien politique de Zemmour peut bien venir faire sa pantomine chez Guignol, c'est un non évènement. Les antifas sont bêtes, ils donnent ainsi de la publicité au personnage qu'ils détestent.
Signaler Répondrela Haine ne passera pas !!!! Que ces gens prennent un simple miroir pour voir la haine…..leur tronche !!
Signaler Répondreces gens là sont hallucinants…… qu’il fasse venir Poutine, un oligarque algérien du pétrole dont le peuple ne voit pas un dinar ou un chef du meurtrier Hamas réfugié au Qatar alors…..!!!
Signaler RépondreY a aucun trouble a l'ordre publique, le seul trouble c'est les antifa qui proferent les menaces et veulent empecher un homme politique de se deplacer librement en France. Que Zemmour vienne et que la Police degage ces clochards qui se comportent comme des fachos.
Signaler RépondreVous imaginez des gens de droite dire "pas de place pour un islamo gauchiste à Lyon" en parlant de Melenchon et dire qu'ils empêcheront sa venue ? Non car les gens de droite sont des gens civilisés meme si ils aiment pas Meluche.
Pourquoi ne parle t on pas de la guerre d Algérie
Signaler Répondredans les écoles. Et de cette génération de soldats à
20 ans partait pour combattre dans un pays qu ils ne connaissaient pas. Et les exactions commises autres que par l armée. Massacres de colons etc etc. Les soldats qui sont partis à cette époque ne parlaient jamais de cette période. Il en sont revenus bien abîmés. Mais ça tout le monde s en fout même LFI qui vise la présidentielle. Avec cheval de bataille la même rengaine. JE SUIS CHARLIE
Mais pas moi!
Signaler RépondreC’est d’abord un délinquant sexuel qui a agresse au moins 10 femmes !!!!
En fait, il a de gros problèmes psychiatriques !
Le nombre de victimes sous le régime de Joseph Staline varie de 642 980 à 61 millions
Signaler RépondrePol Pot environ 2 millions .
Mao 70 millions
Il faudrait bien ne pas le passer systématiquement sous silence
Ou radicalement nécessaires.
Signaler RépondreLe RN est mieux que les autres partis, mais une fois au pouvoir il va énormément se retenir dans ses paroles et ses actes pour rassembler le plus de votants possibles.
Il faut de véritables ruptures, des chocs politiques véritables...
On a bien laissé Rima Hassan et Mathilde Panot s'exprimer au mois de mai à Vénissieux ...
Signaler RépondreEt l'islamophobie tue. Comme à Magdebourg. Il ne faut pas l'oublier !
Signaler RépondreEt ton député LFI fiché S du Vaucluse, il a communiqué son adresse?
Signaler RépondreLes fachos d'extrême gauche, antisémites, défendent à leur façon la liberté d'expression : interdire toute autre voix que celle du dictateur en chef....
Signaler RépondreIl a arrêté la politique (bon, c'est plutôt la politique qui l'a arrêté) et il n'a pas écrit de livre récemment... Pourquoi est-ce qu'il est en tournée ?
Signaler Répondrele trouble à l'ordre public c'est eux !! ces traitres à la France
Signaler Répondrej’espère que tu feras partit du Réseau Insoumis Antifasciste
Signaler Répondrej'ai 2-3 bricoles à t'expliquer sacamerde
mais comme j'aimerais que sa se passe vers chez moi
Signaler Répondrej'ai 2 mots à dire aux antifa
Tout comme le 7 octobre n’existe pas, ni les actes de barbarie, ni les actes antisémites dans les facs les rues, ni les arrachages des affiches des otages, ni le fait de traiter de résistants des terroristes. In fine LFI et NUPES sont et font pire que lui 😣
Signaler Répondreles influenceurs Algériens débiles ne bénéficient pas de 60% du temps de parole politique sur les télés de Bolloré, ils ne sont pas invités permanents sur BFMTV, Macron ne leur téléphone pas pour les soutenir quand ils se font insulter dans la rue, et ils n'ont pas de parti politique se présentant aux élections législatives.
