Éric Zemmour, président et fondateur du parti Reconquête, participera à une cérémonie de vœux suivie d'une galette des rois organisée par la fédération du Rhône le dimanche 26 janvier. L'événement, prévu à partir de 13h30 dans une commune de l'ouest lyonnais dont le lieu précis reste confidentiel pour des raisons de sécurité, s'inscrit dans la stratégie de Reconquête en vue des élections municipales de 2026.
En ce sens, Xavier Fourboul, délégué départemental (Rhône) de Reconquête, a déclaré sur X : "Ensemble, préparons les municipales 2026 et soyons prêts à relever tous les défis législatifs !" Il a également partagé un lien vers l'événement intitulé "Galette des rois avec Éric Zemmour (69)".
Une opposition ferme à la venue
La venue d'Éric Zemmour ne passe pas inaperçue. Le Réseau Insoumis Antifasciste a réagi par un communiqué publié sous le titre explicite : "Le raciste Zemmour dans le Rhône : la haine ne passera pas !."
Dans ce texte, l'organisation dénonce un "fasciste multirécidiviste condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale" et fustige un personnage qui "ne cesse d'attiser les divisions et de propager une idéologie raciste et misogyne." Les militants insoumis appellent à une mobilisation contre cet événement : "Cet individu ne peut être autorisé à continuer d'appeler à la haine et à diviser le peuple français. Le Rhône ne sera pas une terre d'accueil pour ses discours. Nous appelons à la mobilisation de toutes les forces humanistes et antiracistes pour dire non à sa venue."
Ces derniers demandent par ailleurs à la préfecture du Rhône d'interdire la tenue de ce rassemblement, car cela constituerait selon eux :"un trouble à l'ordre public".
libre choix a vous d'aller rejoindre JMLP
Signaler Répondrebon vent a vous Monsieur c'est nullement une perte pour l'humanité
Seuls les propos extrémistes de l’extrême gauche NUPES sont tolérés à Lyon.
Signaler RépondreSi vous réfléchissez un peu, l'adresse n'est pas communiquée, c'est tout simplement pour se protéger et protéger ses adhérents, des violences et des agressions de l'extrême gauche. NFP veut imposer leur dictature et leurs menaces, c'est leur sport favori. Laissez les gens s'exprimer quelque soit leur parti.
Signaler RépondreC'est en cette occasion que l'on voit qui sont les vrais fascistes, n'est ce pas La France Inculte?
Signaler RépondreOn a bien compris ou se trouvait le tiens !
Signaler RépondreIl balance quelques vérités qui ne plaisent pas à tout le monde !
Signaler RépondreLes haines vont nous mener effectivement à la guerre qui ne saurait tarder….
Signaler RépondreNe jamais faire de tels souhaits, souvent la vie fait payer très cher les haines.
Signaler RépondreAprès la mort de le Pen, ils ne reste plus que les fachos de LFi pour maintenir le flambeau de la haine.
Signaler RépondreZemmour a été condamné pour incitation à la haine raciale à plusieurs reprises. N'inversez pas les rôles.
Signaler RépondreChacun son camp copain ou copine 😂
Signaler RépondreIl n'y a pas pire fasciste et antisémites que LFI et les pseudos antifas pro islamistes.
Signaler RépondreAux fachos de gauche chacun est libre de s’exprimer, chacun est libre d’assister ou pas à un débat, PERSONNE ne s’accroît le droit de décider qui a le droit de s’exprimer ou pas. Ni sous tutelle ni mineure à vie je décide seule et personne ne décide pour moi. Les anti fa et autres moralisateurs vous n’êtes ni en Russie ni au Qatar pour décider qui doit vivre ou mourrir socialement physiquement et intellectuellement. ÇA SUFFIT les petits nazillons.
Signaler Répondreje préfère Jordan . vivement 2027
Signaler RépondreNe pas donner l'adresse de son meeting, c'est bien la preuve que ce type n'est pas fréquentable
Signaler RépondreQu'il aille rejoindre JMLP !
Signaler Répondre