Feux d'artifice, slogans, applaudissements, coupes de champagne... L'ambiance était festive à l'appel de l'ultragauche devant l'Hôtel de Ville de Lyon, qui a d'ailleurs été tagué.
Une déambulation sauvage a ensuite été lancée dans les rues du 1er arrondissement et sur les Pentes de la Croix-Rousse. Sur le parcours, les forces de l'ordre ont procédé à sept interpellations selon nos informations suite à des dégradations et des violences urbaines.
En réaction à ces manifestations de joie suite au décès du fondateur du RN et survenues également à Paris ou Marseille, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a déclaré : "Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses".🚨#LYON : « Eh, Jean-Marie est décédé […] et le prochain c’est Bardella […] et son copain Éric Zemmour » retentit Place Sathonay ! #Manifestation #ManifestationLYON #manif #RassemblementLYON #JeanMarieLePen #Lyoninsurrection pic.twitter.com/jhV4pKJ2Yi
— ADK (@69ADK_) January 7, 2025
Rien, absolument rien ne justifie qu’on danse sur un cadavre. La mort d’un homme, fût-il un adversaire politique, ne devrait inspirer que de la retenue et de la dignité. Ces scènes de liesse sont tout simplement honteuses. https://t.co/NPPhfCNils
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 7, 2025
Soyons précis sur ces personnes qui jubilent de la mort de Le Pen : ce sont des gauchistes (souvent incultes sur le sujet) qui expriment leur haine, leur bêtise et surtout leur mentalité de facho, rien d'autre, t'as pas capté ?
Signaler RépondreIls était où les identitaires hier ? ?pourtant c est dans cette arrondissement qui déambule..Ils sont pas venus défendre leur papy?? C est plus simple d attaquer des femmes à 50....
Signaler Répondrefont gagner quelques milliers de voix supplémentaires au RN par leurs dégradations et exactions ; encore plus c.ns que c.ns ...
Signaler RépondrePas nécessaire d'être d'ultragauche pour n'avoir jamais eu d'affinité avec Le Pen et compagnie...
Signaler RépondrePas nécessaire non plus de sabrer le champagne...
Ils célèbrent la mort d'un raciste, ayant fondé un parti politique aux cotés d'anciens SS, d'anciens miliciens.
Signaler RépondreCertes il y avait un ancien résistant parmi eux (Holeindre) , mais on parle d'un terroriste de l'OAS qui avait voulut assassiner De Gaulle.
Pépé Schutzstaffel est bel et bien mort pourtant, il était temps.
Signaler RépondreÇa ne méritera même pas du champagne : la limonade suffira.
Signaler RépondreLes "sales cons" ne sont manifestement pas morts, eux!
Signaler RépondrePas vraiment, ceux qui étaient dans la rue hier soir sont les mêmes qui soutiennent les islamistes et votent pour JLM (facho 1er).
Signaler RépondreCe qui est marrant et pitoyable à la fois ce sont ceux qui ont l'indécence de célébrer la mort d'un homme en exprimant leur haine.
Signaler RépondreT’es un inculte marrant ..vraiment marrant !!
Signaler RépondreDégradations et des violences urbaines, what else avec les gauchistes... Ils ne savent faire que çà, ils n'ont qu'à partir en Libye pour s'exprimer de la sorte.
Signaler Répondre« des dégradations et des violences urbaines. » ras le bol de ces gauchistes casseurs, ras le bol de payer encore pour leurs conneries. J’espère des condamnations fermes et QU’ILS REMBOURSERONT la casse
Signaler Répondreje m'aperçois que votre "méchants c.ns" ça rime avec Mélenchon 😂😂
Signaler RépondreArretez de mettre en avant ces inutiles à la société.
Signaler RépondreEn fait, en croyant fêter la mort de JM Le Pen, ils ont fêté l'assassinat des 130 morts du Bataclan et ont dansé sur leurs cadavres. Ils ont honoré les islamistes qui sont les pires antisémites de notre temps. Dire que ça pue, c'est trop peu...
