En déclarant que selon lui, les accompagnatrices de sorties scolaires "n'ont pas à être voilées". Et en remettant également en question le port du voile pour les étudiantes dans les universités, le ministre de l'Intérieur a fait réagir.
A commencer par le député LFI de Vénissieux, Idir Boumertit. "Stop à la fracturation de notre société ! Donnez plus de moyens et de personnels à l'éducation nationale ! Laissez les universités se gérer ! Arrêtez de cadenasser nos libertés et toutes vos manipulations indignes", s'emporte le parlementaire insoumis, qui voit dans cette sortie de Bruno Retailleau un serment d'allégeance à Jean-Marie Le Pen : "(Il) honore Jean-Marie Le Pen en procédant comme lui le faisait, c'est-à-dire en stigmatisant une composante de la population sous le prétexte fallacieux de lutter contre l'islamisme radical pour défendre l'islam et la laïcité. Personne n'est dupe de sa stratégie de positionnement vis à vis de Marine Le Pen et de (Laurent) Wauquiez".
Dans son interview au Parisien à l'occasion des 10 ans de l'attentat de Charlie Hebdo, Bruno Retailleau annonce faire de la "lutte contre les Frères musulmans" l'une de ses "grandes priorités de ces prochains mois". Et parmi les combats que le premier flic de France entend mener, celui donc contre le voile : "Le voile n’est pas qu’un simple bout de tissu : c’est un étendard pour l’islamisme, et un marqueur de l’infériorisation de la femme par rapport à l’homme".
Bruno Retailleau, a totalement raison de vouloir interdire le voile au sein des espaces d'état, et notamment dans l'education. C'est une vrai propagande dangereuse, et qui n'est certainement pas un signe de liberté de leur porteuse...
Signaler RépondreEt grâce aux pseudos écolos, les animaux seront probablement euthanasiés...
Signaler RépondreCe qu'il faut comprendre : "laissez nous faire du prosélytisme en paix!'
Signaler RépondreIl n'a pas encore compris lui.
Signaler RépondreIl ne se passe pas un jour sans dinguerie impliquant des musulmans/l'islam de près ou de loin, la presse a lancé la machine pour que tout le monde soit au courant, les tensions s'exacerbent avec des pays musulmans Algérie en tête, l'entrisme musulman est dénoncé partout... une bande annonce ce serait pareil, l'opinion française va être orientée vers "l'étranger" par/pour diversion, c'est un classique. L'actualité internationale concorde, le gouvernement doit composer avec l'électorat RN, et globalement la question exaspère les Français.
A votre avis, quand le président dit qu'on va trancher dans l'année, la question du référendum ce sera quoi ?
Ce que veut le président c'est un "OUI" massif et pour ça doit balancer un gros os à ronger.
La question qui offre les meilleures chances d'obtenir un "OUI" monumental par référendum : l'immigration, l'islam, la laïcité..
Et le député insiste pour contourner la règle.. comme ils disent "wallah il force". Le mec doit pas être bon aux échecs.
Les écologistes (la clique de Mr DOUCET) ont fait fermer « MARINELAND » pour la protection animale j’espère qu’ils seront là au côté de la Droite pour la liberté de la femme ET pour les protéger
Signaler Répondremon pauvre Idir ! ce n est pas la liberté de porter le voile ! c est une atteinte aux femmes . ceux qui veulent faire porter le voile doivent aller vivre dans un pays musulman avec leurs femmes ! d ailleurs la femme d Idir est elle voilée ??
Signaler RépondreLes enfants ne son pas prêt de refaire des sorties avec leur classe. Vu que les mères ne se propose presque jamais de les accompagner, sauf les mamans de certains élèves souvent avec un foulard.. en quoi cela gêne t'il , Puisque ça n'est pas au sein de l'école ?
Signaler Répondres il trouve qu on restreint les libertés en france qu il retourne en algerie et il verra
Signaler RépondreBruno Retailleau à enfin le courage de dire tout haut ce que beaucoup de français pensent .
Signaler RépondreL'entrisme des frères musulmans menace l'unité et la sécurité nationales . Leurs affidés doivent être combattus par tous les moyens . Le moindre cm carré qui leur est laissé est un terreau pour le terrorisme .
" Il faut terroriser les terroristes " !
Décidément Boumerit, l’infériorisation des femmes ça lui en touche une sans faire bouger l’autre. Bah ouais quoi, c’est que 50% de l’humanité.
Signaler RépondreLiberté entre hommes, Égalité entre hommes, Fraternité entre hommes. Au moins, sur ce point, il est d’accord avec les réacs de l’autre bord ! Une constante historique…
L'hôpital qui se fout de la charité ! 🤢🤮🤢🤮🤢🤮
Signaler RépondreCe frère Musulman devrait être mis au arrêt .
Signaler RépondreIls sont de partout et les autorités regardent ailleurs .
Il faut imposer la charia à venisieux, les gens qui y vivent en seront ravis
Signaler Répondre