Car comme chaque année depuis son élection comme président de la collectivité, Bruno Bernard pose en Une du magazine métropolitain Met' en ce mois de janvier.
Ses détracteurs étaient allés jusqu'à saisir la chambre régionale des comptes à ce sujet, car la Une du magazine apparaît également sur les panneaux publicitaires de l'agglomération. Les Républicains accusaient ainsi l'écologiste de "faire sa propagande avec les impôts des contribuables".
Si les juges financiers n'ont pas encore statué sur ce point, Bruno Bernard ne renonce pas à sa traditionnelle photo accompagnée d'une interview qui terminent dans les boîtes aux lettres des habitants.
Et à un an et demi des élections métropolitaines, le président de la collectivité fait un bilan, forcément positif, de son action.
"Chaque jour nous améliorons le quotidien des habitants", se félicite même Bruno Bernard, qui débute son entretien avec le seul point négatif : les chantiers.
Mais il demande aux Grands Lyonnais d'être patients et surtout, il y voit une excellente nouvelle économique car ces chantiers "représentent des contrats importants pour nos entreprises, notamment dans le secteur du bâtiment et des travaux publics". Imparable.
En 2025, Bruno Bernard annonce quatre temps forts : l'arrivée des Vélo'v électriques fin janvier, la piétonnisation totale de la rue de la République à Lyon, le lancement des navettes fluviales en juin et la livraison de la place Béraudier à la Part-Dieu.
Quand à la réalisation dont il est le plus fier, Bruno Bernard cite les bornes à compost. "C'est simple et ça fonctionne", conclut-il, rappelant que 10 000 tonnes de compost ont été récupérées depuis le lancement du concept.
A l'année prochaine !
Déconnecter complet du quotidien des Lyonnais, quand on se déplace en voiture avec chauffeur en effet c’est sympa… et pour les autre Epin s’en fout …
Signaler RépondreAméliorer la vie des gens chaque jour? Essayez de traverser Lyon par rue Garibaldi? Essayez de traverser Lyon intra muros de Gerland au Parc de la Tête d'Or ? Impossible. Hier jour banal, il m'est arrivé une chose banale: 45 mn pour faire 100 m sur le périphérique à sa jonction avec l'autoroute venant de Grenoble? Les rues sont défoncées, seules les pistes cyclables sont en parfait état, forcément car relativement peu utilisées surtout en hiver.. Tout ça pour ça... Quel gâchis... Quelle honte... Monsieur Bernard pense t il aux handicapés qui n'ont
Signaler Répondreque la voiture pour se dépolacer, à l'état de leurs lombaires après avoir fait quelques kilomètres dans Lyon, je ne souhaite jamais de mal aux gens, mais une bonne lombalgie chronique le ferait réfléchir sur ses propos irresponsables.
Il a raison
Signaler RépondreBientôt un seul habitant ...
lyon est degueu… tags, papiers, dégradations… beurkkk
Signaler RépondreLe reveillon est fini qu'il arrête de boire et de dire des sottises, ça nous fera des vacances avant de l'envoyer au chomage avec Greg.
Signaler RépondreLa bonne propagande d’escrologistes, MET ´ comme disait Coluche très bon pour allumer la cheminée
Signaler Répondre"Nous améliorons le quotidien des habitants" pas sur vraiment l'insécurité est grande dans les rues et les préoccupation sont parfois à l'opposé de la réalité.
Signaler RépondreJ’adore les gens qui veulent faire mon bien à ma place
Signaler RépondreUn brin mégalomane ce BB
Ha mais c'est une bonne idée ça!
Signaler RépondreCa fait partie des appels d offres validés au dernier semestre pour la com ? Ou c est nos futurs impots tf majorés malgré 25 % de hausse en 2 ans.
Signaler RépondrePetit rappel de base : Met' c'est de la propagande, de l'information sans aucun regard critique pour servir la soupe des écolos avec en bonus Bernard en couverture plusieurs fois sur un mandat pour sa com et son image...le tout financé avec nos impôts. 🤩
Signaler RépondreDes gens qui ne mettent pas de cravates pour faire “gauche” mais qui se font servir par des larbins en cravates…
Signaler Répondretu détériores notre quotidien !!!
