En déclarant que selon lui, les accompagnatrices de sorties scolaires "n'ont pas à être voilées". Et en remettant également en question le port du voile pour les étudiantes dans les universités, le ministre de l'Intérieur a fait réagir.
A commencer par le député LFI de Vénissieux, Idir Boumertit. "Stop à la fracturation de notre société ! Donnez plus de moyens et de personnels à l'éducation nationale ! Laissez les universités se gérer ! Arrêtez de cadenasser nos libertés et toutes vos manipulations indignes", s'emporte le parlementaire insoumis, qui voit dans cette sortie de Bruno Retailleau un serment d'allégeance à Jean-Marie Le Pen : "(Il) honore Jean-Marie Le Pen en procédant comme lui le faisait, c'est-à-dire en stigmatisant une composante de la population sous le prétexte fallacieux de lutter contre l'islamisme radical pour défendre l'islam et la laïcité. Personne n'est dupe de sa stratégie de positionnement vis à vis de Marine Le Pen et de (Laurent) Wauquiez".
Dans son interview au Parisien à l'occasion des 10 ans de l'attentat de Charlie Hebdo, Bruno Retailleau annonce faire de la "lutte contre les Frères musulmans" l'une de ses "grandes priorités de ces prochains mois". Et parmi les combats que le premier flic de France entend mener, celui donc contre le voile : "Le voile n’est pas qu’un simple bout de tissu : c’est un étendard pour l’islamisme, et un marqueur de l’infériorisation de la femme par rapport à l’homme".
La Reconquista a déjà eu lieu précédemment....
Signaler RépondreEt comme l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement...
Dans leur pays elles se battent pour ne plus le porter et en FRANCE c'est le contraire, c'est dément ? ( Provocation)
Signaler RépondreEt avoir un casier vierge pour se présenter aux élections !
Signaler RépondreBon d'accord ça élimine toute la droite en France. ;-)
C’est vrai que porter le voile pour ces femmes est un vrai signe de liberté…..
Signaler RépondreHonte à ce personnage !
Idir préfère surrement que le voile soit obligatoire partout et en toutes circonstances
Signaler RépondreSache que tu n'es pas des nôtres et tu ne le seras jamais, ainsi que tes sœurs. La France est chrétienne 498- à aujourd'hui
Signaler RépondreLa laïcité t'a laissé toi et tes frères et sœurs s'installer en France, grâce à ses chrétiens tolérants, mais on peut te faire repartir aussi vite que tes ancêtres se sont installés.
40 ans de 'pas de vague ' 'faut pas stigmatiser ' 'pas d'amalgame ' et voila le résultat ; merci a nos lâches politicards
Signaler Répondrela sardine et la poissonnière
Signaler RépondreEtre née en France sans volonté de vivre avec les normes, mœurs ou coutumes du pays de naissance....l'intégration est compliquée dans le repli identitaire.
Signaler RépondreSinon qui parle de quitter la France à part vous ? Respectez les faits, le sujet c'est de quitter le voile dans un cadre scolaire pour respecter la laïcité, rien d'autre voyons ! revenez à la raison et éclairez votre esprit.
Milité conte l'obligation de le porter voilà ce pourquoi les femmes afghanes luttent, en France ça devient pareil les femmes lutte pour avoir le droit ou pas selon leurs volonté, vous êtes comme c'est radicaux à vouloir imposer une norme
Signaler RépondreLe voile n'est pas simplement un signe religieux comme la soutane ou une croix...on s'en accomoderait..
Signaler RépondreIl s'agit d'une discrimination de la femme qui doit cacher sa féminité (au moins les cheveux sinon visage et mains) pour ne pas susciter de regards concupiscents chez les hommes...autre que son mari auquel elle " appartient "ou son père ou son frère protégée par le tabou de l'inceste
On retrouve le même principe avec le voile des religieuses (aujourd'hui quasiment disparu) mais il ne concernait uniquement les femmes qui avaient fait vœux de célibat et de chasteté...elles montraient ainsi qu'elles se retiraient d'une potentielle relation de séduction...
