Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front National et figure controversée de l’extrême droite française, est décédé à l’âge de 96 ans. Son décès a inspiré une réaction singulière de l'ultragauche à Lyon : un appel à un "apéro et rassemblement festif".
Sur leurs réseaux, les organisateurs dénoncent l’héritage laissé par l’ancien homme politique : "Si aujourd’hui sa vie s’éteint, ses idées persistent et continuent de nourrir la haine et la division." Ils appellent à "célébrer" des valeurs opposées : "la solidarité, la justice sociale, l’antiracisme, et toutes les luttes contre les discours de haine qu’il incarnait."
Ce rassemblement, prévu ce mardi 7 janvier à 19h sur la place des Terreaux (Lyon 1er) vise aussi à réaffirmer selon-eux : "la détermination à combattre l’extrême droite et ses idées, alors que celle-ci se trouve aux portes du pouvoir."
Courage ? Un mot absent de leur vocabulaire
Signaler Répondrea ces gauchistes
Le commentaire le plus intelligent, tous médias confondus.
Signaler RépondreD'après toi Le Pen ne mérite pas d'attentions particulière, cependant toi , tu t'autorises de commenter !
Signaler RépondreJe serais curieux de voir ce que fera la droite quand reblochon va canner.
Signaler RépondreAh je sais, rien du tout, comme les gens normaux.
Petit message pour les manifestants ( et leurs drapeaux) : Ne vous trompez pas d'ennemis , le mouton à peur du loup alors que c'est le berger qui le mange ! 😌
Signaler RépondreAllez défendre votre drapeau dans votre pays si vous en avez le courage.
Tiens, un rassemblent de primates, ou de primaires, choisissez l"adjectif que vous voulez !
Signaler RépondreC'était un criminel ? Qui a-t-il tué ?
Signaler RépondreC’était un horrible tortionnaire qui se délectait dans ce rôle !
Signaler RépondreNe pas pardonner !
C’etait un criminel en série
Hier soir c'était LF HYENNE
Signaler Répondrel'extreme gauche est anarchiste, stalinienne ou débile, ils entrent toujours dans l'une ou l'autre de ces cases ou dans les trois en même temps, en conséquence elle est un danger pour la démocratie. Elle la prouvé une énième fois hier soir..
Signaler RépondreA quand la dissolution de ces partis et associations ? Avec les Zigotos et les traitres que nous avons au Gouvernement ce ne sera pas pour demain.
Signaler RépondreY'a eu l'Algérie française, maintenant c'est la France algérienne.
Signaler RépondreVous pouvez toujours rager sur Le Pen, quand vous aurez disparue et que personne ne se souviendra de vous, on se souviendra de lui ! CQFD.
Signaler RépondreLe respect des morts, quels qu'ils soient...Pour nombre d'incultes, ça ne veut rien dire !
Signaler RépondreMoi, un inculte ? MDR, tu ne sais même pas lire mon commentaire. Je demandais si tu peux prouver que vous, à gauche, vous n'avez jamais rien fait de ce genre. Vos violences et j'en passe.
Signaler RépondreQuant à être derrière mon clavier, pauvre type, tu es où, toi ?
Je pense qu'il va être nécessaire de continuer tes lectures, au regard de ta maîtrise du français..
Signaler RépondreGrammaticalement,
Hier soir ,les médiocres incultes agités par les messages de haine de l’extrême gauche manifestent leur joie au décès de M Le Pen.
Signaler RépondreImaginons 5 minutes que M. Mélenchon décède y aurait il des joyeux membres de Reconquête ou du RN pour venir manifester leur joie ?
Et quelles seraient les réactions des fachistes d’extrême gauche ?
C'est exactement cela.
Signaler RépondreL'extrême gauche n'a plus de concurrent antisémite.
Ils sont désormais les seuls.
Cela valait bien une petite fête.
Quand les français comprendront que le problème ne sont pas les musulmans dans leur majorité mais que le problème c'est le gauchisme dans toutes ses composantes, la France ira mieux.
Le gauchisme est une maladie infantile, nous en avons eu une démonstration hier.
La « punchline » du bas de plafond…
Signaler RépondreRéfléchis un peu (mais pas comme un miroir). Il peut pas être cocu puisqu’il refuse de se marier avec les différents séducteurs qui font leur numéro de charme.
toute les valeurs de l'extreme gauche aucun respect des morts
Signaler Répondrevive le RN
lamentable LFI la tuine de la france
Oui, on a bien vu sur les images que ceux qui se réjouissaient de la mort d'un homme aimaient la France
Signaler RépondreIls avaient tous un drapeau Palestinien sur les épaules!
On devraient tous les envoyer la bas et qu'ils reviennent pas!
vous êtes un cocu politique
Signaler Répondrela vous m'en bouchez un coin ....
Signaler RépondreLeur indépendance?
Signaler RépondreEt maintenant ils veulent tous venir en France dans un pays raciste!
200 milliards.
Signaler RépondreC'était une "guerre". Les algériens se battaient pour gagner leur indépendance, de la même manière que les résistants l'ont fait pour libérer la France du joug nazi. Nazis, dont Jean Marie Le Pen a contribué à développer l'idéologie dans notre pays.
Signaler RépondreLa vermine qui dance a la mort du chat sans même savoir pourquoi alors qu'elle ne craignait rien de celui ci vu que les chat ne mangent pas les cafards.