Signaler Répondre1000 personnes en France pour manifester leurs joie, de la haut il doit se dire « c’est un détail »
Signaler RépondreLa liberté faut la payer chante Johnny,j'ai payé un an à berlin au pied du mur,parfois le fusil à la main,face à la "merde".
Signaler RépondreIls n’ont rien compris. Quand les islamistes seront au pouvoir, ces gauchistes seront les premiers egorgés. Ils sont les idiots utiles des islamistes…
Signaler RépondreIls feront la loi par la violence et le mépris
Signaler RépondreLes générations futures rêvent de décroissance jusqu au temps des chevaliers
Attérés(ées),entérrés(ées)...aux terreaux pour faire le la nouvelle terre?citer poutine là dedans....combien seraient-ils et elles capables de se battre pour la France contre le tzar? armes à la main?...Le ridicule des accords de yalta est toujours d'actu...nous le payons encore.
Signaler RépondreAvec eux le RN vient de prendre 3 points d'un seul coup... Alors Merci à Vous 😘 😘 😘
Signaler RépondreAux prochaines élections, on sera pas 200 mais des millions a se foutre de votre gueule!
Signaler Répondreça va vous faire mal, préparez la crème!
Ils ont pas compris qu’ils finiront en chair à canon....
Signaler RépondreSi le décès de J.M.Le pen était survenu lors des vacances de Noël, tous ces bonos , auraient-ils écourté leur séjour au ski ?
Signaler RépondreAu secours monsieur poutine venez les éduquer et leur apprendre ce qu. Est le patriotisme et l amour de son peuple monsieur lepen à essayé en. Vain
Signaler RépondreOn dirait que c'est un bienfaiteur de l'humanité qui vient de mourir LFI j'aime pas mais l'autre c'était puissance 1000
Signaler RépondreBonne Année
Faudra faire pareil quand la mère, le père , le frère , la soeur , les grands-parents de tous ces cons mourront , le respect des familles ils ne connaissent pas apparemment .
Signaler Répondre1000 ou 2000 imbeciles en tout et pour tout ne ferons pas la loi, même avec la bénédiction de la poissonnière qui sue la haine et la vengeance à chaque occasion de parler .
Signaler Répondreje termine "sont encore et toujours là"
Signaler RépondreMon pays est malade !
Signaler RépondreQuand on voit sur une chaine TV une pancarte avec le slogan "le sale raciste est mort"
Signaler Répondreon est en droit de penser que les méchants c.ns sont encore et toujours l
Au moins ils montent une fois de plus leur vrai visage : expulsion immédiate
Signaler RépondreIci on est en France et on respecte les autres.
Jour de l'an, ou toute autre raison. Tout est prétexte pour se défouler en volant et en pillant le bien d'autrui.
Signaler RépondreOn touche le fond de l'humanité, mais il ressemble à leur gourou Mélenchon.
Signaler Répondredes ignares incultes pour qui le collectivisme consiste a vivre aux crochets de la collectivité
Signaler RépondreCes pauvres bidochons qui fêtent le décès de celui qui leur aurait sans doute évité de se faire détruire tôt ou tard par une immigration tentaculaire et devastratrice. Quelle bande d'abrutis
Signaler RépondreOn lit votre niveau de culture. Vous répétez sans cesse la même phrase dans tous vos posts.
Signaler RépondreEn attendant, c'est l'extrême gauche qui agressent, qui violentent, qui cassent et qui insultent. J'ai honte de notre pays, de voir que des bobos gauchos ne respectent personne et célèbrent la mort d'une personne. Quelque soit le parti politique, personne ne mérite autant de méchanceté et de haine. Et la Maire qui n'agit pas. Elle qui s'offusque pour tout. Ces petits protégés la remercie bien en taguant la façade de sa mairie. Honte à ces gens. Un jour, ils auront un retour de bâton
Le jour du décès de Mélenchon, je ne célèbrerai pas.