On peut aussi faire le lien avec le voile de la mariée...symbole folklorique de la relation entre les mariés
Donc le voile islamique est bien un archaïsme stigmatisant pour les femmes...
Ouvrons les yeux..!
De Retailleau à Boumertit, les politicards font leur beurre sur le dos des femmes 🤮🤮🤮🤮 En vrai, aucun des deux n’en a quoi que ce soit à braire ! La caste politique française fait honte. Dans leur ensemble, les citoyens sont plus dignes !
Signaler RépondreDéjà ils vont à l'école, mais si on laisse ce genre d'extrèmisme gagner, ensuite ce sont les petites filles qui n'y iront plus.
Signaler RépondreLes soeurs chrétienne sont dans le pays arrête de vouloir changer l'histoire de la France merci.
Signaler RépondreSurtout quand on voit que des iraniennes ou afghanes militent justement en risquant leurs vies contre l'obligation du port du voile, il marche sur la tête ce gars..
Signaler RépondreTout à fait. La fonction de député de notre Assemblée Nationale devrait être réservée exclusivement aux seuls français.
Signaler RépondreCela permettrait d'éviter tout conflit d'intérêts éventuel.
Toi ,tu devrais être enfermé à Corbas,La Talaudière,St Quentin Fallavier etc etc ....Tu peux y loger gratos,et continuer à faire ton appel à la prière
Signaler RépondreLFI ,les pro islamistes et anti flics !!!
Signaler RépondrePeut-être parce que les autres femmes ont un métier, travaillent et payent de ce fait des impôts qui permettent justement de financer des allocataires qui ont leur temps libre...
Signaler Répondrece député ne se rend même pas compte que c est lui qui cadenasse nos libertés en nous considérant nous les femmes comme des objets de leur propriété. avec des regards haineux si on nf s habillé pas selon leurs souhaits. je connais des musulmans des lumières au travail qui sont sortis du moyen âge mais qui ont peur de s afficher pour éviter des remontrances communautaires.
Signaler RépondreLe port du voile n'est pas très compatible avec la liberté.....
Signaler RépondreExactement le lfiste, arrêtez de cadenasser nos libertés et surtout celle des femmes avec votre voile imposé...
Signaler RépondreUn petit commentaire idir sur tes copains influenceurs algériens ?
Signaler RépondreRespectez ces dames voilées, ce sont des mères de famille, des filles de famille qui sont pour la plupart nées en France et ne cherchent qu'à vivrent en paix.
Signaler RépondreDans ce cas, nos chères sœurs chrétiennes doivent quitter la France à cause de leur voile.
Voyons ! revenez à la raison et éclairer vos esprits.
Un élu devrait être simplement Français et pas binational
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous
Signaler RépondreSinon , ça , c'est pas mal
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa
Ils y vont avec l'école ???
Signaler RépondreIl faut un arrêté municial pour que toutes les femmes portent le voile à Venisseux.
Signaler RépondreLa France des Imbéciles.
Alors pourquoi les mamans laissent elles la place aux " autres " femmes , de plus , pour accompagner leur propre enfant. Pourquoi laisse t' elles les autres décider pour elles... . Ces comportements de laisser faire les autres ça n'est pas acceptable, la preuve. Regardons autour de nous . C'est comme ça, que petit à petit le changement s'opère..
Signaler Répondrece n'est pas un militant mais un député de la république élu par des gens qui pensent comme lui
Signaler RépondreIl me semble que entre une tenue islamique complète et une simple voile il y a beaucoup de nuances, il est probablement dommage de se priver de la bonne volonté de certaines mamans fussent elles voilées mais volontaires pour participer à la bonne marche de l'école où sont scolarisés leurs enfants. En fait ce problème est mondial et la laïcité française est peut être trop difficile à tenir et peut être contre productive par exemple en pouvant éloigner des enfants de l'école républicaine avec une aggravation de la délinquance à la clé? Je conçois que ce post made in bisounours puisse irriter , ce que je veux dire c'est que nous sommes en train de nous diviser à vitesse grand V et ça ne résout aucun problème.