Signaler Répondreje peux plus me le voir le Bernard
Si ce personnage insignifiant et médiocre se félicite d’avoir amélioré la vie des Lyonnais avec ses bacs à compost et bien il est bien mal informé et complètement déconnecté des réalités.
Signaler RépondreLes gens n’en peuvent plus des travaux partout, de l’insécurité, de sa ZFE punitive, de ses dérives sectaires et de l’augmentation des impôts …
Qu’il profite l’année prochaine il ne fera plus la une de son journal
Bruno Bobard pourrait figurer dans la rubrique du Canard Enchaîné : ma Binette est partout.
Signaler RépondreTriste sire
Nous améliorons le quotidien des habitants" en les emmerdant tous les jours avec les travaux sans fin
Signaler RépondreM Bernard nous raconte qu'il améliore le quotidien des habitants, c'est de l'humour ou quoi. Qu'il aille demander aux personnes qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, pour les déplacements avec des enfants ou des personnes âgées qui ont doublé voir triplé le temps de leur déplacement, est ce qu'il a vu la propreté de la ville avec des traces de pisses et autres déchets tous les deux mètres, est ce qu'il se déplace en transport en commun pour constater les risques d'insécurité à certaines heures et dans certains quartiers etc..... Lyon est devenu invivable, mais à priori il n'y a pas que les ânes qui se déplacent avec des œillères.
Signaler Répondreje l'ai mis à la poubelle direct.
Signaler Répondrepar contre mon bulletin de vote ira dans l'urne
Un personnage avec un tel charisme et une telle notoriété n'a pas besoin de s'afficher à la une de son magazine. Au dessus de lui c'est le soleil.
Signaler RépondreEh oui Bruno, on existe comme on peut…. et manifestement vous pouvez peu….
Signaler RépondreVous êtes un sacré rigolo comme on dit !
Signaler RépondreAujourd’hui je trouve dans ma boîte aux lettres « MET », le magazine de la Métropole. En page de couverture, la photo de M. Bruno Bernard, avec en légende : Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Signaler RépondreCharmé par ce portrait, j’ouvre le magazine, et que vois-je en page 2 ? Bruno Bernard, avec qui on nous promet un entretien au sommaire. Et page 3 ? Bruno Bernard, toujours en photo, dont on nous re-précise qu’il est président de la Métropole de Lyon… Pages 4 et 5, rien ! Pas de Bruno Bernard ! Je suis inquiet.
Mais page 7, le retour ! Une belle photo (la même que page 2). Une légende : entretien avec Bruno Bernard.
Et une précision : Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard…
Pages 8 et 9, pas de photo, mais on nous rappelle trois fois : « Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon ». Et huit fois répété, mis en évidence au surligneur bleu ? Devinez… Gagné ! Bruno Bernard.
Kim Jong-un doit être un peu jaloux, quand même…
ça prouve bien qu’il est proche des lyonnais. effectivement on vit beaucoup mieux avec ces superbes boîtes de composts.
Signaler Répondreun visionnaire
Vous avez vu beaucoup de commentaires sur le Met'?
Signaler RépondreIl y a des tags et du trafic en tout genre en particulier dans le parc de la grande côte.
Signaler RépondreÇa trafique juste devant les écoles primaires.
Au secours BB
j'aime bien sa cravate.Il incarne bien la fonction
Signaler RépondreDu coup, le magazine est financé par EELV?
Signaler RépondreC'est pas une aberration écologique d'imprimer des milliers de magazines dont une bonne partie (c'est mon cas) finit à la poubelle sans même avoir ouvert une page (je refuse de lire des mensonges et des lignes d'autosatisfaction) ?
Signaler RépondreLes voies pour les vélos, les bus. Une pour nos chevaux à quatre roues, les places de stationnements ..on en parle même pas. Les incivilités..cela devient compliqué pour aller se faire soigner à Léon Berard. Ah j oubliais comme à Paris il y a sûrement des surmulots communément appelés des rats. Bestioles à quatre pattes dans nos campagnes . Hé oui ils ont fait fort ces écolos. La planète brûle avec les bombes et les pétroliers qui coulent . C est plus facile de s attaquer à nos cheminées à foyer fermé. Pauvre France
Signaler RépondreLe Boulard de Bernard c'est du grand Art ! 🍋🟩
Signaler Répondrequ il peut marcher sur l eau
Signaler RépondreJe vous comprends il impossible de retenir toutes les innombrables condamnations des politiciens de droite.
