Le parquet de Lyon a apporté de nouvelles précisions sur l’état de santé de la fillette de deux ans, grièvement blessée par un tir de mortier d’artifice dans sa poussette, place Bellecour, lors des festivités de la Saint-Sylvestre.
Si une perte partielle de la vue était initialement redoutée, les examens médicaux se veulent rassurants. "Aucune lésion du globe oculaire n’a été mise en évidence", a précisé le parquet. L’enfant souffre toutefois de brûlures au visage et au cou et se voit reconnaître une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
Une enquête a ainsi été ouverte pour : "violences volontaires aggravées et de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens."
Néanmoins, les investigations progressent difficilement en raison de la foule et du nombre élevé d’engins pyrotechniques allumés cette nuit-là, identifier le ou les auteurs reste un défi majeur.
Pour rappel, un appel à témoins a été lancé par la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) le 3 janvier 2025 pour tenter de retrouver le ou les auteurs de cet acte.
Commentaire affligeant, dénué d'empathie, humour crasseux... L'auteur de ce post est vraiment un prix Nobel !
Signaler RépondreJ'ai une pensée pour cette petite et sa famille, en souhaitant qu'elle guérisse complètement et le plus vite possible.
J'espère que mes parents vont aussi porté plainte contre la mairie de Lyon. Sa fait des années que sa dure . Pour les CRS on pas bloquer les axes de la place avec des palpation des agents de sécurité comme se la est fait pour la fdl ou autre festivités des incapable au service du peuple
Signaler RépondreC'est plus rare a Lyon 6
Signaler RépondreElle va continuer longtemps l'enquête je pense....
Signaler RépondreL'artificier mérite un traitement médiéval.
Signaler Répondre(ITT) de 21 jours, c'est très pénalisant pour une enfant de 2 ans, comment diable va t'elle aller travailler pour payer nos retraites ?
Signaler Répondreavant midi les abrutis dorment: il faut qu'ils recuperent de leur nuit de sauvages.....
Signaler RépondreEn bas âge ou pas, adultes ou pas, les tirs de ces angins ont été lancés au hasard, ça aurait aussi pu atteindre n'importe qui , adultes comme les enfants, assis dans votre salon .
Signaler RépondreDésolé mais l'Anarchie n'tait pas prsente cette nuit là à Bellecour comme ailleurs sur la planète
Signaler RépondrePenses-tu Mouchette que c'est la p'tite qui a pris la décision ?
Signaler RépondreOui oui sur ce coup là, la responsabilité incombe bien aux parents si tenté qu'ils ont dûs se faire" gronder " par la police lors de leur audition. Si tu as des enfants de bas âge Mouchette, inutile de les faire baigner dans une mer agitée.
Après, tu as bien raison de signaler la liberté des personnes 👍
Ha oui ! C'est trop facile d'accuser les parents , finalement d'inverser les rôles c'est très fréquent . Ils n'avaient qu'à pas être là. Point barre..c'est de leur faute à 1000 % ...
Signaler RépondreExactement bien dit 👍
Signaler RépondreEst-ce vraiment raisonnable de promener sa fille de 2 ans à minuit sur Bellecour quand on sait que l'anarchie sera reine ?
Bon courage aux parents quand même car, la leçon est évidente.
De toutes façons on peut ce chopper ce genre d'artifices dans la tête H 24 .. à minuit, à midi , il suffit d'un abruti parmis tant d'autres.. et se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment..
Signaler RépondreEt pourvu que les parents grandissent un peu!
Signaler RépondrePourvu que la p'tite se rétablisse rapidement.
Signaler Répondre