Signaler RépondreComme je le répète , ces élus de France d'origine maghrébine ne se font élire que pour soutenir leur culture, leur religion, leur manière de vivre à l'orientale avec tous les dangers que cela comporte et surtout recherchent toutes les aides de l'État auxquelles ils ont droit.
Signaler RépondreDire qu'ils sont payés avec l'argent des bons citoyens français qui travaillent, et qui n'ont pas droit eux à toutes ces aides.
Mon pauvre Idir si tu es , ou tu en es ce n'est surement pas grâce à ton pays d'origine camarade . Nous sommes en France si ça ne convient pas à certains retour à la case départ et l'affaire est classée à bon entendeur
Signaler RépondreSi on avait eu un Lepen, le problème ne se poserait pas…
Signaler RépondreC'est bizarre en Iran les femmes ne veulent pas porter le voile!
Signaler RépondreCher Monsieur, ici nous sommes en France
Je vous conseille de déménager dans votre cher Maghreb
En France , on veux pas de vous et de vos idées
Mais pas de la crèche!
Signaler RépondreVoilà la définition même de l'ennemi de l'intérieur ultra sournois
Signaler Répondre"Mais laissez nous enfermer les femmes pour notre liberté d'islamistes, sales fachos!"
Signaler RépondreBravo , rien de mieux a rajouter !
Signaler RépondreL'entrisme commence comme ça...
Signaler Répondrepour ceux qui en doutaient encore le ver est dans le fruit
Signaler RépondreBravo aux électeurs NFP (Nouvelle France Pourrie)
Il faut aller sur les plages tunisiennes pour comprendre la soumission des femmes depuis 30 ans tout se réduit la liberté n existe plus .
Signaler RépondreUn maillot 2 pièces est criminel
Il appelle ça des libertés ? ? ?
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreQu'en pensent les féministes dont le silence est assourdissant ? On attend toujours les réactions - forcément indignées - de Marie-Charlotte , Fanny Dubost et consorts
Signaler RépondreNotre liberté c est justement de ne pas vouloir de l islam radical , de ne pas aimer la culture algérienne, de détester la politique islamo-gauchiste ...et de vouloir l expulsion des delinquants etrangers illégaux ou pas .
Signaler RépondreSondage :78% des Français d'accord avec cette mesure
Signaler RépondreLe voile est un marqueur idéologique, politique et l'expression d'un Islam rigoriste, c'est un élément qui participe à fracturation de la société. Le voile apporte aucune liberté (bien au contraire il la cadenasse en incarnant en plus la soumission de la femme), c'est une manipulation indigne de l'affirmer comme le fait ce militant LFI.
Signaler RépondreCent ans à bouffer du curé, pour finir par carésser les imams ! Qu'est-ce que ces gens là ne feraient pas pour obtenir les votes des immigrés de confession musulmane.... Il y a 10 ans ils étaient Charlie, maintenant ils courtisent leurs assassins ! La laïcité est sacrée ! Honte aux gens du PS et aux ecolos qui ont voté avec LFI dans le cadre du NFP ! Capables de ne pas dénoncer le nouvel antisémitisme des frères musulman pour obtenir leurs votes ! A force de chercher à rallier tous ceux qui ne se sentent pas bien vous arrivez à chercher les votes des lgbt q+ et en même temps ceux des frères musulmans... sans vous émouvoir que les seconds ne rêvent que de supprimer les premiers. Vous oubliez le fondamental du fronton de nos mairies : Liberté
Signaler RépondreAh mais oui je suis bête, la liberté sauf pour ceux qui ne pensent pas comme vous !