Signaler RépondreC'est très bien tout ça, continuez a dénigrer ( a tous les niveaux politiques d’ailleurs, quand on pense a bayroux qui même après une censure est capable de se déclarer rassembleur en disant d'emblée qu'il ne travaillera pas avec le rn) les partisans nationalistes parce ce que ce qui est bien avec les convictions c'est que plus on essai de les étouffer, plus elle surgissent fort et s'encrent dans les têtes.
Mais bon ça fait 30 ans que tout le monde fait ça et ils ont toujours pas compris que ça marchait pas......
Vous avez tous les deux raison !
Signaler RépondrePour qui je roule ? Pour personne. Je suis de gauche, donc entre les roublards qui jouent sur le communautarisme au point de tolérer antisémitisme et sexisme, et les Tartuffes libéraux (EELV et PS), je n’ai plus de candidat.
TROLL du petit homme…
Signaler RépondreJe suis ravie de sa disparition, les seuls que ça embêtent, ce sont ses soutiens !
Lui dans tous les cas ne s’aperçoit de rien, et ne mérite pas la moindre attention
Alors petit Troll va donc jouer au billes et te rappeler à la lecture d’un sac de billes de Joseph Joffo les horreurs qu on commis les origines des idées de Lepen et de tous ceux qui naviguent à côté du RN !
Républiquement,
11 millions de collabos?
Signaler RépondreSimplement des gens qui aiment la France, contrairement a vous qui défilent avec le drapeau Palestinien!
Et les Algériens par exemple, ils ont rien fait?
Signaler RépondreLFI et autres activistes de l'extrême gauche ont pris le relais depuis plusieurs années : outranciers, haineux, antisémites et leur spécificité de collabos des islamistes.
Signaler RépondreLes fachos sablent le champagne, ils vont certainement vouloir que cette journée devienne un jour férié pour pouvoir tous les ans se retrouver entre ploucs.
Signaler RépondreD'ailleurs une bonne partie des manifestants étaient des algériens venus glorifier leur dictateur.
Même la Poissonnière La France Imbécile de l’Assemblée Nationale est à 2 doigts de danser sur un cadavre: quelle distinction à cette Bonnefemme, hélas élue de Notre nation !
Signaler Répondrele grand Député Boyard, après orgie de pétards hier, dort encore et ne peut pas s’exprimer
2 bêtises crasses parmi tant d’autres en haut à gauche de l’Assemblée Nationale !!!
je pense que vous ignorer beaucoup de choses à ce sujet, deux personnes de ma famille on malheureusement fait la guerre d’Agerie,et je peux vous assurer,que les salopries ,les tortures,j’e n passe et des meilleurs, ont été pratiqués des deux côtés ,bien sur en aucun cas je n’approuve ces méthodes deguelasses,Mais renseignez-vous,lisez,écoutez,regardez,et peut-être votre vision des faits peut-être sera plus modéré
Signaler RépondrePour exprimer encore mieux vos deux neurones mal connectés apprenez l'orthographe.
Signaler Répondreles communistes tuent toujours autant et que personne ne s insurge ! Russie , Corée, Chine … et par contre on a encore le PCF en France
Signaler RépondreVisiblement vous avez mal profité de l'école de la République !!!
Signaler RépondreBescherelle vous connaissez ?
Mytho , arrêtez de vivre avec vos fantasmes . Si cela aurait été le cas il aurait fini en prison , il était soldat en Indochine et Algérie , ce que les français appelés ou pas (dont lui) ont fait c'était sous des ordres ... C'est comme cela
Signaler RépondreLui-même l’a dit il s’en est pas caché il relativisait même.alors inculte fais le malin derrière ton clavier 🥳🥳🥳
Signaler RépondreCes extrémistes font la même choses que les islamistes après des attentats meurtriers contre des civils : ils jubilent et fêtent la mort.
Signaler RépondreUn crime de guerre n'est justement pas un génocide et c'est l'amalgame que font souvent les militants d'extrême gauche et autres LFI aveuglés par leur haine voire leur antisémitisme.
Signaler RépondrePetite correction, l'ennemi public est toujours vivant. C'est merluchon et ses escouades de crétins. C'est lui l'ennemi public.
Signaler RépondreCes gauchos sont les plus extrémistes qu'il existe en France, haineux à souhait. Le pire c que la plupart n'ont même pas connu Le Pen en activité. Alors qu'ils restent chez eux et arrêtent d'emmerder la population avec leurs ridicules et honteux rassemblements. Il n'est bien entendu demandé à personne de se recueillir mais on respecte les morts.
Signaler RépondreAh oui, tu peux le prouver ? Pauvre type, à l'ultra gauche, vous ne valez pas mieux, vous êtes même pires.
Signaler RépondrePauvre ignorant !
Signaler RépondreLes militaires sont aux ordre du politique qui savait ce qui se passait en Algérie.
Signaler RépondreLe politique c' était la gauche en particulier Mitterrand comme ministre de l' intérieur et garde des sceaux.
oui à Gaza c'est un génocide et benyamine natanyho sera sujet au tribunal international pour crimes de guerre
Signaler RépondreIl en a tuer,torturer des humains femmes enfants alors aucune compation.🥳
Signaler RépondreInterdire les partis dont on ne partage pas les idées ...Merci Gilles d'avoir enrichi le débat..
Signaler RépondrePathétiquement,