Feux d'artifice, slogans, applaudissements, coupes de champagne... L'ambiance était festive à l'appel de l'ultragauche devant l'Hôtel de Ville de Lyon, qui a d'ailleurs été tagué.
Une déambulation sauvage a ensuite été lancée dans les rues du 1er arrondissement et sur les Pentes de la Croix-Rousse. Sur le parcours, les forces de l'ordre ont procédé à sept interpellations selon nos informations suite à des dégradations et des violences urbaines.
En réaction à ces manifestations de joie suite au décès du fondateur du RN et survenues également à Paris ou Marseille, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a déclaré : "Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses".🚨#LYON : « Eh, Jean-Marie est décédé […] et le prochain c’est Bardella […] et son copain Éric Zemmour » retentit Place Sathonay ! #Manifestation #ManifestationLYON #manif #RassemblementLYON #JeanMarieLePen #Lyoninsurrection pic.twitter.com/jhV4pKJ2Yi
— ADK (@69ADK_) January 7, 2025
Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses. https://t.co/NPPhfCNils
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 7, 2025
Condoléances à la famille de se grand MONSIEUR
Signaler RépondreAprès pour toutes les autres «personnes »qui se réjouissent je leur souhaite aussi de perdre un proche et on le fêtera ensemble avec du champagne et du caviar même
Et en français sans faute d hortographe ça donne quoi
Signaler RépondreOui c'est un simple détails, c'est pas une perte pour la France
Signaler RépondreFaudrait peut-être réviser (quoique cela soit pen perdu) tes infos.
Signaler RépondreIl n'y a de fondateur de la NUPES ! C'est un mouvement (ou une union) multiparti.
Puis actuellement on est à l'age du NFP.
Fait attention le champagne ça endort.
Effectivement tous ces gauchiasses sont un tout petit détail insignifiant
Signaler RépondreVous confondez surtout avec le gourou Méluche 1er, grand admirateur de Poutine, Chavez and Co.
Signaler RépondreLes primitifs étaient de sorti !
Signaler RépondrePour cet évènement, j'en ai 2 caisses de coté🤣
Signaler RépondreEn fait, je pense que l’on redécouvre qu’il était encore en vie.
Signaler RépondrePartant de ce constat, ça montre le niveau total de conner*ie de ces glands sur pattes. Façonner une image de martyr à un individu condamné pour des propos indéfendables. L’oubli aurait été la meilleure punition, rien ne justifiant de fêter la mort de quelqu’un.
Mais bravo pour cette manifestation de la clochardisation de la conscience politique. Et je me réjouis, de savoir qu’ils seront dégommés aux futures élections. Il faudra alors, se déteindre les cheveux, les couper, enlever les anneaux au nez et aller chercher du travail.
Bien évidemment. Il lui devait tant. Son élection en 1981 et sa réélection en 1988. Un pacte entre les deux ?. A n'en pas douter. Ah ! la Grande Histoire...
Signaler RépondreVous dites : " Ministre de l'intérieur et Garde des Sceaux, "
Signaler RépondreIl s' agit de Mitterrand et ce durant la guerre d' Algérie.
Arrêtes tes inepties aux travers de tes commentaires.
Signaler RépondreOù as tu vu que ces personnes pronaient des actes anti juif ?
De demander depuis des décénies la légitimité du peuple palestinien et l'arrêt de la colonisation , te gène tant que cela ?
Qui sont ceux qui ont créé la situation actuelle ?
Malheureusement vous oublier de commenter ses dires (aucun respect des victimes de la shoa ...) et ses faits (tortures et coups de poing au cours de sa vie...).
Signaler RépondrePour résumer :
La haine de l'autre personnifiée.
Décidément, ces petits-enfants des soixante-huitards sont " insupportables " dans leurs comportements nocturnes et si festifs...Le Para élu sous la quatrième, n'a jamais été : Ministre de l'intérieur et Garde des Sceaux, fréquenté assidûment René Bousquet et encore moins eu la francisque (trop jeune). Bon, une grande gueule sur des sujets brûlants et si mémoriels, sans aucun doute. Par contre, un visionnaire avant l'heure, on ne peut que le constater tous les jours...aux vingt heures des ORTF de la Veme République...agonisante.
Signaler RépondreAprès la fermeture administrative de leur boucherie et de celle du fabriquant de pain à kebab ils sont allés manifester....Jean-Marie, un visionnaire ! FORZA MARINE?
Signaler RépondreCeux qui applaudissent au décès de Lepen , qui ils accusent de raciste, sont les mêmes auteurs qui prônent des actes anti juifs..Ils feraient mieux de se cacher.
Signaler RépondreIl reste encore Milla et Zemmour
Signaler Répondreencore un mou-geon qui c'est échappé du troupeau,relisé l'histoire ,pas celle que l'on vous bave dans l'oreille et qui vous retourne le cerveau,la vrai ,celle qu'ils ont effacé ...........
Signaler Répondreparle nous de Mitterrand!
