Entre juillet et décembre 2024, un individu d’une quarantaine d’années s’est présenté comme technicien Enedis pour entrer chez des personnes âgées dans plusieurs communes de la métropole de Lyon : Villeurbanne, Saint-Fons, Vénissieux et le 8ᵉ arrondissement de Lyon. Prétextant des interventions techniques, il en profitait pour subtiliser les cartes bancaires et autres moyens de paiement de ses victimes, âgées de 72 à 99 ans.
Alertées par cinq plaintes et des témoignages concordants, les forces de l’ordre avaient lancé un mandat de recherche.
Interpellé, mais laissé libre
C’est après un accident de la circulation survenu à Villeurbanne le 3 janvier 2025 que le suspect a été interpellé par les policiers. Déjà connu des services de police, il a partiellement reconnu les faits en garde à vue. Malgré ces aveux, l’homme a été remis en liberté à l’issue de son audition, et sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes.
Faux technicien, mais vraie racaille... Au trou avec ses semblables.
Signaler RépondreOn parle de personnes âgées qui ne sont plus capables de se défendre ou de dire non. Les personnes dans cette tranche d'âge sont en bonne partie malade, perte de capacités cognitives, peur de mal faire les choses ou d'avoir des soucis avec l'autorité donc souvent elles se laissent faire. Puis elles sont souvent seules alors une personne qui vient sonner a leurs porte est souvent un bon moyen pour eux d'avoir un peu de compagnie et ne se méfient pas souvent de ces escrocs.
Signaler RépondreLes mecs savent choisir leurs victimes, ils vont pas s'attaquer à n'importe qui comme ça au pif
Signaler RépondreLes gens sont imprudents , inedis et autres dépanneurs , pu techniciens, ne viennent jamais sans nous avoir averti au préalable..
Signaler RépondreL'important , c'est que JMLP soit mort !
Signaler Répondrelibre !!! super ! il peut continuer !!!
Signaler Répondre