Signaler RépondreDu coup, ta comparaison hasardeuse te fait passer pour un guignol qui écrit n'importe quoi..
La liberté d’expression n’est quand même pas pour tout le monde, il semblerait du point de vue des gauchistes
Signaler Répondreil veut revenir polluer Chaponost ?
Signaler RépondreC'est la qu'ils ont organisé la Fête de Reconquête il y a pas si longtemps, dans un champs près d'un château d'eau qui est facilement reconnaissable.
Eric,tu es, nous sommes et resterons chez nous partout...#FR
Signaler RépondreTout à fait vrai
Signaler RépondreZemmour un traître de la nation au service d'un pays étranger diviser la France pour garde l'existence d'un état apartheid
Signaler RépondreOn n’a pas entendu ces insoumis et pseudo anti fa contre les influenceurs algériens
Signaler RépondreLa lie berté d’expression
À Vomir
À part ça
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
La liberté d’expression selon LFi
Signaler RépondreSeul Melenchon a le droit à la parole
…par une justice partiale et pour des faits bien creux par rapport au racisme anti français de tout les jours..
Signaler Répondreexactement
Signaler RépondreLa haine est plutôt distillée par les islamo-gauchistes qui agressent et violent. Ce que combat Zemour…
Signaler RépondreBah! Voir notre "Tulius-Détritus" de la politique conspué par encore plus con et plus extrême que lui (culture en moins!), c'est assez drôle, finalement !
Signaler RépondrePar contre pour l’anti sémitisme, l’extrême gauche et tous ses idiots utiles ont parfaitement pris le relais et sont tout aussi haineux.
Signaler RépondreVous avez raison! On ne doit certainement pas de les traiter de nazillons, mais de cons obtus assurément.
Signaler RépondreBravô Eric , Tu AS enfin compris que la politique t étendra bine plus riches et puissants que toutes les entreprises et autres idées qui ne payent pas dans cette société française stupide à souhait.
Signaler RépondreLFI qui tient la gauche sous sa coupe, avec son égérie au keffieh, milite pour la disparition d’israël, et quand je lis
Signaler Répondre"ne cesse d'attiser les divisions et de propager une idéologie raciste et misogyne." Et "Cet individu ne peut être autorisé à continuer d'appeler à la haine et à diviser le peuple français. « j’ai cru qu’il parlait de Thomas Portes ou d’Ersilia Soudais .
Quand on sait que le communisme a fait bien plus de morts que le nazisme…
Signaler RépondreFaudrait que certains idéologues restent un peu mesurés !
Chiraque qui chie le trac , democrate du fric-frac , qui vote avec une matraque !
Signaler RépondrePeut être que tu vas le précéder.......
Signaler RépondreUne merde qui parle de puer ...tu sais en quoi tu parles...petit collabo...
Signaler RépondreUn(e) fan du nabot d'extrême droite qui traite les autres de nazillons : on aura tout vu!
Signaler RépondreOn les avait attendu l'année dernière à un événement du même genre ...
Signaler RépondreMais ils sont jamais venu ces antifa de pacotille
Le Courage...
Vivre caché pour démarrer une carrière politique, ça pue. Il pue.
Signaler Répondrec est bien vrai ça
Signaler RépondreMerci pour votre texte analytique et juste.
Signaler RépondreContrairement à JMLP, l'extrême gauche n'a jamais dit que " les 6 millions de juifs exterminés par les Nazis et les collaborateurs fut un détail de l'histoire "
Signaler RépondreL' extrême gauche n'a jamais était non plus negationniste vis à vis des innombrables camps de concentration et de l'utilisation des chambres à gaz.
JMLP a bien confirmé qu'il a utilisé la torture pendant la guerre d'Algérie sous-entendant sans ambiguïté qu'il avait du sang dans les mains .
Dorénavant, il a une OQTF de sol 🤔
Les antifas insoumis qui parlent de haine….Savoureux !
Signaler Répondrelibre choix a vous d'aller rejoindre JMLP
Signaler Répondrebon vent a vous Monsieur c'est nullement une perte pour l'humanité