Signaler RépondreJe n'aimait pas M. Le Pen, mais ce genre de réaction m'attriste profondément. C'est à des réactions comme celles-là qu'on voit qu'on est vraiment un pays décadent.
Signaler RépondreÇa permet quand même d'avoir une idée de leur QI.
Signaler RépondreFamille de mauvais réputation à l'international sauf en Russie
Signaler Répondre"Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre", déclara dignement celui qui s'était jeté sur des dizaines de cadavres victimes d'un cyclone pour les accuser d'être sans-papiers et par là même responsables de leur propre mort, de la mort des autres, et de tous les maux
Signaler RépondreEuh on parle d'un ancien tortionnaire raciste et antisémite, multi condamné. Du coup il a pas que des amis.
Signaler RépondreOn pourra faire la fiesta avec deuil national à Villeurbanne !
Signaler Répondrec est juste un "artefact"....un pet de libellule...c est meme pas le battement d aile du papillon de l hemisphere nord qui dechainera le tsunami de l hemisphere sud
Signaler Répondre200 à 300 personne sur les 1,4 million d'habitants de La Métropole de Lyon (chiffres 2024), c'est petit, petit, petit. En pourcentage, ça doit donner 0.,001% et encore. Ils font du bruit mais ils ne représentent rien qu'un groupuscule ridicule.
Signaler RépondreEt tous nos joyeux 68ards qui trouvaient cool d'être maoïstes... Personne bizarrement ne le leur reproche.
Signaler RépondreSoit precis aussi dans tes descriptions; "D'anciens SS"... un seul qui s'appelait bousquet "des miliciens " Qui ?
Signaler RépondreLFI et leur satellite prêt pour le grand soir de la révolution! Toujours les mêmes qui mettent le bazar dans nos villes!
Signaler RépondreLyon baisse des prix de l’immobilier = -20 % record national suivi de Grenoble et Nantes que des villes où la sécurité et la propreté règnent.
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille
Signaler Répondreles gauchistes sont contents les forces de l'ordre ne doivent rien faire si je faisais partie du gouvernement j'autoriserai les forces de l'ordre a se servir de leur armes on verra qui dirige le pays
Signaler RépondreC'était donc ça,je croyais qu'il y avait eu un arrivage et que la mélenchonie était venu chercher sa dose
Signaler RépondreHaine , honte et déshonneur , tels sont les qualificatifs a attribuer à ces partis gauchistes dont il est nécessaire de s'éloigner au plus vite ! Avec de tels individus , la France ne peut donner qu'un pale reflet de ce qu'elle est devenue ...
Signaler RépondreIls sont pas finis.
Signaler RépondreSoyons précis sur ces personnes qui jubilent de la mort de Le Pen : ce sont des gauchistes (souvent incultes sur le sujet) qui expriment leur haine, leur bêtise et surtout leur mentalité de facho, rien d'autre, t'as pas capté ?
Signaler RépondreIls était où les identitaires hier ? ?pourtant c est dans cette arrondissement qui déambule..Ils sont pas venus défendre leur papy?? C est plus simple d attaquer des femmes à 50....
Signaler Répondrefont gagner quelques milliers de voix supplémentaires au RN par leurs dégradations et exactions ; encore plus c.ns que c.ns ...
Signaler RépondrePas nécessaire d'être d'ultragauche pour n'avoir jamais eu d'affinité avec Le Pen et compagnie...
Signaler RépondrePas nécessaire non plus de sabrer le champagne...
Ils célèbrent la mort d'un raciste, ayant fondé un parti politique aux cotés d'anciens SS, d'anciens miliciens.
Signaler RépondreCertes il y avait un ancien résistant parmi eux (Holeindre) , mais on parle d'un terroriste de l'OAS qui avait voulut assassiner De Gaulle.
Pépé Schutzstaffel est bel et bien mort pourtant, il était temps.
Signaler RépondreÇa ne méritera même pas du champagne : la limonade suffira.
Signaler RépondreLes "sales cons" ne sont manifestement pas morts, eux!
Signaler RépondrePas vraiment, ceux qui étaient dans la rue hier soir sont les mêmes qui soutiennent les islamistes et votent pour JLM (facho 1er).
Signaler RépondreCe qui est marrant et pitoyable à la fois ce sont ceux qui ont l'indécence de célébrer la mort d'un homme en exprimant leur haine.
Signaler RépondreT’es un inculte marrant ..vraiment marrant !!
Signaler RépondreDégradations et des violences urbaines, what else avec les gauchistes... Ils ne savent faire que çà, ils n'ont qu'à partir en Libye pour s'exprimer de la sorte.
Signaler Répondre« des dégradations et des violences urbaines. » ras le bol de ces gauchistes casseurs, ras le bol de payer encore pour leurs conneries. J’espère des condamnations fermes et QU’ILS REMBOURSERONT la casse
Signaler Répondreje m'aperçois que votre "méchants c.ns" ça rime avec Mélenchon 😂😂
Signaler Répondre