Signaler RépondreJe préfère les infos pertinentes qui sont en rapport avec le sujet pas tout et n'importe quoi...Et les mutuelles qui augmentent on en parle ici ? Les jours augmentent aussi c'est intéressant non ? Et bien non car ce n'est pas le sujet mon cher monsieur cheveu sur la soupe . 🙄
Signaler RépondreLa page sur le prix de l'eau vaut son pesant de cacahuète.
Signaler Répondre1.296 euros le lite de flotte au robinet ! Soit 1296 euros le mètre cube.
A ce prix la, c'est sur, les métropolitains vont faire des économies d'eau ! L'écologie punitive est en marche.
Et coté de la rédaction de ce magazine de propagande politique, ça passe crème. On voit la toute la compétence des éditeurs de cette feuille de chou.
Mais bien sûr.
Signaler RépondreCependant un petit rappel me paraît nécessaire pour ceux qui ont la mémoire courte.
Si c'etait reelement payé par la ville de Lyon pratiquement tous les commentaires seraient censurés sauf le votre évidement.
Signaler RépondreJournal de propagande, payé avec nos impôts.
Signaler RépondreQu'avez vous fait dans le 8 emme ?
Signaler RépondreRien exepté de semer la pagaille qui s'emplifie chaque mois un peu plus dans le quartier des etats Unis réputé pour son marcher le pire de Lyon pour ne pas dire de France si tenté qu'on y soit encore ? le Royaume du non droit.
Merci egalement au maire et a la prefete pour cette manifique casba.
Toujours en Une et toujours le regard fuyant . Il ne regarde jamais les gens - ou l'objectif - en face .
Signaler RépondrePoser une étiquette : "no pub et NO MET"
Signaler Répondreje ne comprends pas , sur ma boîte aux est noté NO PUB et pourtant je le reçois, pas de problème il va directement à la benne
Signaler Répondremerci de dire comment faire pour ne pas recevoir cette pub
Mais pourquoi vous parlez encore de cette affaire ERAI a 10 millions ?
Signaler RépondreC est pénible en vrai : Wauquiez et Cochet passe pour des petits bras débutants.
Jean Jaques au moins c etait "ces années là" ou on flambait des millions .
Queyranne c'était y a 10 ans.
Signaler RépondreCochet c'était il y a 10 jours.
Restons dans les nouvelles fraîches
Monsieur ,bruno Bernard réparer les escalators et les ascenseurs des métros a la station debourg direction Gerland tout et a l'arret ,jean Macé en panne, comment voulez vous que les gens laisse leur voiture au garage surtout pour les personnes en mobilité réduite et ceux qui ont la vignette Crit air interdite, l'autre jour une personne en fauteuil roulant a repris le métro en arrière pour pouvoir continuer sur Gerland est ce normal . Sortez un peut pour voir ce qui se passe dans la rue.
Signaler RépondreLes bacs à compost fonctionne sérieux y en as deux vers chez moi je vois jamais personne mettre hormis les alcooliques du stades lol il améliore kedal ( les vélos finiront dans le Rhône ou dans les caves)
Signaler Répondrec 'est sur que ce n 'est pas celle là qui va lui faire de la pub . Ce sont des vendus ou des achetés qui seront toujours vent debout contre les lois , mises en place par le conseil de la résistance, pour échapper, entre autre , à cette main mise.
Signaler RépondreIls sont uniques ces pastèques, avec cet orgueil ou autosatisfaction à 2 balles ;-)
Signaler RépondreIl doit se croire dans une république bananière...
Avec 10 millions pour l affaire Erai les socialistes sont vainqueurs
Signaler RépondreDe plus, Jean Jacques ne s'est pas gêné pour employer sa fille.
Et je ne parle pas des députés qui ce sont offert leur permanence avec l'argent des contribuables.
En fait, on devine que finalement une fois au pouvoir ce sont tous les mêmes.
Gauche droite même combat.
Vous avez tout a fait raison, mais j'aimerai bien qu'il lise ses commentaires, car il est ignoble ce personnage
Signaler Répondreon pourrait le croire
Signaler Répondrele col de la chemise est propre 😂😂