Signaler RépondreCar je ne suis pas au niveau de ces gauchistes lobotomisés, dont la plupart n'étaient même pas nés en 2002
Ce type de célébration montre un peu plus le nivellement intellectuel et moral de la Gôche.
Marre du "squat" sur l’espace public constant de la place Sathonay, le jardin des plantes/Bordeaux et la place Sathonay par des crétins juvéniles qui passent leur temps à emmerder les Croix roussiens au quotidien dont beaucoup ne partagent pas leur attitude indécente, imbécile et décérébrée. Bien dans leur confort de fils de bobo ou de paumé ! Et je ne vous parle pas des milliers de tags partout dans les pentes sur les murs, les portes, les volets,, etc.. fait la nuit par ces cons.
Signaler RépondreRas le bol. Rendez nous la place des Terreaux et la place Sathonay oû la mairie du 1er ne fait absolument RIEN pour changer la situation.
Merci Madame la Maire
je ne suis pas membre du RN, mais tous trous du c….. sont la fange de l’humanité, trinquer sur un cadavre
Signaler Répondrequel QI ! quel respect, surtout le des 10ans des morts de Charlie! qu’il arrive quelque de Mal à ses sous-êtres humains me fera presque rire !! Où va une partie de l’humanité ? la Racaille des Terreaux et des pentes……..ont montré, s’il était Nécessaire leur Bêtise crasse…….
pour parodier Boris Vian, «j’irai morver sur vos tombes»: jusqu’où va Descendre la connerie humaine
personne ne mérite cela….quoique le tiercé des grands tueurs dans le désordre peut-être: Staline, Hitler et Mao ont battu des records. ces connards d’hier soir devant vivre des prestations sociales s’emmerdent alors ils s’occupent comme ils peuvent !!!
Si Doucet ne sera pas réélu je me rejouierai Fortement et je boirai une pinte de bière 🍺, MAIS c’est la vie politique, le jeu électoral ! si un grave accident ou même le décès accidentel de notre mal aimé Maire arrivait, il ne viendrait pas une seconde à l’idée de me réjouir et de m’exhiber dans la rue!
ces gens d’hier soir sont des Animaux à niveau intellectuel de paramécies: il avait prédit avant tout le monde ce que les islamistes nous imposeraient et l’attitude des chiens d’hier soir marquent la décadence continuelle de Notre France !!!! quelle tristesse..".
façon implicite et subliminale de se reconnaitre :sweat capuche ,bonnet tricote,petit sac à dos avec cagoule à l interieur ....la tenue reglementaire pour ecolo ,c est different :chemise blanche douteuse col ouvert et barbe de 3 jours...
Signaler RépondreIl faudra garder le champagne au frais quand ce sera le tour du fondateur de la N.U.P.E.S ..
Signaler Répondre.
Génération détraqué ! La France est le seul pays au monde quand un patriote meurt, une certaine partie du peuple fait la fête ! Après se seront les premiers à le pleurer, le attirance répulsion m'a toujours interpellé, c'est la relève de la schizophrénie.
Signaler RépondreIl n'y a que des peuples colonisés qui se comportent comme ceci ! C'est le sydrome du colonisé et du colonisateur.
Il sont où ces partisans il était bien caché comme dab
Signaler RépondreDansons sur un cadavre !!!
Signaler RépondreC'est tout ce dont ils sont capables de faire !!!!
Mais auraient ils eu le courage de l'affronter en réel ????
Bien d accord avec vous
Signaler RépondreJe déteste Mélenchon certainement aussi dangereux que Jean Marie pour d'autres raisons, j'irais pas pour autant danser sur sa tombe.
Signaler RépondreCurieusement ces gens là n ont aucun problème avec Staline ses goulags et millions de morts, Cheguevara surnommé, el carnicero , le boucher dont il porte allegrement le tee-shirt, le copain de Melanchon à savoir Maduro , qui a fait fuir des milliers de Venezueliens , le régime Cubain et sa misère Pol Pot et son génocide Cambodgien ,,,, et tous les autres.
Signaler RépondreLes bons petits bourges étudiants qui reviennent du ski
Signaler Répondre